Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous !

Alors oui ça fait deux semaines que je n'ai rien mis, soit par flemme soit parce que "Quoi on est déjà mardi putain ?!"

Ce soir, c'est un peu spécial, j'ai un peu la flemme d'aller chercher des infos sur un groupe pas connus, et je me suis dit que proposer une introduction à ce genre de musique n'était pas une mauvaise idée. De plus j'ai recemment été contacté pour donnez des infos sur le metal et comment commencer (Visiblement je suis l'expert metal ici :ninja:)

Ca va être très simple, je ne raconterais pas le passif de chaque groupe (sinon ça ne tiendrais jamais en un seul post, rien que Motörhead ou Metallica me prendrais des jours d'écriture xD) je vais juste vous donner le nom du groupe, le style de métal associé, une brève description et deux chansons uniquement.

Je préviens de suite, il n'y auras pas tous les groupes dit "classiques" parce que ça me prendrais trop de temps ! Y'a juste beaucoup trop de groupe existant. Donc ne venais pas me dire il manque lui et y'a lui ! (Même si je ne devrais pas avoir ce genre de commentaire sauf si je finis en home, mais ça ça n'arriveras jamais xD)

Il se peut aussi que j'en oublie d'ailleurs, c'est pourquoi, dans tous les cas je vous renvoie à la carte du metal (Présente aussi dans mon édito)

Allez commençons !

Motörhead, Heavy Metal.

Un des plus grand groupe de Metal (Oui je ne suis pas tellement objectif mais en même temps c'est pas faux !) dirigé par le génial Lemmy Kilmister, existe depuis 1975. Le groupe a influencé toutes la vague speed metal et Thrash Metal (Sans eux, pas de Metallica, pas d'Anthrax !)

Whorehouse Blues

Killed By Death

Je n'ai pas mis ici mes préférées du groupe parce que j'en parle déjà ici

Slayer, Thrash Metal

Membre du Big Four (Slayer, Megadeath, Metallica, Anthrax) monstre du Thrash Metal, dirigé par Jeff Hanneman jusqu'à sa mort il y a quelques mois.

Raining Blood

Angel of Death

 

Metallica, Thrash Metal.

Second membre du Big Four cité ici (oui je vais faire les quatre) malgré mon désamour pour ce groupe il reste un groupe majeur de l'industrie et tous le monde à au moins une fois entendue une de leur chanson, tous le monde !

Nothing Else Matters

Enter Sandman (j'aime beaucoup celle là, enfin la cover par Motörhead xD)

Megadeth, Thrash Metal

Le troisième ! Géant du metal, groupe majeur, c'est la même chose pour les quatre membre du Big Four en fait, bien que Megadeth soit un peu plus confidentiel, souvent moins connu du grand public que les trois autres (Informations relevé sur un échantillon d'une cinquantaine de personne, donc ça ne vaut rien x))

Symphony of Destruction

Hangar 18 (Dans Deux Ex : HR il y a un easter egg sur elle :p)

Anthrax, Thrash Metal.

Et le quatrième, géant majeur, groupe de metal (et l'inverse, je m'emmêle un peu là x))

Indians

Mad House

Pantera, Heavy Metal/Groove Metal.

Pantera, Pantera, Dimebag Darrell, Pentra, Dimebag. Techniquement ça suffit comme description. Passons au chanson !

5 Minutes Alone

 

Cowboys From Hell (Ouais je tape dans du classique, mais de un c'est le principe, de deux, peut-on citer Pantera sans mettre Cowboys From Hell ? Non !)

Iron Maiden, Heavy Metal

Sérieusement, j'ai besoin de mettre une foutu description, putain Iron Maiden, même si je ne suis pas super fan, putain quoi ! Seigneur incontesté du Heavy, grouple plus que majeur ! Tout comme Metallica, généralement tous le monde a déjà entendue une de leur chanson.

Fear of The Dark (<3)

The Number of the Beast

Death, Death Metal

Comment dire, Death n'a fait que donner son nom à un genre de metal, influencé la grosse majorité des groupes existants et permis l'apparition de genre comme le Brutal Death, le Death'n'Roll, le tech death ou le Symphonic Death. Bref dire que ce fut un groupe majeur du monde du metal serait un euphémisme.

(Attention, groupe pas franchement accesible au plus grand nombre xD)

Leprosy

Flattening of Emotions

Bathory, Black Metal/Viking Metal

L'un des pionniers du Black Metal, à fortement influencé le Viking Metal par la suite.

A Fine Day to Die

Raise The Dead

Mayhem, Black Metal

Un autre groupe important du Black Metal, lui aussi pionner du genre.

Life Eternal

Dethcrush

Ronnie James Dio, Heavy Metal.

Comment décrire ce demi-dieu du metal ? Ce génie tout puissant, ce monstre vocal. Une Carrière énorme, en solo, aux côtés de Black Sabbath ou encore Rainbow. Rien n'est à jeter avec lui, tous est superbe quand il se met à chanter. Il est l'image du Heavy Metal, le signe du diable, symbole des metalleux à travers le monde c'est lui ! Ecouter du Dio rend heureux, fertile, fort et intelligent :D

Catch The Rainbow (Avec le groupe Rainbow)

Holy Diver (Dio en solo)

Manowar, Heavy Metal/Power Metal

Oui en définitive je ne pouvait passer à côtés, un grand majeur, connus de tous mais n'ayant pas eu de grand influence et tant mieux, le cuir moulant c'est sympa (ou pas) mais à forte dose on sature !

