Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
JV & Anime Galaxy (Jeu vidéo)

Allez, pour tout le monde, passionné de Big-N ou non... Replongez dans les années 90 avec un pan entier de notre culture vidéo-ludique.

Ces publicités proviennent du Canada & de France.

-- Clin d'oeil à nos amis québécois:  Zelda 3 est, donc,  appellé "Un lien vers le Passé" --

Ô Nintendo, continue de nous faire rêver encore & encore avec tes licences grandioses!

Pour ne pas oublier la concurrence, un petit melting-pot Nintendo, Sega & autres...

Un bonus plein de souvenirs provenant de mon enfance: la cassette VHS promo pour le lancement de la "Super Nintendo" (avril 1992):

Une belle image qui reflète la réconciliation entre les gamers des 90's:

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES, Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever
Sur la deuxieme video a la fin de voir Kirby blanc est non rose ca fait bizarre .
booninet
Signaler
booninet
oalala "tiger la force est dans ta poche" je m'en rappel absolument pas mais cette phrase a fait tilt dans ma tete :) trop bien
booninet
Signaler
booninet
Rien de mieux que les pubs d'antan :) faites un tour sur mon blog pour les pubs papiers si ca vous interesse :)
Guanfei
Signaler
Guanfei
A l'époque, la concurrence, c'était synonyme d'exclues de qualités, même les titres multi étaient différents.
Pros3
Signaler
Pros3
Cette compil' me rappelle 2 choses :

- J'avais 95% de ces jeux
- Je suis vieux :P

Merci pour cette rétrospective.
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
@ Doulene: J'avais aussi envie de repartir vers ses souvenirs Nintendo & Séga de ma tendre enfance. Que des très grands moments!
doulene
Signaler
doulene
merci pour cette compil de pub :). que de bons souvenirs, a l'époque c'était aussi la guerre des consoles, mais on avait pas cette foutue guerre des 1080p ou autres framerates, on appréciait les bon jeux peu importe la console ;)
Game Hero
Signaler
Game Hero
je voulait dire comme ça désolé :
Game Hero
Signaler
Game Hero
C'était vraiment dans la guerre à cet époque, mais bon c'est fini c'est ENFIN la paix entre les nintendophiles et les segaphiles, entre les humains (Mario) et les Mobiens (Sonic), entre les rouges et les bleus quoi. Mais comment je réagi face à la publicité Super Nintendo qui dit "tu ne trouvera pas ça sur Sega'' ? Je réagi comme ça : <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/k7nsBoqJ6s8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris