Force est de constater que dans les jeux de mauvais garçons, on évoques volontiers GTA qui, depuis son commencement est une référence. Chose que je ne contesterai pas vu l'excellence des productions rockstar. Saint Row the third prends souvent la deuxième place pour son côté complètement déjanté, et ses scènes de combats totallement surréaliste. mais on oublie souvent de compléter le podium par un bon Mafia 2 des familles.

Souvent "saqué" pour ne pas dire taclé on ne peut pas dire que ce soft soit grand commerce. je me suis pourtant bien amusé durant la vingtaine d'heures qui m'a été nécessaire pour en venir à bout. Bon, je conviens que l'association "familles de France", nous conseillera un tout autre gestionnaire de carrière, mais il y a une certaine force dans ce jeu, que je trouves excellement scripté. ou comment passer d'affranchi à Parrain en dix leçons. De plus, au niveau de l'immersion c'est très fort, et les petits gars de chez 2k ont dûs transpirer pour retranscrire aussi finement tout une époque. On parles des années 40 à 50, et d'un certain climat regnant dans l'Amérique d'alors, où dans une grande pauvreté croissaient les "familles". Il n'était pas aisé de reproduire ladite époque sans tomber dans les clichés.

Tout est bien fini et rappelle fortement le parrain ( au moins les deux premiers ). ce n'était pourtant pas évident de retranscrire en un jeu un concept qui a mit k.o le cinéma. Mais bon, nous n'avons pas attendus d'avoir plus de 18 ans pour rien. Et même si on flashe, à fort juste titre sur rayman origins, on y jouera pas toute sa vie. D'où l'intéret de concepts plus matures, et dans ce domaine, je penses que dans sa justesse Mafia 2 mérites qu'on s'y attarde un peu, et certainement pas de le tirer à vue, comme l'ont fais certains mauvais coucheurs.

Et je dirais même que dans le domaine des gta like un Mafia 2 vaut bien un sleeping dog moyen bien que plus contemporain Et pour un billet de vingt, aurtant ne pas se priver, il ya sûrement pire.

C'était mon humeur du jour.

Ciao à plus.