Huitième billet musical du mardi soir ! o/

Je vais être franc, je ne pensais pas tenir aussi longtemps (deux mois !) et j'oublie encore de les écrire à l'avance (là il est 20h17 alors que j'écris). Mais qu'importe, comme me disais un collègue "Spread the disease" (en langage deatheux ça veut dire "répand le bonheur" mais ils ont vision du bonheur assez étrange :ninja: ) (Et souvenez vous que les anciens billets sont toujours disponibles)

Aujourd'hui un groupe que j'aime beaucoup Wintersun.

Wintersun est un groupe finlandais de metal, oui, pas de sous genre aujourd'hui, même s'il est souvent classé parmi le death mélodique, beaucoup de chanson du groupe sont à classer dans le folk metal ou le power metal.

Le groupe fut fondé en 2003 par Jari Mäenpää et lui seul, et oui c'est lui qui fut le chanteur de Ensiferum, Wintersun étant à l'origine un projet parallèle. Jari contacte le batteur Kai Hahto afin d'enregistrer les premiers titres du groupe Winter Madness, Beyond the Dark Sun et Death and the Healing. Suite à des incompatibilités entre Ensiferum et Jari, ce dernier quitte le groupe et fait de Wintersun son projet principal.
Kai Hahto, convaincu par la musique, rejoint définitivement le groupe. Les deux musiciens sont ensuite rejoints par Jukka Koskinen, ancien bassiste de Norther, en tant que bassiste et par Oliver Fokin, ancien batteur de Ensiferum, en tant que second guitariste.Mais fin 2004, ce dernier quitte le groupe et est remplacé par Teemu Mäntysaari.

Le groupe a actuellement sortis deux albums et un troisième devrait suivre d'ici peu (fin 2013, début 2014).

Album :

Wintersun (2004)
Time I (2012)
Time II (2013-2014 ?)

Formation actuelle :

Jari Mäenpää (chant, guitare et claviers)
Kai Hahto (batterie)
Jukka Koskinen (basse)
Teemu Mäntysaari (guitare)

Chansons (prévoyez un peu de temps, les chansons sont longues) :

Sadness and Hate (Wintersun)(Actuellement ma chanson préférée tous groupe confondu)

Sleeping Stars (Wintersun)

Land of Snow and Sorrow (Time I)

Sons of Winter and Stars (Time I)

Et voilà, à la semaine prochaine avec un nouveau groupe and Let's Rock ! \m/