Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Déjà quelques semaines sans se retrouver tous ensemble, cela m'a manqué un peu! Maintenant, tout le groupe "What the Duck" est présent & a, évidemment, plein de choses à vous raconter...

Nous voilà pour un résumé rapide du podcast WTD 04

* Nosgoth

Notre chroniqueur PC, Groo, va nous faire découvrir le monde de "Nosgoth", issu de la licence "Legacy of Kain". Ambiance des ténébres & litres de sang vont être la clef de voûte de ce soft.

 Ces images donnent, tout de suite, envie de plonger dan cette univers. Pour les passionnés, allez-y, foncez! Groo, n'arrête pas de me le dire! 

* DEBAT:

Juste ensuite, on écoutera un DEBAT très animé sur le thème du "jeu indé & de son environnemnt proche"... Une dicussion qui aurait pu durer des heures...

* Life is strange

 On repart sur la suite des chroniques avec Pattoune, notre journaliste spécial, ayant déambulé dans les locaux de DONTNOD à Paris. Après Capcom qui a soutenu le projet "Remember me", c'est au tour de Square Enix de collaborer avec le studio français sur "Life is strange".

Personnellement, c'est un soft telltale-like que j'attends en physique...

* Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 

 Pour moi, voici la crème de la crème de ce mois-ci, un bijou nous revenant après quinze ans d'absence (l'original sur Nintendo 64 est sorti le 17 novembre 2000 en France)...

...le seul & l'unique Majora' Mask concocté par l'équipe de Shigeru Miyamoto (Eiji Aonuma fait parti du staff) ainsi que le studio de développement japonais Grezzo. 

Cette série porte en elle un je-ne-sais-quoi de magique qui nous pousse inexorablement vers la fin de l'aventure. IP Power!

Zelda, j'arrive! Mince, pas de Zelda dans cet opus... :-(

* Dying Light:

Gépé, notre coordinateur de l'extrême, a voulu approfondir le test sur Dying Light. Toujours autant de zombies & de courses dans un cycle jour-nuit (tiens, cela me fait penser encore à Majora's Mask...) ... 

* Zorbié - The next Penelope - The last Night

Après ce moment de frisson, c'est Red qui veut nous renvoyer dans des atmosphères plus colorées & légères... Ces softs indépendants et français méritent une attention particulière de notre part... Cher ami, on te suit dans tes analyses!

 

* Evolve

En dernier, notre ingénieur du son à nous, Gael, va nous narrer ce jeu multijoueur X1, PS4 & PC... qui a eu la malchance aussi de cliver beaucoup de gamers à sa sortie ("The Order" a reçu le même accueil pour ainsi dire...). 

4 poursuivants face à 1 monstre destructeur: Qui sera le dernier survivant?

* QUIZZ 

Après tout ce contenu chargé pour vous, chers auditeurs, nous repartons vers un quizz farfelu... Je ne vous dis rien! Allez écouter les règles du jeu! Votre gameblogueur Sebastopol est devenu fou... ;-) 

* Le "What else!"

 

Vous commencez tous à me connaître... certaines sagas sont très présentes dans ma culture personnelle: les "Zelda, Ace attorney, Saint Seiya" et bien d'autres... Aujourd'hui, j'aimerais mettre en avant la deuxième initiative conciliant la musique & la série d'animation japonaise Saint Seiya.

L'organisateur "La Fée Sauvage" a mis en vente les places pour le concert symphonique de la saga de M. Kurumada le 9 avril 2016. Il y a 3 catégorie de prix & un écran géant pour les extraits de la série. Cela sent la rupture de billets rapide... Foncez les mélomanes!!!

Lien web: www.wildfaery.com

Après cette longue trame du podcast, je vous laisse nous écouter sur Itunes ou sur notre site whattheduck.fr ... (la page Facebook whattheduckpodcast est disponible).

Partagez avec nous, vos avis & vos impressions constructives sur le podcast WTD. L'équipe sera ravie de vous lire & de vous répondre! Vous êtes déjà beaucoup à nous écouter et nous vous remercions.

Duck Power à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris