Les Trésors d'Oncle Scrooge

Les Trésors d'Oncle Scrooge

Par ScroogeMcDuck Blog créé le 12/06/13 Mis à jour le 14/04/14 à 11h53

C'est dans son bureau poussiéreux, en plein coeœur de son manoir écossais qu'Oncle Scrooge se remémore ses souvenirs... Parfois avec mauvaise foi, parfois avec nostalgie, mais toujours avec authenticité !

Ajouter aux favoris

Édito

 

Hmmm Hmmm...

Encore là ? A trop traîner sur les sites de jeux vidéo, vous n'arriverez jamais à rien ! Lorsque j'avais votre âge, internet n'existait pas, et pour faire fortune il ne suffisait pas de poster deux ou trois vidéos de chats ridicules sur le net !

Bon, je dois l'avouer, il m'est arrivé une fois ou deux de m'essayer à des distractions vidéoludiques, mais jamais aux dépens de ma fortune ! Et puis pour ne pas gâcher mon temps, j'ai tout mis dans des cartons qui traînent ça et là dans mon bureau...

Bon, je dois l'avouer également, il m'arrive de faire de temps en temps de faire un petit tour par mon magasin préféré... Mais attention, je n'achète qu'au rabais !

Enfin bref, quelques souvenirs, mais je n'ai pas trop le temps de m'attendrir, car n'oubliez jamais, le temps, c'est de l'argent !

Archives

Favoris

Signaler

Akira Toriyama est de retour !

Si comme moi vous avez été bercés par Dragon Ball et autres Dragon Quest, vous savez de qui je parle...

Auteur à succès depuis les années 80, Akira Toriyama était resté silencieux depuis de longues années, ne sortant de sa retraite que sporadiquement.

Depuis quelques jours, son nouveau manga est sorti au Japon, et la toile se relaie pour faire connaître sa nouvelle série.

Cette série s'appelle Jaco, the Galactik Patrolman ! et raconte l'arrivée d'un extra-terrestre sur terre et de sa rencontre avec un vieil homme au lourd passé.

Bien sûr, il est trop tôt pour juger de la qualité intrinsèque à cette série, cependant, je vous donne le lien du premier chapitre d'une quarantaine de pages environ.

J'aime beaucoup le dessin de Toriyama, drôle et très reconnaissable. L'histoire est assez barrée, mais ça, on s'en doutait.

Puisque le manga est encore tout frais, vous ne trouverez que la version Anglaise au bout du lien.

Alors pour les plus courageux, bonne lecture ! Et dépêchez -vous de le lire, car le temps, c'est de l'argent !

Chapitre 1, Version Anglaise : http://readms.com/read/jaco/01/1981/1

 Scrooge

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ScroogeMcDuck
Signaler
ScroogeMcDuck
Ah je suis bien d'accord avec toi, son style a évolué avec son lectorat...
Kasai
Signaler
Kasai
Akira reste vraiment un auteur qui s'adresse maintenant aux adultes ayant grandi avec Dragon Ball et voulant une lecture plus "mature". Ces derniers mangas/oneshots restent des shonen/seinen mais vraiment pas tout public je pense, les jeunes ne s'y retrouveraient pas graphiquement parlant.
ScroogeMcDuck
Signaler
ScroogeMcDuck
Méfions-nous :) Restons des terriens !
Miss V.
Signaler
Miss V.
Akira Toriyama, faut quand même s'en méfier ;)

http://www.legorafi....ure-danevrisme/