Battle Hymn (Live réunissant tous les membres du groupe actuel + anciens, donc 3 batteurs, 3 guitariste, le chanteur et le bassiste)

Heart of Steel

Judas Priest, Heavy Metal.

Groupe fondateur, forte influence, putain de bon son, c'est trop cool (Oui je ne sais pas franchement quoi dire xD)

Painkiller

Breaking the Law

Entombed, Death'n'Roll/Death Metal

J'en ai déjà parlé ici, un groupe majeur du Death'n'Rool (créateur du genre) et très influent.

Wolverine Blues

Night of the Vampire

Accept, Heavy Metal.

Tous le monde ici connait le groupe Scorpion ? Et bien sachez que Accept c'est pareil, en mieux, même genre musical que Scorpion, même période, mais pas aussi connus.

Teutonic Terror

Fast as a Shark

Rammstein, Metal Industriel

Et bien sûrement le groupe allemand le plus connus au monde (Bon y'a Scorpion, mais qui sait qu'ils sont allemands eux hein ?) a énormément évolué depuis leur premier album (maintenant il font de la merde, avec du sexe et interdit au moins de 18 ans mais de la merde quand même !)
M'enfin ça reste un groupe chère à mon coeur, mon premier groupe de metal (pas très dur, étant Mosellan par naissance, là bas si tu n'écoute pas Rammstein tu n'écoute pas de metal xD)

Ich Will

Amerika

Alice Cooper, Hard Rock

Un génie ! (Ouais ça suffit là aussi xD)

No More Mr Nice Guy

Schools Out

Twisted Sister, Glam Metal

Voilà j'avais besoin d'un groupe de Glam parce que je n'en avais pas, et Twisted Sister se trouve être un grand nom du Glam et un groupe majeur de cette mouvance.

We're Not Gonna Take it

Hot Love

Et voilà, on arrive à la fin de cette première partie sur les classiques, parce que oui, il y auras une suite prochainement, il y a tellement de groupe que l'on peut mettre dans cette catégorie de "classique" j'ai à pein touché du doigt les groupes, ici il n'y a pas de Black sabbath, de Ozzy Osbourne, de Zack Wylde, WASP, Motley Crue, Rhapsody, Burzum, Amon Amarth et tant d'autre. (Et je n'ai même pas été au Japon encore :p)
J'espère en tout cas que ça vous donne envie de vous mettre au metal (parce que ça reste le but premier) car c'est sûrement le genre musical proposant le plus de chose, un groupe comme Death et radicalement différent d'un groupe comme Twisted Sister, eux même totalement différent d'un groupe comme Korplikaani !

Bref enjoy it ! Let's Rock and Headbang my Brother of Metal ! \m/

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
J'approuve toute ta sélection (sauf Metallica bien entendu :)). Puis, Pantera :wub:
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
3uReka & winston : Je ne peut pas parler de tous le monde et quand j'ai finalement vu que j'allais devoir en zapper plein je me suis dit que je ferais d'autres parties pour combler les vides, parce que là y'a pas de Visual, presque pas de Glam, le folk n'est pas représenté, pas de power (Rhapsody !), manque de Doom, de rap-metal, de nu-metal, de grind, de symphonic death (Children of Bodom) non y'en manque trop pour que je m'arrête là :D
El-Koala
Signaler
El-Koala
"Whorehouse Blues", cette chanson, ce clip ! :wub:

Que du bon dans cet article ! :metal:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Ah mes années lycée ! Metallica, Motorhead, Megadeth, Iron Maiden, Pantera et Judas Priest m'ont occupé les oreilles pendant de longues heures ! Tu viens de me faire revenir il y a 6 ans là, merci !
winston
Signaler
winston
Big 4 !!!!!! :metal:
Motörhead :metal:
Dio :metal:

T'as raison pour Rammstein, entre Pussy et Mein Land on touche le fond :D
Par contre, en effet, ça manque de Black Sabbath, de Black Label Society et de tant d'autre ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Tu t'es lâché ... Que du bon hard comme je l'aime :)

Aaaahh, Motorhead, j'en ai fait référence il y a peu (Music Archives) pour la complicité entre eux et Girlschool ... (Désolé pour la référence mais cela me tient à cœur).
3uReka
Signaler
3uReka
Bon finalement je les connais quasiment tous en fait ^^'
En effet il en manque : Rien que l’absence de Black Sabbath et de Motley Crue devrait être considéré comme un crime contre l'humanité. Heureusement que tu les évoques :P

Et puisqu'il faut encenser nos préférer la dedans : Motorhead, Metallica, Judas Priest, Alice Cooper .... et trop en fait *_*
Et traitement spéciale à Iron Maiden aussi, à cause du papa ça a bercé mon enfance, en plus des riffs monstrueux de Lemmy :bave:
Conk3r
Signaler
Conk3r
Que du bon dans cette liste : Megadeth, Accept, Death, Slayer .. B)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Death :metal:
Iron Maiden :metal:
Twisted Sister :metal:

Hâte de voir Death au Hellfest, même si c'est sans Schuldiner !

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris