Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (BD-Manga-Comics)

Oh mon dieu un article sur mon blog, le dernier datant de début décembre dernier ça fait un moment mais la récente sortie du premier épisode de la Partie 3 de Jojo's bizarre adventure Stardust Crusaders me pousse à sortir de ma léthargie pour un moment.

Le but de cet article n'a pour vocation d'être lu que par les fans, en effet ça va un peu beaucoup spoilé Stardust Crusaders et un peu Persona 3 et 4. Comme beaucoup ici le savent, dans Persona chaque personnage est lié à une haute Arcane, qui est une carte du tarot (The Fool, The Magician etc) et il en est de même pour Stardust Crusaders, en effet chaque stand et nommé d'après une arcane (enfin seulement une partie, ensuite il seront nommé selon les divinités égyptiennes puis dans la partie 4 d'après des groupes occidentaux de rock ou de metal ou de Pop)

Ici je vais donc lister les différentes hautes arcanes et donner leur correspondance dans Persona 3 (et P3P vu qu'il y a des changements avec l'héroïne), dans Persona 4 et dans Stardust Crusaders

Je le répète mais ceci va énormément spoiler Stardus Crusaders, dévoilant des adversaires et certains membres du groupe, si vous voulez conserver la surprise sur les combattants et leur stand ne lisait pas ça. Il y aussi des spoils important pour Persona 3 et 4 vu que certaine Arcana ne sont accesible qu'après certain choix et dévoilent les fins alternatives, vous êtes maintenant prévenu !

Pour chaque Arcane je donnerais la carte (Celle provenant de Persona, mais aussi celles déssiner par Araki si c'est possible) les personnages liés provenant de Persona 3 et 4 puis le personnage de Stardust Crusaders.

(Pour voir les images en grand (quand c'est le cas) clic-droit -> afficher)

0 (ou 22) The Fool

Première des Hautes Arcana (ou dernière) dans l'univers de Persona se sont les héros qui sont représentés par cette carte.

Alors que dans Stardust Crusaders c'est Iggy le chien qui contrôle le Stand The Fool, étant intégralement fait de sable, et contrôlant totalement ce dernier The Fool est un des stand les plus puissant des Stardust Crusaders étant totalement insensible aux coups physiques. Il rejoint tardivement le groupe de héros pour combattre le terrible Dio.

1 The Magician

The Magician, dans l'univers de Persona il est détenue par le premier ami du héros, sa première rencontre au lycée où il finit par arriver, c'est souvent le deuxième S-Link conçus après The Fool. Ainsi dans Persona 3 il est possédé par Kenji Tomochika et Junpei Iori (dans le cas du personnage féminin) et dans Persona 4 il est pour Yosuke Hanamura

Dans Stardust Crusaders c'est Mohammed Abdul qui possède le Stand Magician's Red, il contrôle le feu et est un puissant combattant de corps à corps. Il est présent dès le début dans le groupe de héros, ami avec Joseph Joestar il a personellement rencontré Dio et cherche lui aussi à le vaincre.

2 The High Priestess

 

Dans Persona 3 et 4 cette arcane représente à chaque fois un personnage féminin, membre du groupe des héros. Fuuka Yamagishi dans le 3 et Yukiko Amagi dans le 4.

Dans Stardust Crusaders le Stand High Priestess est detenu par Midler, aussi un personnage féminin dans ce cas là c'est un adversaire du groupe de héros, sa capacité consiste en la possibilité de pouvoir prendre n'importe qu'elle apparence d'objet inanimé, faisant un stand destiné à l'assassinat.

3 The Empress

Encore une fois représenté à chaque fois par un personnage féminin, dans Persona 3 il s'agit de Mitsuru Kijiro la personne à la tête du groupe de héros. Dans Persona 4 il s'agit de Margaret, la superbe assistante de Igor qui vous confieras quelques requêtes et seras aussi un boss annexe.

Dans Stardust Crusaders le stand The Empress est possédé par Nena, The Empress est un parasite qui apparait sur le corps de la cible et commence à grandir dans son corps jusqu'à totalement le dévorer. Le parasite grandit et acquiet une personnalité, ce qui lui permet de jouer des tours à son hôte (Joseph subit l'attaque du stand et se retrouve obliger de fuir, car le parasite attaque les passants ou les insulte)

4 The Emperor

The Emperor, dans Persona 3 il est représenté à la fois par Hidetoshi Odagiri, chef du comité disciplinaire du lycée et par Akihiko Sanada, membre du groupe de héros (bien qu'il soit aussi représenté par l'arcana The Star via son Social Link, mais son Persona est de l'arcane The Emperor). Dans Persona 4 il s'agit de Kanji Tatsumi, le vaillant délinquant adepte de couture et membre du groupe de héros.

Dans Stardust Crusaders on retrouve le brilliant, le génial, le superbe Hol Horse ! Manier de The Emperor, son stand est un pistolet et comme ses balles font partis du stand il parvient à les contrôler elle aussi ce qui lui permet de toucher très facilement ses adversaires, mais malgré tout Hol Horse est un idiot qui perd son sang froid rapidement.

5 The Hierophant

Dans Persona 3 The Hierophant est réprésenté par le couple de libraire Bunkichi et Mitsuko, mais aussi par l'un des membres du groupe de héros Shinjiro Aragaki (Mais tout comme Akihiko son Social Link est différent, il aura The Moon) Dans Persona 4 il est réprésenté par Ryotaro Dojima, l'oncle du personnage principal.

Dans Stardust Crusaders il s'agit de Hierophant Green, le stand de Noriaki Kakyoin, d'abord adversaire du groupe il les rejoindras par la suite, il est celui qui comprendras le stand de Dio se qui permettras à Jotaro de le vaincre. Son stand est très flexible, il est très faible physique mais sur s'étirer sur une large zone et même se diviser en long segment, suffisant fin pour entrer dans le cerveau et contrôler quelqu'un. Sa principale attaque Emerald Splash lui permettant de lancer une salve d'émeraude tranchante.

6 The Lovers

Dans Persona 3 The Lovers est représenté par Yukari Takeba, membre du groupe de héros. Dans Persona 4 ça seras Rise Kujikawa, elle aussi faisant partit du groupe des héros.

Dans Stardust Crusader The Lovers est le stand de Steely Dan, il est le stand le plus faible (et ne seras remplacer par ce rôle que lors de la partie 6) mais il compense ce fait par son immense portée. Le stand est microscopique, il rentre dans le cerveau d'une cible et agit sur elle. Ainsi toute les blessures infligés à son manieur se répercuterons sur la cible de The Lovers de façon décuplé (Si Steely Dan se prend un coup dans les côtes, la cible de The Lovers se retrouveras projetté dans les airs et auras plusieurs côtes cassées)

7 The Chariot

The Chariot, que ça soit dans Persona 3 ou 4 il est représenté par les dingues de sport, dans Persona 3 d'abord, il l'est à la fois par Kazushi Miyamoto pour le protagoniste masculin et par Rio Iwasaki pour le protagoniste féminin. Concernant Persona 4 il s'agit de Chie Satonaka ! La petit préféré de beaucoup de joueurs sur GB (même si je ne comprend pas pourquoi :ninja: )

Et voici venir Silver Chariot ! Stand du superbe Jean-Pierre Polnareff (oui oui, c'est un français) il s'agit d'un chevalier d'acier utilisant une rapière, un stand très rapide (pouvant dépasser la vitesse de la lumière lorsqu'il retire son armure) mais uniquement de corps à corps. Il reviendras dans la partie 5 Golden Wind avec une version évolué de son stand suite à son contact avec la flèche.

8 Justice

 

L'arcane de la justice est représenté par deux personnages dans Persona 3, d'abord par Chihiro Fumishi, trésorière du conseil de lycéen, puis par Ken Amada, plus jeune membre du groupe de héros. Dans Persona 4 c'est Nanako Dojima "Nanako-Chaaaaaaaaaaaaaaaan !" présente pour toujours dans le coeur de tous les joueurs <3

The Justice est un stand un peu spécial, en effet il est uniquement composé de brouillard, son manier Enya Geil doit causer une blessure à quelqu'un, ainsi le brouillard rentreras dans la plaie et la cible seras contrôler comme un pantin. Le brouillard peut aussi générer de puissante illusion.

9 The Hermit

Bon The hermit est un peu trop représenté, dans Persona 3 il y a trois personnages qui lui y sont affiliés, tous d'abord Isako Toriumi nommée aussi Maya dans le MMO, professeur du lycée, puis Saori Hasagawa et enfin un des méchants du jeu Jin Shirato. Dans Persona 4 il ne représenté que par le Renard qui viendras vous soigner dans la télé.

Hermit Purple ! Stand du génial Joseph Joestar, héros de la partie 2 Battle Tendency, s'écraseras trois fois en avion dans sa vie ! Hermit Purple ressemble des ronces violettes sortant de l'unique main valide de Joseph, le stand est capable de reproduire des images via une télé ou un appareil photo (mais il lui faudras détruire ce dernier) il compense la relative faiblesse de son stand on l'utilisant comme une extention de son corps et utiliser l'onde via les ronces.

10 Wheel of Fortune

The Fortune ou the Wheel of Fortune, dans Persona 3 il y a encore trois personnages qui y sont liés, tout d'abord Keisuke Hiraga, il est en charge du club de photographie, ensuite il s'agit de deux adversairex aux groupes, d'abord Takaya Sakaki, le chef du groupe ennemi d'utilisateur de Persona et c'est aussi l'arcane de Ryoji Mohizuki qui est en réalité l'avatar de Nyx sur terre et est le boss final du jeu. dans Persona 4 il est représenté par Naoto Shirogane, jeune détective et membre du groupe de héros.

Dans Stardust Crusaders The Wheel of Fortune fait partie des rares stands à être visible de tous le monde (oui les stands sont normalement invisible pour les non-manieurs) et il s'agit ici d'une voiture, il s'agit d'un des nombreux adversaires des héros.

11 Strength

Dans Persona 3 The Strength est représenté par deux personnages, d'abord Yuko Nishiwaki puis par Koromaru, qui est un chien et l'unique animal contrôleur de Persona, il fait aussi partie du groupe de héros. Dans Persona 4 il est représenté par deux personnages Kou Ichijo, membre du club de Basket et Daisuke Nagase, membre du club de foot, tous deux amis d'enfance.

Dans Stardust crusaders The Strength fait partie des rares stands visible par tous le monde, c'est un immense bateau, son manieur pouvant absolument tous contrôler à l'intérieur il peut attaquer avec n'importe quoi (poulie, corde, hélice) et peut déformer le bateau pour y enfermer des gens. De plus son manieur n'est pas humain, c'est un orang-outan.

12 The Hanged Man

The Hanged-man est représenté par deux personnages dans Persona 3, d'abord la petite Maiko Oohashi, jeune écolière qui finit par fugué de chez ses parents, puis Chidori Yoshino, adversaire des héros pendant un temps avant de se sacrifier pour sauver l'amour de sa vie Junpei Iori. Dans Persona 4 il s'agit de Naoki Konishi, petit frère d'un des premières victimes du tueur en série d'Inaba.

Dans Stardust Crusaders The Hanged Man est un puissant adversaire, son manieur est totalement soumis à Dio, il est celui qui a tué la soeur de Polnareff et possède deux mains droite. Le stand possède une porté immense ce qui permet à son porteur d'être à l'abri quand le stand attaque, car ce dernier est totalement invisible et ne peut être que vu dans une surface réfléchissante. Le stand peut utiliser deux lames sortant de ses mains pour trancher son adversaire, mais il tranche le reflet uniquement (ce qui se répercute sur la cible)

13 Death

 

Dans Persona 3 il s'agit de l'arcane de Pharos, jeune enfant n'apparaissant que lors de la Dark Hour et uniquement au héros, il s'agit en fait de l'entité scéllé à l'intérieur de lui, l'avatar de Nyx. Dans Persona 4 il s'agit de Hisano Kuroda, une veuve agée.

Dans Stardust Crusaders Death Thirteen est manier par un bébé, le pouvoir du stand consiste à faire venir les gens s'endormant à proximité du bébé dans le même rêve que lui. Les stands des cibles ne peuvent être appellés dans le rêve (l'unique moyen est de les faire venir avant de s'endormir). Dans le rêve le bébé à tous les pouvoirs mais l'unique moyen pour lui de tuer une cible et de le faire directement avec son stand.

14 Temperance

Dans Persona 3 The Temperance est représenté par Andre Laurent Jean Geraux ou Bebe, le personnage français fan de couture et de mode (cliché !). Dans Persona 4 il s'agit de Eri Minami, jeune femme qui doit s'occuper du fils de son mari.

Yellow Temperence, Stand de Rubber Soul, il est le premier stand a n'avoir aucun forme définie, étant un simple fluide c'est utilisation son nombreuse, il peut absorber tous ce qu'il touche et l'assimile, le faisant devenir de plus en plus fort et plus en plus gros. De plus Yellow Temperence peut entourer son manieur pour agir comme une armure indestructible (et lorsque qu'il enrobe son manieur il devient visible par tous) mais il peut aussi lui permettre de prendre l'apparence de n'importe qui.

15 The Devil

The Devil dans Persona 3 désigne le Président Tanaka, qui est l'animateur et le propriétaire de l'émission de vente par correspondance. Dans Persona 4 il s'agit de l'infirmière Sayoko Uehara, qui tente de séduire le héros.

Ebony Devil est le stand de Devo, son pouvoir est l'utilisation d'une petit poupée de combat qui obtient sa puissance de la haine de Devo envers sa cible, généralement il se laisse frapper avant le combat pour ressentir une haine immense.

16 The Tower

Dans Persona 3 The Tower est représenté par le Moine alcoolique Mutatsu, dans Persona 4 il s'agit du jeune écolier Shu Nakajima pour qui le héros donneras des cours du soir.

Tower of Gray est un stand insectoïde se déplaçant très rapidement, il dispose comme attaque d'un aiguillon qui sort de son corps, le manieur a pour habitude d'arracher la langue de ses victimes.

17 The Star

The Star dans Persona 3 est représenté par Mamoru Hayase, mais aussi par Akihiko Sanada (qui est aussi de l'arcane The Emperor, mais son Social Link est The Star). Dans Persona 4 il s'agit de Teddie, le superbe ours membre de l'équipe de héros (qui prendras une apparence humaine par la suite)

Ceux qui se demandent pourquoi choisir une image de Général Teddie à la place de Teddie classique c'est pour ça !

Jotaro Kujo, manieur du Stand Star Platinium et Héros de Stardust Crusaders. La description de son stand se trouve avec l'image.

18 The Moon

The Moon est représenté par Nozomi Suemitsu dans Persona 3, connu aussi sous le pseudonyme de Gourmet King. Dans le cas du choix d'un protagoniste féminin, ce Social-link seras remplacer par Shinjiro Aragaki (Qui est normalement The Hierophant). Dans Persona 4 il s'agit de Ai Ebihara, la jeune fille de riche.

Dark Blue Moon est un stand aquatique, ressemblant énormément à L'étrange créature du lac noir. Très faible sur la terre ferme, une fois dans l'eau ses capacités augmentent, le rendant plus fort, plus rapide et plus résistant.

19 The Sun

The Sun dans Persona 3 est représenté par Akinari Kamiki, un adolescent malade et proche de la mort à cause du maladie génétique. Dans Persona 4 il désigne deux personnages, chacun évoluant dans un domaine artistique, d'abord Yumi Ozawa, membre du club de théâtre ey Ayane Matsunaga, membre du club de musique.

Dans Stardust Crusaders The Sun est un soleil, visiblement par tous et affectant tous le monde même son manieur qui est obligé de l'utilisant tout en étant dans un véhicule aménagé avec rafraichisseur et boisson. En effet étant un soleil miniature sa température est extrémement élevé mais il peut aussi projeter des rayons laser sur ses adversaires.

20 Judgement

The Judgment est un peu spécial dans Persona 3 et 4. Dans le 3, il symbolise la volonté du groupe de défaire Nyx et donc se déclenche après qu'ils aient refusé de tuer Ryoji (et donc d'acceder au vrai boss de fin et à la vraie fin) il n'est donc liés à aucun personnage en particulier. Idem dans Persona 4, il symbolise leur recherche de la vérité et d'affronter le vrai coupable en prenant la bonne décision lors de la fausse fin du jeu.

Dans Stardust Crusaders Judgement est stand automatique, il apparait lorsqu'on frotte une lampe à huile, apparaissant et offrant trois voeux à la personne qui tient la lampe. Mais les créations des voeux sont faites sous formes de golem de terre qui attaquerons la personne ayant fait le voeux. De plus il reste un stand de corps à corps très puissant.

21 The World

The World est représenté, dans Persona 3, par Elizabeth l'assistante de Igor. Il s'agit aussi de l'arcane final du héros de Persona 3 et de Persona 4.

The World ! Dans Stardust crusaders il s'agit du stand le plus puissant et son manieur et l'être le plus dangereux qui ai existé, Dio Brando le vampire ayant volé le corps de Jonathan Joestar. Il possède les même capacités que Star Platinium (ou plutôt ce dernier possède les même que The World) mais par sa nature de Vampire Dio repousse encore les limites de ses pouvoirs et son arrêt du temps et supérieur à celui qu'obtiendras Jotaro même arrivé à maturité dans la partie 6.

Et voilà, nous sommes à la fin de cet article. Je ne parlerais pas ici de l'étrange ressemblance entre la Partie 4 de Jojo (Diamond is Unbreakable) et Persona 4. Ni sur le fait que l'un des plus puissants sort de Persona (Hamon) soit basé sur la capacité des deux premières parties de Jojo (Car l'onde en japonais se dit Hamon !)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bon je sait, ça va faire un mois que je n'ai rien posté, rien dit, rien fait mais pour être franc je n'étais pas spécialement dans un bon état d'esprit, en fait je devrais en écrire quelqu'un d'avance et vous les fournir ensuite.

Bref aujourd'hui encore du folk (on va commencer à croire que je n'écoute que ça, alors que bon, c'est juste 75% de ma discographie metal xD)

Aujourd'hui c'est Trollwar (bravo si tu avais deviné avant, c'est que tu as réussit à lire le titre !) un groupe de folk metal québécois fondé en mars 2011 par Steeve Jobin Fortin (guitariste) et Keven Legacy (chant) au Lac-st-jean à Alma.
Les titres du groupe sont un mélange entre plusieurs styles de métal, du Black au death soutenue par des choeurs épiques.
Ils ont actuellement sortis un EP et un album.

EP :
Bloodshed Forge (2011)

Album :
Earthdawn Groves (2013)

Membre du groupe :

WöX The Rogue Assassin : Guitar Holrägh The Berseker : Guitar
Poignar Bartoss the Undead : Bass
Pâj'hō The Shaman : Keyboard
Exodiüs The Blacksmith : Drum
Värgal The Storyteller : Vocal
Trolläthan The Old Bard : Accordion

Chanson :

The Fallen (Earthdawn Groves)

Trollka (Earthdawn Groves)

Shores of Sorrow (Bloodshed Forge)

 

Through the Unknown (Bloodshed Forge)

 

Et voilà, à la semaine prochaine (peut être) And Let's Rock ! \m/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à toooooooouuuuuuus !

Aujourd'hui c'est trop cool et kawaï, ça va être de la grosse pop bien rose comme on aime tous ! Je vois déjà le sourire sur vos visages, voici Yuna feat Hello Kitty

*Bruit de fusil à pompe*

....
Oh putain mais qu'est ce que c'était ça ? Une version de moi tout en rose avec des bouclettes et sans barbe, pas les divins, c'était mon double maléfique (ou bénéfique mais vu sa tronche et la musique qu'il écoute j'ai un doute) mais on en est débarassé maintenant, veuillez m'excuser pour se désagrément !

Aujourd'hui, comme l'indique si bien le titre de cette article c'est Wisdom ! Groupe de Heavy/Power Metal de Hongrie. J'ai découvert ce groupe cette nuit grâce aux recommendation youtube et j'ai écouté leur dernier album, deux fois, puis je me suis écroulé de sommeil à force de sauter dans tous les sens et chanter les chansons.

On fait du Power metal, donc on est joyeux, mais pas trop, on fait peur, mais pas trop, on est dépressif, mais pas trop.

Aux alentours du nouveau millénaire (Début années 2000 pour les idiots) le bassiste Mate Molnar et le guitariste Gabor Kovacs jouaient souvent ensemble, Mate voulait à tous prix lancer son propre groupe avec l'aide de Gabor, qui accepta si ce premier trouvait les autres membres du groupes, ce qu'il fit deux ans plus tard. Le nom du groupe (Wisdom pour ceux qui ne suivent pas !) vient du film du même nom de Emilio Estavez.
Toutes leur chansons ont la même base, le groupe choisit une citation et écrit et compose en se basant sur cette citation.
Fait intéréssant : Ils furent sélectionné parmi les 5 finalistes pour représenter la Hongrie à l'eurovision en 2007 (un an après le succès de Lordi) mais ils ne furent pas choisis mais cela leur fournit tous de même une grande visibilité.
Le groupe a actuellement sortis 3 albums et de 2 EPs

EP :

Wisdom (2004)
At the Gates (2007)

Album :

World of Wisdom (2006)
Judas (2011)
Marching for Liberty (2013)

Membre actuel :

Gabor Nagy (Chant)
Gabor Kovacs (Guitare, Chant d'accompagnement)
Mate Bodor (Guitare)
Mate Molnar (Basse)
Balazs Agota (Batterie)

Chanson :

Live Forevermore (Judas)

"The soil of their native land is dear to all the hearts of mankind."
/MARCUS TULLIUS CICERO/

Unholy Ghost (World of Wisdom)

Marching for Liberty

Je ne vous propose pas ici une seule chanson de cette album mais bien l'album complet vu que je n'arrive pas du tous à choisir une seule chanson en particulier *_*

Et voilà, finit pour aujourd'hui, à la semaine prochaine (peut être) And Let's Rock ! \m/

Bon j'y vais moi !

*Laisse le cadavre rose et kawaï se vider de son sang dans un coin*

 

 

 

 

 

 

 

"Je reviendrais, avec plein de kawaï, je vivrais pour vous donner plein d'amour et de calins !"

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeu de rôle (Geekerie)

 Bonjour à tous !

Aujourd'hui un post un peu particulier, pas de musique pour vous (ou un peu, pour illustrer certains de mes propos) en tout cas rien de nouveau (si vous suivez mon blog bien sûr, donc dans la majorité vous allez découvrir des groupes xD)
Par contre on reste dans la présentation, et aujourd'hui je vais parler du Jeu de Rôle(JdR) ! En effet, à chaque fois que j'évoque le JdR sur certain de mes statuts y'a toujours quelqu'un pour me poser des questions dessus (-Dan- pour ne pas le citer :p) j'ai donc décider de faire un post pour décrire un peu le tous.
Donc cachez vos enfants, vos vierges et vos chèvres sinon nous allons invoquer des démons en utilisant leur sang !

 

  1. Qu'est ce que n'est pas le Jeu de Rôle ?

 

Original comme premier point n'est-ce pas ? Et bien pas tant que ça, je plagie allègrement l'introduction au Jeu de Rôle Anima, point de simple copier-coller, je n'ai pas le livre sous la main donc je vais le faire de mémoire tous en le mettant à ma sauce.
Le JdR ce n'est pas se balader dans la rue déguisé en viking agitant des panneaux de signalisation comme si c'était des armes blanches (Ça c'est le GN voyons!). Ce n'est pas non plus partir en randonnées dans les bois pour emmerder les animaux en tentant de discuter avec eux (Fa, c'est aussi le GN, ou une bande d'illuminés, mais ça revient au même!). Ce n'est pas non plus se peinturlurer la face en blanc et allez jouer au Vampire dans la rue (Ça ce sont les gothiques!). Ce n'est pas non plus d'obscur secte où l'on sacrifie animaux/vierges/trucs divers en l'honneur de dieu du mal (Ça ce sont Sirtank et Tobitake uniquement!). Et bien sûr ce n'est pas non plus une bande de taré assis dans le noir autour d'une table (Enfin pas tous le temps!).

Evidemment ça passe bien pour du D&D ou du Pathfinder, pour du Cthulhu c'est pas un bon choix.

 

  1. Qu'est ce que le Jeu de Rôle ?

 

Alors c'est quoi le JdR ? Déjà commençons simplement, c'est un jeu, un simple jeu, du divertissement, un petit plaisir entre amis. Certains se retrouvent pour jouer aux cartes, au échec ou pour une partie de jeux vidéos sur leur console rétro. Et bien le JdR c'est pareil, c'est un jeu, où des gens se retrouvent pour s'amuser, tous autour d'une table, armé de feuille, de crayon, de dés, de pizza, de boisson et de leur imagination (et du rire, parfois, très souvent même).

Compliquons la chose maintenant, un JdR est une immense pièce de théâtre ou chacun joue un rôle sans scénario prédéfini, et pour définir le résultat des actions de leur personnage chacun doit se référer au livre de règle.
Il y a deux types de participant, les joueurs (ou PJs) et le Maître du Jeu (MJ).
Les Pjs eux jouent un rôle unique, leur personnage et rien d'autre, ils définissent le caractère du personnage, ses actions, ses motivations, son objectif.

Le MJ lui joue plusieurs rôles, il est d'abord celui qui scénarise et met en scène l'histoire, il place les adversaires, les obstacles sur la route des Pjs et jouent les Personnage non Joueurs (PNJ), tels que les commerçants, les aubergistes ou tous autres personnages utiles pour son histoire. Mais il est aussi l'arbitre du jeu, celui qui doit connaître les règles et les appliqués de façon impartial, tant pour les joueurs que pour ses créatures. (Sauf à Toons, les règles précisant qu'il a le droit de tricher :p)

J'aimerais dire que nos parties de Toon sont aussi dingues, mais ce serait mentir, elles le sont bien plus que nos vieux dessin animé.

 

  1. Fonctionnement général

 

Voilà, on y arrive tout doucement, la partie technique, enfin pas tant que ça, il existe énormément de système de règle et les décrire ici un par un me prendrais plusieurs années et ça deviendrais chiant à lire (si ce n'est pas déjà le cas!) je vais donc rester simple et vous décrire les étapes d'une partie classique.

Tout d'abord la création de personnage (quand il y en a une, certain MJ pratique les personnages pré-tiré, donnant des personnages déjà conçu à leur joueurs), demandant plus ou moins de temps en fonction des jeux et des joueurs (une fiche de D&D3.5 par un vétéran prendras 15min, et facilement 1h pour un nouveau joueur pour faire une fiche à Anima, et 5min pour n'importe qui à Toon, plus dans tous les cas plusieurs jours pour choisir le prénom du personnage xD), lors de ce passage le joueur va définir les capacités mentales et physiques de sa création (via des jets de dés ou un total de points à répartir), ses différentes capacités (via ses compétences secondaires, ou principales), sa profession ou classe (Barbare, rôdeur, artificier, informaticien, pirate, soldat etc) et ses motivations.
Un fois tous ceci fait, l'aventure peut commencer, enfin uniquement si le MJ a préparé quelque chose, il doit préparer en amont l'aventure, qui peut être un simple one-shot (donc une seule aventure, les personnages pouvant resservir pour un autre one-shot plus tard mais sans qu'il y ai de lien entre) ou pour une campagne (plusieurs aventures se suivant et ayant des interactions entre elle).
Il existe différentes style de parties, le plus célèbre reste le porte-monstre-trésor, où les joueurs rentrent dans le donjon, tabassent les monstres, repartent avec le trésor. On peut aussi proposer un scénario d'enquête, ne proposant aucun combat et pas de violence (ça reste assez rare, les joueurs ayant souvent le sang chaud) mais dans tous les cas le MJ va essayer de faire ce qu'il a prévu et réagir et improviser en fonction des actions des PJs, qui eux vont vivre le vie, aller faire le boulot qu'on leur a demandé, remplir un contrat, voyager ou juste survivre aux événements. Pour ça ils se basent sur le système de règle, sur leur interprétation et sur la chance.

Puis la partie se termine, après plusieurs heures de jeux, et on recommence la fois d'après (sans la création des personnages évidemment, sauf si vous aimez enchaîner les one-shot avec à chaque fois de nouveaux personnages)

Ca, ça passe déjà bien mieux pour du Cthulhu :p

 

  1. Historique

 

Un peu d'histoire tiens, parce que je ne peut pas faire de post sur le JdR sans évoquer certains grand nom (Au hasard un certain Gary Gygax).

Fin des années 1960, les jeux de guerre sont terriblement populaire, et suite à la parution du Seigneur des anneaux en 1966 aux USA, le jeune Gary Gygax créait Chainmail, un jeux de guerre inspiré du SdA, parmi les règles optionnels de ce jeu figurait la possibilité de combattre en « un contre un » et donc une figurine représenté un individu (là où auparavant elle représentait une armée ou une unité de combat). Suite au succès de cette innovation, en collaboration avec Dave Arneson, Gary publia Donjons et Dragons en 1974, premier JdR qui permettait au joueurs d'esplorer les souterrains du Donjon de Blackmoor. Le succès est presque immédiat, et d'autre suivront, notamment RuneQuest en 1978, Advanced Dongeons and Dragons(AD&D) en 1978, Traveller en 1977 (premier JdR de Space Opera). Depuis tous les thèmes existants on été aborder, l'horreur et le fantastique (L'appel de Cthulhu), le cyberpunk (Shadowrun), la science-fiction (Star Wars), les films de Kung Fu (Feng Shui) ou le dessin animé (Toon).
En 1991 est publié Vampire : La mascarade (Coucou Karas, Waldo et les autres x)) qui pronait un jeu plus role-play, plus accès sur les personnages et moins sur les chiffres et une recherche de puissance et grosbillisme comme peut le proposer D&D. Vampire apporte ainsi un nouveau genre au JdR et beaucoup suivront cette voie (allant jusqu'à supprimer les systèmes de règles, les fiches et les Mjs).

Quelques dates importantes.

1971 : Création de Chainmail par Gary Gygax et Jeff Perren.

1974 : Première édition de D&D

1977 : Publication de AD&D

1978 : Publication de RuneQuest

1980 : Création du Basic Role-Playing
Création du magazine Casus Belli

1981 : Publication de Call of Cthulhu

1984 : Publication du Jeu de rôle des Terres du milieu.
Publication de
The Adventures of Indiana Jones, Role-Playing Game

1987 : Publication du premier JdR sur SW et création du système D6.

1991 : Publication de Vampire : La Mascarade.

1997 : Rachat de TSR (Producteur de D&D) par Wizards of the Coast (créateur de Magic)

2001 : Troisième édition de D&D.

2003 : Sortis de l'édition 3.5 de D&D

2008 : Mort de Gary Gygax.
Publication de D&D V.4 (Aaargh!)

2009 : Mort de Dave Arneson.

Absolument aucun rapport avec Vampire : La Mascarade, mais ça colle bien je trouve !


Et voilà, je vais vous laisser sur ça, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter pour le moment. Je ferais d'autres billets sur le JdR, notamment des présentations des différents jeux (Prochainement Pathfinder ou Anima), leur univers, leur système de règles etc, bien sûr je ne vais parler que des jeux que je connaît et que j'ai déjà pratiquait (ce qui n'en fait pas beaucoup en fait mais ça demanderas tous de même un boulot considérable)

Si jamais vous voulez plus de détails ou vous avez des questions les commentaires sont là pour ça et ma boite à MP est toujours ouverte (mais pas trop non plus hein xD)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous !

Putain je suis à l'heure encore une fois, être en vacances doit beaucoup aider.
Pour être franc, petit à petit je commence à être à court de groupe à vous faire découvrir, surtout parce qu'il faut moi même que j'en découvre de nouveau et qui soit suffisement intéréssant à vous faire découvrir (ou alors je vous parle de groupe que je n'apprécie pas du tous et l'on partierais dans le brutal death pour le coup).

Bref trève de bavardage, aujourd'hui je fais plaisir à certains d'entre vous, aujourd'hui nous allons parler de Finntroll !

Même si TrollfesT > Finntroll :p

Finntroll est une groupe de Folk Metal finlandais, combiné le folk avec du Black et du Death Metal. Fondé en 1997 à Helsinki par le guitariste Teemu "Somnium" Raimoranta et le chanteur Jan "Katla" Jämsen.
Ce groupe finlandais possède une particularité, en effet les paroles sont en suédois, le chanteur originel Katla est issus d'une minorité suédoise en finlande et trouvait que le suédois correspond mieux au groupe
Le groupe a sortit deux EPs et 6 albums.

EP :

Visor Om Slutet (2003)
Trollhammaren (2004)

Album :

Jaktens Tid (2001)
Nattfödd (2004)
Ur Jordens Djup (2007)
Nifelvind (2010)
Blodsvept (2013)

Membre actuel :

Samuli "Skrymer" Ponsimaa (Guitare)
Samu "Beast Dominator" Ruotsalainen (Batterie)
Henri "Trollhorn" Sorvali (Clavier - Studio seulement)
Sami "Tundra" Uusitalo (Basse)
Mikael "Routa" Karlbom (Guitare)
Mathias "Vreth" Lillmåns (Chant)
Aleksi "Virta" Virta (Clavier - Concert seulement)

Chanson :

Trollhammeren (Nattfodd)

Haxbrygd (Blodsvept)

Under Bergets Rot (Nifelvind)

Korpens Saga (Ur Jordens Djup)

Et voilà, à la semaine prochaine et Let's Rock ! \m/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers (Divers)

Parce que moi aussi je peut passer pour un gros beauf/pigeon/sale con/autre trucs divers et insultes variés avec son gros collector trop cher et totalement inutile qui va prendre la poussière et tout.

(Clique-droit, afficher l'image pour l'avoir dans une taille respectable)

La boite d'abord, plutôt imposante, j'ai été assez surpris de par ça taille, presque aussi grosse que celle de Gears 3.

Le drapeau, qui fait bien 1m40/1m50 de long, un vrai drapeau en fait de bonne qualité, pour le jour où j'aurais mon bateau xD

L'artbook (plutôt sympa mais un peu petit) l'ost et deux litographies.

Bon excusez moi pour le sens mais j'arrive pas à la mettre à l'horizontale. Donc le Steelbook et la pochette alternative (et le jeu dedans bien sûr)

La figurine, avant montage puis après montage, très détaillé, franchement sympa, bien foutu, visage absolument horrible, remerciont la présence de la capuche pour le coup xD

La carte du monde connu à l'époque du jeu, bien sympa là aussi, de la qualité (encore heureux d'ailleurs)

Les deux toiles exclusives, absolument superbe, les artistes de chez Ubi sont vraiment bons, les deux iront rejoindre les divers tableaux/posters/affiches déjà présente dans ma chambre (surtout qu'elle sont déjà monté sur des support je n'ai qu'à les poser sur un clou :D)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous, encore un épisode sous le signe du retard, ça m'apprendras à me plonger dans Deadpool et à vous oublier tiens, quoique Deadpool est plus drôle que vous aussi, ça aide pas pour penser à vous.

Alors la semaine dernière était un post spécial, les parties suivantes viendrons plus tard, quand j'aurais pas trop la flemme et que j'aurais fait une liste des classiques à partager (plus simple pour m'y retrouver que de faire au pif)

Autre changement, apparition du nom du groupe dans le titre du post, c'est plus pour moi que pour vous, à force j'oublie de qui j'ai déjà parlé donc je vais renommer tous les anciens posts, quand j'aurais pas la flemme (accesoirement ça vous aideras vous à vous y retrouver !)

Aujourd'hui TrollfesT !

Un nom de groupe un peu étrange au premier abord (au début je les confondait même avec Finntroll, et rien que pour avoir dit ça je vais me faire taper dessus) mais qui les définit bien au final, vu que ça peut facilement se résumer à des trolls faisant des chansons festives !

TrollfesT, les membres définissent leur genre comme du True Norwegian Balkan Metal, nous simplierons par folk metal, avec une pointe de black metal (pour les puristes casse-couilles qui aime la précision), il fut fondé en 2003 à Oslo par les membres actuels, après une soirée bien arrosé.
Il faut savoir que la plupart de leur chanson son écrite en Trollspråk, qui est un mélange entre le norvégien et l'allemand, si vous ne comprenez rien, c'est normal !
Le groupe a sortis 5 albums et un EP.

EP :

Uraltes Elemente (2009)

Album :

Willkommen Folk Tell Drekka Fest ! (2005)
Brakebein (2006)
 Villanden (2009)
En Kvest For Den Hellige Gral (2011)
Brumlebassen (2013)

Membre actuel :

Trollmannen (Chant)
Mr. Seidel (Guitare)
Manskow (Accordeon, Banjo)
Drekka Dag (Saxophone)
Trollbank (Batterie)
Dr.Leif Kjønnsfleis (Guitare)
Lodd Bolt (Basse)

Chansons :

Les chansons choisit ne sont pas forcément représentative du groupe, pour la simple et bonne raison qu'il font beaucoup de chant différent, il y a des chansons très metal, d'autre très folk, donc n'hésitez à vous pencher plus en avant sur ce groupe ;) (Mais pas trop, après vous risqueriez de tomber dans le tonneau de bière :p)

TrinkenTroll (Brumblebassen)

En Ny Erfaring (Villanden)

Der Erste Krieg (Willkommen Folk Tell Drekka Fest !)

Essenfest (Brakebein)

Bonus :

Toxic (Briney Spears Cover)

Et voilà, enjoy ! A la semaine prochaine et Let's Rock ! \m/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous !

Alors oui ça fait deux semaines que je n'ai rien mis, soit par flemme soit parce que "Quoi on est déjà mardi putain ?!"

Ce soir, c'est un peu spécial, j'ai un peu la flemme d'aller chercher des infos sur un groupe pas connus, et je me suis dit que proposer une introduction à ce genre de musique n'était pas une mauvaise idée. De plus j'ai recemment été contacté pour donnez des infos sur le metal et comment commencer (Visiblement je suis l'expert metal ici :ninja:)

Ca va être très simple, je ne raconterais pas le passif de chaque groupe (sinon ça ne tiendrais jamais en un seul post, rien que Motörhead ou Metallica me prendrais des jours d'écriture xD) je vais juste vous donner le nom du groupe, le style de métal associé, une brève description et deux chansons uniquement.

Je préviens de suite, il n'y auras pas tous les groupes dit "classiques" parce que ça me prendrais trop de temps ! Y'a juste beaucoup trop de groupe existant. Donc ne venais pas me dire il manque lui et y'a lui ! (Même si je ne devrais pas avoir ce genre de commentaire sauf si je finis en home, mais ça ça n'arriveras jamais xD)

Il se peut aussi que j'en oublie d'ailleurs, c'est pourquoi, dans tous les cas je vous renvoie à la carte du metal (Présente aussi dans mon édito)

Allez commençons !

Motörhead, Heavy Metal.

Un des plus grand groupe de Metal (Oui je ne suis pas tellement objectif mais en même temps c'est pas faux !) dirigé par le génial Lemmy Kilmister, existe depuis 1975. Le groupe a influencé toutes la vague speed metal et Thrash Metal (Sans eux, pas de Metallica, pas d'Anthrax !)

Whorehouse Blues

Killed By Death

Je n'ai pas mis ici mes préférées du groupe parce que j'en parle déjà ici

Slayer, Thrash Metal

Membre du Big Four (Slayer, Megadeath, Metallica, Anthrax) monstre du Thrash Metal, dirigé par Jeff Hanneman jusqu'à sa mort il y a quelques mois.

Raining Blood

Angel of Death

 

Metallica, Thrash Metal.

Second membre du Big Four cité ici (oui je vais faire les quatre) malgré mon désamour pour ce groupe il reste un groupe majeur de l'industrie et tous le monde à au moins une fois entendue une de leur chanson, tous le monde !

Nothing Else Matters

Enter Sandman (j'aime beaucoup celle là, enfin la cover par Motörhead xD)

Megadeth, Thrash Metal

Le troisième ! Géant du metal, groupe majeur, c'est la même chose pour les quatre membre du Big Four en fait, bien que Megadeth soit un peu plus confidentiel, souvent moins connu du grand public que les trois autres (Informations relevé sur un échantillon d'une cinquantaine de personne, donc ça ne vaut rien x))

Symphony of Destruction

Hangar 18 (Dans Deux Ex : HR il y a un easter egg sur elle :p)

Anthrax, Thrash Metal.

Et le quatrième, géant majeur, groupe de metal (et l'inverse, je m'emmêle un peu là x))

Indians

Mad House

Pantera, Heavy Metal/Groove Metal.

Pantera, Pantera, Dimebag Darrell, Pentra, Dimebag. Techniquement ça suffit comme description. Passons au chanson !

5 Minutes Alone

 

Cowboys From Hell (Ouais je tape dans du classique, mais de un c'est le principe, de deux, peut-on citer Pantera sans mettre Cowboys From Hell ? Non !)

Iron Maiden, Heavy Metal

Sérieusement, j'ai besoin de mettre une foutu description, putain Iron Maiden, même si je ne suis pas super fan, putain quoi ! Seigneur incontesté du Heavy, grouple plus que majeur ! Tout comme Metallica, généralement tous le monde a déjà entendue une de leur chanson.

Fear of The Dark (<3)

The Number of the Beast

Death, Death Metal

Comment dire, Death n'a fait que donner son nom à un genre de metal, influencé la grosse majorité des groupes existants et permis l'apparition de genre comme le Brutal Death, le Death'n'Roll, le tech death ou le Symphonic Death. Bref dire que ce fut un groupe majeur du monde du metal serait un euphémisme.

(Attention, groupe pas franchement accesible au plus grand nombre xD)

Leprosy

Flattening of Emotions

Bathory, Black Metal/Viking Metal

L'un des pionniers du Black Metal, à fortement influencé le Viking Metal par la suite.

A Fine Day to Die

Raise The Dead

Mayhem, Black Metal

Un autre groupe important du Black Metal, lui aussi pionner du genre.

Life Eternal

Dethcrush

Ronnie James Dio, Heavy Metal.

Comment décrire ce demi-dieu du metal ? Ce génie tout puissant, ce monstre vocal. Une Carrière énorme, en solo, aux côtés de Black Sabbath ou encore Rainbow. Rien n'est à jeter avec lui, tous est superbe quand il se met à chanter. Il est l'image du Heavy Metal, le signe du diable, symbole des metalleux à travers le monde c'est lui ! Ecouter du Dio rend heureux, fertile, fort et intelligent :D

Catch The Rainbow (Avec le groupe Rainbow)

Holy Diver (Dio en solo)

Manowar, Heavy Metal/Power Metal

Oui en définitive je ne pouvait passer à côtés, un grand majeur, connus de tous mais n'ayant pas eu de grand influence et tant mieux, le cuir moulant c'est sympa (ou pas) mais à forte dose on sature !

Battle Hymn (Live réunissant tous les membres du groupe actuel + anciens, donc 3 batteurs, 3 guitariste, le chanteur et le bassiste)

Heart of Steel

Judas Priest, Heavy Metal.

Groupe fondateur, forte influence, putain de bon son, c'est trop cool (Oui je ne sais pas franchement quoi dire xD)

Painkiller

Breaking the Law

Entombed, Death'n'Roll/Death Metal

J'en ai déjà parlé ici, un groupe majeur du Death'n'Rool (créateur du genre) et très influent.

Wolverine Blues

Night of the Vampire

Accept, Heavy Metal.

Tous le monde ici connait le groupe Scorpion ? Et bien sachez que Accept c'est pareil, en mieux, même genre musical que Scorpion, même période, mais pas aussi connus.

Teutonic Terror

Fast as a Shark

Rammstein, Metal Industriel

Et bien sûrement le groupe allemand le plus connus au monde (Bon y'a Scorpion, mais qui sait qu'ils sont allemands eux hein ?) a énormément évolué depuis leur premier album (maintenant il font de la merde, avec du sexe et interdit au moins de 18 ans mais de la merde quand même !)
M'enfin ça reste un groupe chère à mon coeur, mon premier groupe de metal (pas très dur, étant Mosellan par naissance, là bas si tu n'écoute pas Rammstein tu n'écoute pas de metal xD)

Ich Will

Amerika

Alice Cooper, Hard Rock

Un génie ! (Ouais ça suffit là aussi xD)

No More Mr Nice Guy

Schools Out

Twisted Sister, Glam Metal

Voilà j'avais besoin d'un groupe de Glam parce que je n'en avais pas, et Twisted Sister se trouve être un grand nom du Glam et un groupe majeur de cette mouvance.

We're Not Gonna Take it

Hot Love

Et voilà, on arrive à la fin de cette première partie sur les classiques, parce que oui, il y auras une suite prochainement, il y a tellement de groupe que l'on peut mettre dans cette catégorie de "classique" j'ai à pein touché du doigt les groupes, ici il n'y a pas de Black sabbath, de Ozzy Osbourne, de Zack Wylde, WASP, Motley Crue, Rhapsody, Burzum, Amon Amarth et tant d'autre. (Et je n'ai même pas été au Japon encore :p)
J'espère en tout cas que ça vous donne envie de vous mettre au metal (parce que ça reste le but premier) car c'est sûrement le genre musical proposant le plus de chose, un groupe comme Death et radicalement différent d'un groupe comme Twisted Sister, eux même totalement différent d'un groupe comme Korplikaani !

Bref enjoy it ! Let's Rock and Headbang my Brother of Metal ! \m/

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous et à toutes !

Je vais être franc, vu ma journée bien pourrie je ne pensais pas que je me retrouverais à faire un post ce soir, puis en balançant la musique à fond je me suis dit que si, on y va, ça va me détendre un peu !

Aujourd'hui un groupe de Melodic Death Metal.

Ce soir nous accueillons Wulfgar ! Eux même se définissent comme étant du Midgardian Metal, plus être plus précis c'est du Melodic Death Metal et du Viking Metal. Le nom vient d'un des personnages du poème épique Beowulf (Le film n'existant pas !)
Fondé en 2005 à Kristianstad en Suède, ils ont actuellement sortis deux albums.
La groupe à pour thème la mythologie nordique et tous ce qui tourne autour (Ouais pour du "Midgardian Metal" c'est un peu étonnant non ?)

Album :

With Gods And Legends Unite (2007)
Midgardian Metal (2012)

Membre :

Morgan Löfstedt (Chant)
Jimmie Mattisson (Guitare)
Reine Karlsson (Guitare)
Adam Nilsson (Basse)
Thommy Lindskog (Batterie)

Chansons :

This Pagan Blood (With Gods And Legends Unite)

On A Battlefield In Midgard I Will Die (With Gods And Legends Unite)

Die For My Clan (Midgardian Metal)

Fight, Win, Kill & Conquer (Midgardian Metal)

Et voilà, à la semaine prochaine and Let's Rock ! \m/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Bonsoir à tous !

Oui, malgré la sortie de GTAV il y auras bien une boite du diablotin ce soir (que vous êtes en train de lire en fait donc vous le savez... déjà...) Bref ! C'est juste que je m'en fout de GTAV et que comme je n'ai rien à faire de mes journées (Pas encore commencé le boulot et la fac aime bien prendre son temps avec l'administration @[email protected])

Enfin, après le CNC (s'il y en a un évidemment, tous le monde étant sûrement en train de jouer à GTAV, moi j'ai repris Torchilght par contre, ouais on s'en fout aussi !) de ce soir, je vais vous nettoyez les oreilles (enfin sauf pour Kahn, qui ne saurait dire ce qui lui fait le plus mal entre mes groupes et ceux du CNC xD)

Aujourd'hui du Death Metal allemand, enfin Death metal, il a commencé ainsi et à dérivé vers le Vinkin, Pagan et Folk metal, désolé Botteur, normalement ce n'est pas encore pour toi ce soir (Mais tu peut toujours trouver ton bonheur y'a deux semaines en arrière, y'avait du Tech Death avec Beyond Creation 8D)

Ce soir donc, c'est Wolfchant ! Groupe de Viking Metal (C'est la dénomination la plus pratique) fondé en 2003 à St Oswald en Allemagne Lokhi, Gaahnt, Skaahl et Norgahd, alors tous issus de groupe différent, décident de fonder Wolfchant. Le groupe commence avec deux démos et enchaine sur cinq albums, le dernier étant sortis cette année !

Demo :

The Fangs of the Southern Death (2004)
The Herjan Trilogy (2004)

Album :

Bloody Tales of Disgraced Lands (2005)
A Pagan Storm (2007)
Determined Damnation (2009)
Call of the Black Winds (2011)
Embraced By Fire (2013)

Membres actuels :

Lokhi (Chant, Instruments folkloriques)
Skaahl (Guitare)
Ragnar (Guitare Rythmique)
Viktor (Basse)
Norgahd (Batterie, Chant(Choeur), Clavier, Accordéon)
Gvern (Clavier)
Michael Seifert (Chant Clair)

Chansons :

Never Too Drunk (Determined Damnation)

The Axe, The Sword, The Wind and The Wolf (A Pagan Storm)

The Last Farewell (Call of The Black Wings)

Winters Triumph (Embraced by Fire)

Et voilà ! A la semaine prochaine and Let's Rock ! \m/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris