Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Bonjour mes ami(e)s, je vous invite en ce dimanche pluvieux à une plongée rapide dans l'histoire du jeu vidéo. Et pas n'importe comment, à la manière d'un Gump, Forrest gump. L'exercice étant périlleux, jéspère ne pas trop me planter.

Au commencement il y eu les consoles 8 bits, et un plombier appellé Mario. Quelqu'un d'étrange qui sautait, puis qui re sautait encore en avanceant sans autre but précis que de sauver la princesse Peach. Il ne devait pas être très doué car en 25 ans il n'a pas eu un seul rendez vous avec elle. On est passés à 16 bits et cette fois c'est Sonic qui faisait des culbutes en ramassant le plus possible d'anneaux dorés possible. Ma maman m'a toujours dit que ce n'était pas bien d'être comme ça, mais bon...

Après tous les gens on voulus avoir une playstation. sony devait avoir beaucoup d'actions dans la silicon valley, car une de leur aventurière, une certaine Lara Croft semblait en être très dotée. J'ai connu des policiers spéciaux à Racoon City. On les appellaient S.T.A.R.S. Ils courraient plus vite que moi pour échapper à des monstres, et finissaient par rentrer dans un manoir ou il y en avait encore plus. Retrospectivement ce n'était pas très malin.

Et ce fût les heures glorieuses de la ps2, car sans raisons apparentes Sega arretait la production de la Dreamcast, qui était pourtant une machine sympathique. Comme un malheur n'arrive jalais seul Georges.W Bush était élu à la tête de l'état. Et des million  de citoyens américains se sont mis à jouer sur à "President Evil". C'est comme ça que les fps ont subitement délocalisés le Vietnam au moyen orient. Heureusement bien plus tard il y eue Yuna qui arriva dans FFX. Elle était aussi fraiche que jenny. Et j'ai toujours entendu dire que c'était bien d'être touché par la grâce. Après j'ai acheté un bâteau pour aller à la pêche car sur ps3 sortait Infamous à New MaraisI Il y avait un peu de Louisiane la dedans, mais pas une seule crevette. Puis toute une ribambelle de jeux de très haut niveau sont sortis en 2012. Si il avait pu, le Sergent Dan' aurait certainement vendu une jambe pour tous les avoir en même temps. Et je me suis apperçu, après avoir fini tous les Final Fantasy, qu'à 37 ans j'allais encore jouer...au Square.

Voila j'ai fini, en espérant que vous aurez apprécié ce passage éclair à la manière de...Moi en tous cas je me suis bien amusé. Je vous souhaites une bonne fin de journée, et peut être à bientôt dans les posts. Cia-ciao les gens ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Je concède être coupable de quelques fautes, et ferai plus attention à mon prochain post. Sinon pour le style de l'article, je me suis pas mal retournè les mèninges pour avoir une approche originale, et suis content que cela fonctionne plutôt bien au final. Je penses que le style pourra encore évoluer dans le sens ou plus on pubie plus on progresse. Après, je ne peux pas dire quand je sortirai le prochain, ça dépendra du nombre de fois ou j'aurai été bippé cette semaine. Mais je ferai de mon mieux pour être le plus régulier possible, vous remerciant pour les encouragements ;)
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Bon article ^^ vivement le prochain !
hopper
Signaler
hopper
Le style adopté est aussi naïf et innocent que celui de Forrest Gump, mais on voit un sérieux progrès par rapport aux premiers billets. Bon point !

P.S. Sinon, fais gaffe aux erreurs d'orthographes.