Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Scénario (Littérature)

Je vous faire part de la campagne d'Anima que je suis en train d'écrire et que je jouerais certainement l'année prochaine (Parce que oui mon groupe de jeu de rôle est actuellement un peu partout en France, je suis obligé d'attendre les vacances d'étés) ou avant si je trouve un autre groupe de jeu.
Bref je tiens à préciser que pour ce scénario je vais utiliser tout les livres sortit en France, ils ne sont pas tous indispensable seul le livre de base et le livret avec l'écran de MJ sont d'absolument indispensable, le premier pour jouer, le second pour le scénario de base inclue qui est le point de départ de la campagne, Gaïa peut aussi être très utile car je vais cité des lieux qui sont décrits uniquement dans ce livre.

Le joueurs commenceront la campagne avec le voyage de la Dame, le scénario Une ombre dans les rêves, qui est un excellent début et permet de facilement mettre les joueurs en relation et ainsi créer un groupe. Je ne reviendrais pas sur ce scénario, il suffit d'avoir le livret cité plus haut.

Suite à cet aventure les joueurs finiront à Archange et grâce à la renommée acquis avec le voyage de la Dame ils se retrouveront dans un groupe de mercenaire. Ils se dirigeront ensuite en Helenia (Si les joueurs sont novices, ou si vous souhaité renforcer le groupe, de petites missions peuvent être faites durant le voyage)

Arrivé en Helenia, plus précisément dans le village de Lenci la troupe de mercenaire seras engagé pour la protection de la frontière contre les hordes de barbares. Mais avant même que la troupe soit envoyé au front une rixe entre le capitaine-commandant et un noble dans une taverne, le premier termine en prison sur ordre du second, ce qui entraine le dissolution de la troupe. De là le groupe de joueurs est libre de tout engagement et commence la vrai aventure.

En terme de chiffre les joueurs commencent niveau 4 avec un avantage supplémentaire pour chacun qui est le contact avec le monde des mercenaires et sont renommés (L'avantage et la réputation sont décrits dans le livre Gaïa) et un bonus de 10 points dans les compétences Tactique et connaissance de la rue ou étiquette (Donc la première et une des deux autres ; compétence décrites dans Gaïa), il dispose aussi d'un bonus de 700po chacun en plus de leur possessions de base ainsi qu'un objet magique de niveau 1+ au mieux (Explication des niveaux d'objets dans le prometheum exxet)

A partir de ce moment les joueurs sont totalement libres mais quoi qu'ils fassent un messager viendra les voir, leur transmettant ce message.

"
Bonjour à vous vaillants aventuriers.
J'espère sincerement que ce message vous parviendras, comme vous le savez nous vivons en des temps troublés et de graves dangers peuvent arriver à mon messager.
Je suis le Comte Henry Deville et j'aimerais vous rencontrer  pour une mission réclamant la plus grande discrétion, nous serons plus à l'aise pour en discuter dans mon manoir, venez me rejoindre à la ville de La Roche.
Sachez qu'une forte récompense est prévu et qu'elle n'est pas que monétaire.
Sachez aussi que je prendrais très mal le refus.
Il vous suffit de donner votre réponse à mon messager, si elle est positive je vous attendrais, mais ma patience a des limites.

Je vous souhaite un bon voyage

Comte Henry Deville

"

Je continuerais une prochaine fois, les bases de la campagne sont posées, le reste devrait être écrit rapidement, la prochaine fois ce seras le voyage entre le petit village frontalier et une des plus grosses villes marchandes du monde, sur le chemin il y a aura des brigands, des barbares du nord, des monstres terribles et le début d'une terrible conspiration.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
Effectivement, présenter un JDR papier, c'est assez compliqué.
J'en sais quelque chose, ça fait un moment que je planche sur la présentation de mes JDR préférés sans que ça paraisse trop chiant pour les gens qui ne sont pas dans le trip JDR.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Merci ^^
Sinon c'est toujours bien au début, puis après vient le manque de temps et d'inspiration mais j'aime vraiment beaucoup cet univers et j'ai des joueurs motivés donc je devrais avancer assez.
Mais ouais, je pourrais présenter le jeu, mais c'est vraiment un gros boulot donc je verrais si j'ai le temps de faire tout ça.
Narga
Signaler
Narga
Bonne chance pour la suite.
J'ai joué le scenar de l’écran et effectivement il est bien sympa... la suite des ta campagne s'annonce bien aussi.
Par contre, pour les gens qui n'y connaisse rien, ça pourrait être sympa que tu présentes un peu le Jeu, ses spécificités, et son univers, du moins pour les gens qui n'ont pas les bouquins et qui peuvent être curieux.

Sinon, j'ai hâte de voir la suite.

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris