Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Nous re-voilà pour immortaliser dans ce podcast des jeux que nous aimons ou "aimons un peu moins"! Nous avons mis tout notre coeur pour vous faire sourir ou même vous faire rager sur certaines critiques que nous avons présenté les uns & les autres.

Allez-y, dites-nous par des commentaires sur le site officiel WTD ou sur Facebook votre avis... Nous sommes prêt à écouter toutes les opinions divergentes (ou convergentes)... si elles sont exprimées avec respect.  :-)

Go ahead les amis!

En premier, cela sera (comme d'habitude) les news de Pattoune avec une joie non dissimulée sur l'arrivée de "Project Cars", ainsi que l'accroissement du rôle international de la "Paris Games Week". Cet évènement français a reçu le soutien de Sony face à son homologue allemand de la "Gamescom". L'avenir nous dira si cette annonce a eu des répercussions durables sur nos prochaines années vidéoludiques.

* Nous partons maintenant sur le terrain des chroniques avec le coup d'oeil avant-gardiste de Gael sur la démo de "Splatoon". Celui-ci arrivera sur la plateforme de salon de Big-N le 29 mai 2015. Ce jeu multijoueur coloré à toutes les capacités pour montrer le potentiel de la WiiU.

A lui de nous le prouver maintenant!

-- J'avais envie de vous laisser un petit trailer de l'E3 2014:

* Nous allons irrésistiblement vers la seconde chronique... vers le dernier jeu de From Software "Bloodborne" (exclusivité totale Playstation). C'est Red qui va s"en occuper! Avec comme mission, nous montrer les bien-faits de celui-ci sur  notre soi-disant potentiel hardcore gamer.

*** Je me rends compte en écrivant ces lignes de la quantité de contenu JV que l'on brasse durant un podcast! La plupart du temps nous avons plein d'information sur les softs mais peu de temps pour faire profiter nos auditeurs... sinon nous serions à une durée de 4h. ;-) ***

* Pour la troisième séquence podcastique, c'est Groo qui nous emmène dans l'univers de "Lords of the Fallen". Un action-RPG de CI Games, sorti 31 octobre 2014. Harkyn, un criminel humain devra faire face aux caprices des Dieux. Tout un programme!

* DEBAT: "Les Technologies de Demain?" 

Entre l'Oculus Rift, l'Hololens de Microsoft et le project Morpheus de Sony (et autres...), l'équipe de WTD va essayer de mettre en commun leur vision sur ce futur incertain...

* Par la suite, notre compagnon à l'accent chantant, Pattoune, nous donnera ses ressentis sur ce free-to-play PC "Skyforge". Un MMO se situant dans un univers science-fiction fantasy où les mortels & les immortels (1% de la population) se battent contre les Dieux (encore... :-) 

 

* Le dernier soft de WTD arrive en apothéose avec le plateformer néo-rétro de Yacht Club Games "Shovel Knight". Une bombe vidéoludique sentant le pixel à haute dose, et qui nous donne l'adrénaline des jeux de la NES de Nintendo & de la Master System de Séga (années 80 oblige!). Ce bijou est déjà sorti sur WiiU, 3DS, PC le 26 juin 2014 et nous arrive sur le PSN ces jours-ci. Le prix avoisine les 15 euros.

Pas le choix, vous devez y jouer! C'est Sebastopol qui vous le conseille... ;-)

 -- L'OST est superbe; je vous laisse, donc, avec une des musiques:

    "Strike the Earth! Plains of passage..."

 

* Le QUIZZ:

Gépé, notre big boss de WTD, nous a préparé une liste de jeux à découvrir... Ma culture vidéoludique en a pris un coup... 

* Le "What else":

Personnellement comme collectivement, cette rubrique est un énorme moment de détente pour les chroniqueurs! Nous mettons tout ce que nous voulons!

Pour ma part, j'ai voulu parler du manga français "Sentai School" de Philippe Cordona & de Florence Torta. Ils sont en pleine période de crowdfunding sur le site "Ulule" pour des raisons de droit d'auteur.

En résumé, cette licence humoristique nous narre l'histoire d'une école de super Héros, reprenant tous les codes des années 80 & 90. Les allusions aux séries animées nipponnes du Club Dorothée sont aussi légion (Goldorak, Ken le survivant, Juliette je t'aime etc...)

-- Voici la vidéo si cela vous intéresse:

 *** Le récapitulatif du WTD 07 est terminé, je vous laisse à l'écoute de nos podcasts audio. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à poster vos doux messages!

----------------------------------------------------

Twitter Sebastopol:    SebastopolWTD

Site officiel:                  whattheduck.fr

DL Apple:                       Itunes

Facebook:                     whattheduckpodcast

---------------------------------------------------

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Effectivement l'irl ya pas mieux, meme si on se debrouille plutot pas mal en skype pour eighties, les emissions les plus funs ont quand meme été celles "en live".
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
En IRL 1 fois par mois (en principe) avec un petit déjeuné ou des bonnes pizzas en prime de la part de Gépé! Un très bon moment de convivialité que tout le monde apprécie. On refait le monde vidéo-ludique, tout simplement!
nikolah
Signaler
nikolah

vous enregistrez comment, d'ailleurs ? via skype ?

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Notre "ingénieur du son" (Gael) a changé de logiciel et cela se ressent à l'écoute! Maintenant, j'espère que ce problème sera de l'histoire ancienne... Merci Nikolah pour le retour de l'info!
nikolah
Signaler
nikolah

Tout a fait ! d'aiilleurs je tiens a vous feliciter pour la qualité du son qui va en s'améliorant : le premier episode que j'ai ecouté c'était le spécial BTA et au casque, dans la rue, c'était un peu rude. Les derniers épisodes sont bien mieux "égalisés" au niveau des voix, c'est parfait !

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Cela ressemble aux armoiries de certaines familles ou de villes d'antan! c'est la classe ;-)
nikolah
Signaler
nikolah
quel beau logo <3

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris