Le Blog de Karimitchi Manga et Illustrations

Par Karimitchi Blog créé le 17/03/11 Mis à jour le 06/10/14 à 09h17

Salut à tous, venez découvrir mes dessins autour du jeux video et du manga ainsi que des infos sur mon manga en cours de création^^

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris

Le Blog de Karimitchi Manga et Illustrations
Signaler
Tests

Pour le bonheur de toutes les poches de jeans de l'univers, voilà que le personnage le plus célèbre de l'histoire, devant Mickey Mousse, débarque sur les  Game Boy en 1989 au Japon et aux Etats-Unis, puis plus tard en France le 28 septembre 1990. Le petit moustachu qui comble de bonheur les possesseurs de NES fait donc logiquement partie du line-Up de lancement de la petite merveille de Gunpei Yokoi. D'ailleurs, la production de Super Mario Land est confiée à ce dernier, tandis que son binôme Satoru Okada s'attèle à sa conception (ce dernier s'étant illustré avec les réalisations de Kid Ikarus et Metroid).

D'entrée de jeu, on peut s'apercevoir qu'une personne clef manque au casting, En effet, Shigeru Miyamoto le papa de « Jumpman » ne sera  exceptionnellement pas de la partie. De ce fait, cet opus portable  connaîtra quelques différences avec son glorieux ainé. Qu'à cela ne tienne, cela n'entachera en aucune façon son arrivé tonitruante sur le marché. Il s'agit donc d'un vrai succès commercial, et Nintendo annonce des chiffres de ventes compris entre 14 et 18 millions de copies à travers le monde.


Devine qui vient réparer ta tuyauterie ...


 

super mario land

N'est-il pas Kawaï notre petit plombier?

Malgré ses innombrables qualités, la série des Mario n'est pas franchement réputée pour ses scénarii alambiqués, dignes des plus grands dramaturges d'antan. En effet, le synopsis entier d'un épisode de Super Mario Land peut se résumer sur la paume d'une main de bébé :

L'histoire prend cette fois place à Sarasaland et devinez quoi ? Quelqu'un a eu la merveilleuse idée de se faire kidnapper. Vous pensez donc naïvement qu'il s'agit de cette gourgandine de Peach. Et bien non mes amis, car cette fois-ci, c'est au tour de la douce Princesse Daisy d'y avoir droit. Bien sûr, comme chez Nintendo on aime le changement,Bowser laisse également sa place à Tatanga le maléfique, un mystérieux ennemi de l'espace.....

Notre ami Le plombier qui a bien besoin d'arrondir ses fins de mois, en cette période qui voit apparaitre la crise que nous connaissons aujourd'hui, s'improvise une nouvelle fois sauveur de belles princesses en détresses. Quel homme tout de même !


Maman, pourquoi Mario il est tout vert ?

Très bonne lecture à tous !^^
  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires