Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonjour/Bonsoir à tous.
J'inaugure ici une nouvelle rubrique sur ce blog, où je vais vous faire découvrir plusieurs groupes de musique, alors je sais, beaucoup le font déjà (Notamment Victor avec son Juke-box) mais à la différence que je vais plutôt vous parlez de la musique du diable (comme l'indique le titre de la rubrique) le métal \m/ alors évidemment 99% du temps je ne vais parler que de ça, mais il se peut que de temps à temps je parle d'autre groupe (des coups de coeur ou autre), sachez aussi que ce seras un groupe par semaine (si j'ai le temps bien sûr)

Donc nous commençons doucement aujourd'hui avec Diablo Swing Orchestra, un jeune groupe suédois fondé en 2003 avec Daniel Håkansson (guitare, chant masculin), Annlouice Loegdlund (chant féminin), Pontus Mantefors (guitare, effets), Andy Johansson (basse), Johannes Bergion (violoncelle), Andreas Halvardsson (batterie).
Andreas Halvardsson les quitteras ensuite en 2010 et il fut remplacé par Petter Karlsson, puis en 2011 le groupe fut rejoint par Daniel Hedin et Martin Isaksson (respectivement Trombone et Trompette)

Après la vue des différents instruments de musique, vous devez sans doute vous demandez sérieusement si ce groupe à sa place ici (si c'est pas le cas c'est que vous connaissez déjà et donc que vous n'avez rien à faire ici, donc sortez d'ici) et bien sachez que c'est du l'avant-garde métal et ils aiment bien mélanger plusieurs style, notamment le jazz, le classique, le heavy metal ou encore l'opéra (pour les chants absolument superbe de certaines pistes)

Le groupe a actuellement sortit trois albums The Butcher's Ballroom sorti en 2006, Sing Along Songs for the Damned & Delirious en 2009 et Pandora's Piñata en 2012 (je n'ai toujours pas écouté le dernier d'ailleurs).

Maintenant (vu que êtes là pour ça quand même) quelques chansons choisis totalement au hasard (ou pas)

Ballrog Boogies

A Tap Dancer's Dilemma

Voodoo Mon Amour

Et voilà, je vous dit donc à la semaine prochaine pour un autre groupe (et ça seras une surprise, parce que même moi je ne sais pas de qui je vais parler)

PS : Suite à une erreur (rechargement de la page pendant que j'écrivais) j'ai perdu le boulot d'origine, et donc je n'ai pas envie de relire celui-ci, donc des fautes d'orthographes/Conjugaisons/truc divers et variés doivent trainées, merci de rester indulgent.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Le premier album est téléchargeable gratuitement et légalement sur jamendo. C'est un très très bon groupe.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bon sinon c'est bien sympa. C'est juste histoire de dire qu'on écoute du métal plutôt que du jazz mais bon... :P

Par contre, il y a une faute énorme. Dans : "donc des fautes d'orthographes/Conjugaisons/truc divers et variés doivent trainées", traîner s'écrit à l'infinitif. Voilà. De rien.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Y'a le bon chanteur de métal et le mauvais chanteur de métal. Le bon chanteur de metal, il crache. Le mauvais chanteur de metal, il crache, mais tu vois, c'est pas pareil que le bon chanteur de metal, qui lui, crache. Mais il crache, tu voit, il crache quoi.

;)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
(Ben c'est parce que tu n'as jamais suivi mon blog, c'est tout. Tu ne me feras pas croire que tu connaissais tout ce qu'il y a dessus. Impossible.)
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Waldo : Parce que tu ne m'as jamais fait découvrir de musique en fait :lol: (le CNC ne compte pas bien sûr :ninja:)

botteur : Tu ne risque pas de découvrir grand chose dans les groupes que je vais proposer, ça va rester dans des groupes assez connus (mais pas vraiment connus du grand public, j'vais peut être parler de Necrophagist la semaine prochaine, histoire de passer à un autre extrême xD)

Kala & Donald87 : Ravi que ça plaise ^^
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
J'appuie les dires de Waldo, c'est un véritable scandale. Surtout que sa musique a bien d'autres atouts.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
'tain je ne suis même pas cité comme faisant découvrir des groupes de musique. J'ai raté ma vie voilà tout. :(
Donald87
Signaler
Donald87
Je soutiens les articles de ce style ... ;)
botteur
Signaler
botteur
Je connaissais mais j'aime pas bcp :)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
J'aime beaucoup ! :)
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Tout dépends de ta définition de "WOUAAAAAAAAAAAAAARRRRRRG" :lol: parce que même ce groupe à des titres plus bourrin :P
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Moi qui m'y connais pas du tout en métal, c'est sympa de voir que y a pas que du "WOUAAAAAAAAAAAAAARRRRRRG"... :P

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris