Le Blog de Karimitchi Manga et Illustrations

Par Karimitchi Blog créé le 17/03/11 Mis à jour le 06/10/14 à 09h17

Salut à tous, venez découvrir mes dessins autour du jeux video et du manga ainsi que des infos sur mon manga en cours de création^^

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris

Le Blog de Karimitchi Manga et Illustrations
Signaler
Dossiers

Mais quel est donc ce fameux krach dont personne n'a entendu parler? Un krach boursier qui va mettre le monde à terre et encore augmenter les chiffres du chômage ? Un effondrement immobilier ?

Non cette fois-ci, nous ne parlons pas de krach économique à grande échelle comme celui de 1929, ou plus récemment avec la crise des Subprimes. Cette crise touchera uniquement le monde du jeu vidéo. Oui, vous m'avez bien lu, l'industrie du jeu vidéo a elle aussi été touchée par un krach!


Quid de l'ampleur de cette crise ? La réalité est la suivante : il s'en est fallu de peu pour que le l'existence des consoles ne ne soit plus, purement et simplement. Il s'agit tout simplement de la période la plus trouble qu'ai connue le jeu vidéo. De nombreuses sociétés ont été touchées de plein fouet et vont disparaître, d'autres vont frôler la faillite. Enfin, certaines vont s'en sortir « par miracle ».

Des entreprises très connues vont être prises dans la tourmente, on retiendra par exemple Atari, ou Mattel (qui sera véritablement à deux doigts du dépôt de bilan), ou encore MB. Ce bouleversement va, sur le court terme, décimer le monde des consoles tel que nous l'avons appréhendé par le passé.

Sur la durée, et en cette période de grandes perturbations économiques sans précédent, l'industrie sera bouleversée à jamais par la naissance d'un géant du jeu vidéo, et pas un des moindres, puisqu'il s'agit de Nintendo, et qui va reconquérir le marché des consoles sur un tas de cendres et de ruines.

De nombreuses causes, complexes, sont à l'origine de ce cataclysme, c'est pourquoi nous vous expliquerons en détails les fondements de cette dernières. Nous mentionnerons ensuite les principales sociétés qui en ont été responsables, ou qui ont joué un rôle dans cette crise. Ensuite, nous évoquerons le déroulement chronologique de celle-ci, pour enfin se focaliser sur son dénouement.

 

Bonne lecture sur http://www.scrolling.fr/krach-1983-industrie-jeu-video/

Vous pouvez désormais nous suivre sur Facebook  et Twitter 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires