Voilà, c'était ce weekend, le samedi 18 octobre 2014 aux alentours de 19h30! Un grand moment est finalement arrivé. Au cinéma du grand Rex à Paris, un concert symphonique a été organisé sur le thème d'une série mythique des années 80 (et 90 pour ces très nombreuses rediffusions) les Chevaliers du Zodiaque... renommée sous son véritable nom japonais "Saint Seiya" en France depuis une petite décennie .

Très succintement pour les non-initiés, la série originale a été créée en 1986 sous la patte féconde de son créateur Mr Masami Kurumada (né le 6 décembre 1953 à Tsukishima dans la préfecture de Tokyo au Japon).

Etant un passionné de la série & du manga, je suis obligé de vous résumer en quelques lignes l'Histoire de cette Légende (c'est plus fort que moi... Je pourrais vous en parler pendant des heures).

* Résumé rapide de l'oeuvre originelle:

Dans un monde contemporain mais parallèle au nôtre et où les règles de la chevalerie sont une institution sociale, des orphelins d'une organisation privée, nommée "l'Organisation Kido", sont éparpillés dans le monde entier pour suivre un entrainement dur & pénible. La perspective unique est l'obtention d'une armure représentant une des nombreuses constellations de l'univers. Certains de ces jeunes hommes reviennent après quelques années pour disputer un tournoi galactique dont l'enjeu est le fabuleux casque d'or.

Voici le début d'une longue histoire entrecoupée de rencontres & de déchirements dont le manichéisme est le point central... mais qui n'entrave en rien notre envie d'en savoir toujours plus sur nos amis chevaliers.

* Revenons à la bande sonore de la série,

Un homme prend le contrôle de l'opération en 1986 pour subblimer la création de Mr Kurumada. Cet homme est Mr Seiji Yokoyama, il va mêler des influences de l'orchestre symphonique à celles électrique avec guitare, basse & synthétiseur. Emotion & Puissance deviennent les 2 piliers de cette conception musicale.

Presque 30 ans après, c'est la premère fois qu'un concert symphonique spécialement dédié à "Saint Seiya" voit le jour. Porté par une vague d'enthousiasme, aussi bien au niveau des organisateurs de la "Fée Sauvage (Wild Faery) que du public nostalgique.

C'est un succès que l'on peut admirer dans la salle du Grand Rex en ce jour béni par les Dieux (oui... oui...J'assume  :-)

Quelques photos prises rapidement (et en qualité moyenne):

J'en ai encore d'autres mais l'article va être énorme...

Une photo du groupe "Make up X Broadway" venu dans notre beau pays pour chanter en live leurs chansons cultes! Une excellente surprise...

 

Et je finirais par une pensée de Gamer:

Bandai-Namco, à quand un nouveau RPG "Saint Seiya" d'excellente Qualité?

A plus tard les ami(e)s pour de nouvelles épopées chevaleresques...