Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

He-llo

C'est l'heure du Scratosorus weekly show; cette semaine pas de fakes, juste un peu de taillage façon Husqvarna, et c'est parti pour un comparatif tordant d'un jeu à venir qui représente: tout, the last of us, et un jeu du passif qui ne représente pour moi pas grands choses: le seul, l'unique, mais très évitable: Lollipop chainsaw.

Dans le coin gauche, travaillé depuis depuis des mois, abouti graphiquement, avec une histoire qui tiens la route, une animation incroyable, et une vraie profondeur, et qu'on attends avec une certaine ferveur pour 2013: The last of us ! 

Dans le coin droit : fini à la vavite, doté d'une histoire aussi mince que la jupe de son heroÏne, tellement plat qu'on se demande si les testeurs qui lui ont mis un 15/20 ne consommaient pas à ce moment précis des substances illicites: Lollipop chainsaw.

Au final faut-il attendre que "tout" sorte ou, acheter tout de suite "son contraire". Bon pour moi il n'y a pas d'hésitations possibles. Entre : 

Un titre solide dont le trailer laisse entrevoir un vrai survival qui va tout déchirer et enterrer la concurrence, possédant entre autres, un environnement aussi riche que celui d'un "Uncharted" ( ceci dit c'est Naugthy dog )

Et un jeu ou...il faut buter toujours plus de zombies avec une tronçonneuse, avec en bonus une tronçonneuse encore plus puissante...et...puis c'est tout !

Bon dans la réalité les deux licenses ne rencontrerons pas en concurrence, le combat serait de toutes façons trop inégal. J'ai un peu taillé dans le vif pour appuyer que même si la ps3 est une machine formidable qui fera date dans l'histoire des consoles, faisant tourner des titres sensationnels, le contraire est malheureusement possible. Et même si les aventures "pom-pom girlisques" ne sont pas scandaleuses au niveau de la réalisation, il y avait franchement mieux à faire. Disons moins creux.

allez, on ne se décourage pas, Joél et Ellie arriveront pour la Saint Sylvestre, d'ici la essayez de ne pas faire d'achats que vous regretteriez, et évitez les excédents de foie gras pour être opérationnel au pad le plus rapidement possible après le 31 !                                                                                                                                                                                                                      

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires