Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

Bon, les ami(e)s, nous allons pas tourner autour du pot... Vous avez devant vous un programme podcastique de folie!

* Tout d'abord, l'Année 1985 par notre archiviste Red!

 Notre faille spatio-temporelle nous mènera vers l'univers Nintendo en 2002!

* La (ou le) Gamecube nous ouvrira ses entrailles avec le mythique 1er volet de "Luigi's Mansion"... 

 Voici l"opening d'un des meilleurs jeux de la (le) Gamecube:

J'essayerais de vous faire vivre une partie de mes souvenirs avec ce jeu (sorti le 3 mai 2002) et, évidemment, de vous donner envie d'acheter le second épisode 3DS (sorti le 28 mars 2013) dans les plus brefs délais...

* Le Débat sur le genre "Beat them all":

 Alors là, entre chroniqueurs, le débat a été rude! Combat verbal & altercations sémantiques ont été la substantifique moelle de cette séquence! Un Grand moment WTD...

* Notre compagnon d'aventure, Groo, a eu la volonté de nous faire découvrir le monde de Warhammer 40.000... 

Personnellement, cela a été d'une grande curiosité; et c'est en tant que novice, que j'ai écouté ses paroles d'initié. Les séries PC sont pour moi un terrain inexploré!

 * Le quizz avec de nouvelles règles pas toujours comprises par les participants :-)

 * Les "What else!" 

 

Pour le gameblogueur de service que je suis, je fais la promo d'une série que j'adore "France Five" (sentai français créé par Sébastien Ruchet & Alex Pilot). Ayant eu un trou de mémoire durant la séquence, le chanteur gaulois des épisodes 1 à 3 est Olivier Fallaix, ex-rédacteur en chef d'Animeland & personnage de Cancrelax, serviteur du Mal.

En ce qui concerne l'interprète du générique japonais de l'épisode 4 à 6, ce n'est que le Grand Akira Kushida, chanteur original des génériques de X-OR, Sharivan, Jiraya & de nombreuses autres séries tokusatsu. 

Le magazine papier mensuel sur les animations japonaises, "Animeland" (HS 20/mai-juin 2013) nous indique:

-- Invité en France, à Cartoonist, il y découvre France Five et sympathise avec l'équipe, allant même jusqu'à leur proposer de créer un générique pour la série. Parole tenue! A partir de l'épisode 4, le générique de début devient "Shin Kenjushi France Five", écrit et interprété par Kushida en personne! Il figure même sur l'un de ses best of sortis au Japon. --

Allez, le générique d'ouverture en japonais, c'est cadeau!

Bon, je vais retirer mon costume de passionné nippon pour vous dire une dernière chose:

"Que la puissance du p'tit canard soit avec vous"

 

*** Podcast WTD 03:      Disponible sur:  

La pomme:                - Itunes

Le site web:               - whattheduck.fr

Facebook:                  - whattheduckpodcast

Twitter:                      - @WTDFrance

Voir aussi

Groupes : 
Warhammer 40K, Luigi's Mansion
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Remi
Signaler
Remi
Je connaissais pas ces podcast ! Ca a l'air tres bien ! Je telecharge les 3 sur itunes de suite.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Merci bcp de vos commentaires! On va essayer encore de s'améliorer dans la ligne directrice du podcast... Vous divertir & se divertir entre chroniqueurs, tout en mêlant le Sérieux et l'Humour... Un socle que l'équipe WTD veut garder!
Layne31
Signaler
Layne31
Super podcast avec une équipe qui s'y connais, dynamique et souvent drôle. Je recommande.
redfive
Signaler
redfive
C'est beau une homepage de GB :)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Testé et approuvé !
redfive
Signaler
redfive
Bien d'accord avec toi DJ papa ;) Par contre, je m'inscris en faux pour l'histoire du canard. AU moment de la signature du contrat, on nous a dit, "c'est ça ou tu dégages". Et tout le monde sait qu'il ne faut pas contredire un pécéiste :)
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Le canard est notre symbole de podcast! Nous aimons vraiment ce "personnage" & j'essaye de le mettre en avant le plus possible... Encore un grand merci de nous suivre, les ami(e)s... ;-)
Donald87
Signaler
Donald87
"Que la puissance du p'tit canard soit avec vous"
Elle l'est :D

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris