Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

hel-llo. Me revoilà pour un commentaire de texte sur un jeu. Parlant ce jour de dungeon Siege III, je ne vais par voie de conséquences rajeunir personne. Dans un genre assez hétéroclyte, ce jeu mérite qu'ons'y attardes un peu quand même ! Nous parlons donc d'un bon jeu. Ca y est je l'ai dit, l'article est clôs. Nooon, je rigole ! en fait on paeut parler d'action rpg assez simple à aborder, ce qui est convenable. et tous ceux qui se sont tapés 100 heures de skyrim, seront content d'avoir cette précieuse relique qui leur permettra de s'éclater dans un concept plus accessible. Attention, cela ne veut pas dire que le jeu est facile, mais l'objectif du bon défouloir jouissif est atteint. Et vlan dirtais-je, le détail qui tue : quatre persos, quatre backgrounds différents ( qui s'entrecouperont un peu plus tard ), comme je le dis toujours, c'est bon trip ! La narration est solide et à l'épreuve des critiques ce qui est un plus dans ce type de soft, et j'en suis donc client. alors soit, neuf compétences, c'est peu, mais on s'y fait, en tennant compte du fais que l'ambition de l'éditeur n'a jamais étée de clôner un FFX.

Il y a des séquences assez dures avec pas mal de prises de fights un peu à la diablo mais en moins bugué que la license hypra patchée de Blizzard. A porter dans les éléments favorables, la costumization optimale des items. Ainsi une arme défensive pourra devenir offensive, si vous en avez décidés ainsi. Et la gestion des capacités précedemment nommées ne souffre d'aucune approximation. Il y a en point d'orgue ( qui pourrait être un point noir ), un gameplay très hardcore, où à un certain niveau, la moindre erreur se paye cash, mais au final un joueur de niveau ordinaire, qui aura pour principale qualité la patience, pourra finir par s'en sortir sans trop de casse. Concernant le level design il y a eu une polémique comme quoi le jeu n'était pas assez "darkness", mais cela n'est pas si génant au terme de la partie. Bon , je reconnais j'aime quand c'est un peu bariolé...Enfin, bref ! en résumé nous avons de l'épisme, sauce heroic fantasy qui devra séduire les amateurs de ce type d'athmosphères ( comme moi ). Alors soit par rapport aux précédents opus, il n'y a pas de grosses innovations, mais vu les qualités de ce soft et son bas prix, je dis sans hésiter que ce divertissement est plus qu'honnête, il est excellent. Une bonne "galette" des rois avant l'heure, en somme.

Sur ce,  à ciao les gens ;)

Ca va donner ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
...Elle pourrait annoncer les horaires des trains dans les gares. Sinon, c'est un type de jeu avec Haunted, qui nous manquent vraiment.
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Déjà en anglais elle a une voix de bourge pincée elle