Bonjour mes ami(e)s, je vous invite en ce dimanche pluvieux à une plongée rapide dans l'histoire du jeu vidéo. Et pas n'importe comment, à la manière d'un Gump, Forrest gump. L'exercice étant périlleux, jéspère ne pas trop me planter.

Au commencement il y eu les consoles 8 bits, et un plombier appellé Mario. Quelqu'un d'étrange qui sautait, puis qui re sautait encore en avanceant sans autre but précis que de sauver la princesse Peach. Il ne devait pas être très doué car en 25 ans il n'a pas eu un seul rendez vous avec elle. On est passés à 16 bits et cette fois c'est Sonic qui faisait des culbutes en ramassant le plus possible d'anneaux dorés possible. Ma maman m'a toujours dit que ce n'était pas bien d'être comme ça, mais bon...

Après tous les gens on voulus avoir une playstation. sony devait avoir beaucoup d'actions dans la silicon valley, car une de leur aventurière, une certaine Lara Croft semblait en être très dotée. J'ai connu des policiers spéciaux à Racoon City. On les appellaient S.T.A.R.S. Ils courraient plus vite que moi pour échapper à des monstres, et finissaient par rentrer dans un manoir ou il y en avait encore plus. Retrospectivement ce n'était pas très malin.

Et ce fût les heures glorieuses de la ps2, car sans raisons apparentes Sega arretait la production de la Dreamcast, qui était pourtant une machine sympathique. Comme un malheur n'arrive jalais seul Georges.W Bush était élu à la tête de l'état. Et des million  de citoyens américains se sont mis à jouer sur à "President Evil". C'est comme ça que les fps ont subitement délocalisés le Vietnam au moyen orient. Heureusement bien plus tard il y eue Yuna qui arriva dans FFX. Elle était aussi fraiche que jenny. Et j'ai toujours entendu dire que c'était bien d'être touché par la grâce. Après j'ai acheté un bâteau pour aller à la pêche car sur ps3 sortait Infamous à New MaraisI Il y avait un peu de Louisiane la dedans, mais pas une seule crevette. Puis toute une ribambelle de jeux de très haut niveau sont sortis en 2012. Si il avait pu, le Sergent Dan' aurait certainement vendu une jambe pour tous les avoir en même temps. Et je me suis apperçu, après avoir fini tous les Final Fantasy, qu'à 37 ans j'allais encore jouer...au Square.

Voila j'ai fini, en espérant que vous aurez apprécié ce passage éclair à la manière de...Moi en tous cas je me suis bien amusé. Je vous souhaites une bonne fin de journée, et peut être à bientôt dans les posts. Cia-ciao les gens ;)