Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Bonjour les gens.

Que vais-je dire aujourd'hui ? Ce n'est pas compliqué de ma "ralbolitude" des méga héros. Mis à Batou qui pousse l'originalité jusqu'a ne pas tuer les gens. Non pas que je sois de la génération peace and love, mais disons que ça change.

Aujourd'hui majoritairement nous avons quoi ? Des Beaux gosses au physique scultural, brushing impeccable, habités par zéro doutes, défendant sa patrie envers et contre tous. Ceci dit chez les femmes il y a les babes de dead or alive qui se trimballent pas mal de stéréotypes.

Et si chez ces dames il y a des évolutions, comme Lara qui deviendra plus humaine et fragile dans l'opus Tomb raider à venir, ou Bayonetta qui bien qu'étant un fantasme ambulant est au final tellement décalée, que ça le fait le truc. Chez les hommes c'est toujours un peu la caricature, d'où mon ôde aux anti héros.

Parmis eux il y a l'excellent max Payne, névrosé, dépasseé,mal rasé, qui a pris du poids et qui en fin de compte est plus brisé qu'autre chose. On as plus de chance de ressembler à ce type de personnage qu'a un Sam fisher et son côté guindé, scripté, aseptisé et complètement automatisé. Contrairement à un certain Solid Snake, qui lui, n'a pas de certitudes et est constament en dans un conflit de loyauté entre son gouvernement et ses convictions. Bon physiquement il est bien entretenu, mais au moins on à le droit à un oeil critique sur la guerre avec lui ! Puis parlons d'Adam Jensen qui à défaut d'être un boyscout, n'est pas un pion, mais quelqu'un d'averti qui plonge en pleine paranoÏa, son gouvernement ne lui voulant pas que du bien. N'oublions pas John Marston qui au final est rattrapé par son passé et planté par ses contemporains.

Mais c'est quand même, le premier de la bande ( Max Payne ), qui nous offrant une plongée incisive dans la déchéance, au travers de jeux très puissants, mettant parfois mal à l'aise qui remporte la palme. J'aime ce type de personnage principal, fortement typé, qui a un vécu voir fortement cynique.

La définition même du anti-héros, ce que j'attends des jeux d'action aventure.

Du cararctère et non pas monsieur Big Jim.

Vous remerciant de vôtre attention, je vous souhaites de bien finir se dimanche ;)                                                                                Long life for Max ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Par contre, ce qui m'a un peu démonté c'est
Slent Hill downpour, qui commence par une scène de violence ( sous les douches ) que je qualifierais de purement gratuite. Alors qu'il y ai une scène un peu hard, je n'ai rien contre ( j'ai fini Mafia 2 et deux Fallout en mode ordure notoire ) mais il faut que cela mène quelque part. La être obligé de larder ce type qui ne représente pas un danger, j'ai trouvé ça too much.
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
sinon je trouves pour que pour créer un relief, donner du volume à un personnage, les japonnais ont un truc. Alors certes pour la majorités des joueurs qui me lisent, tous les personnages des FF sont des kékés, et puis le style kawaÏ est dépassé. Je me rappelle de la Yuna dance de FFX qui m'avait foutue une grosse émotion. Chose que le final d'un fps ne me donne pas.
Autrement on peut parler des rôles de méchants dans les G.T.A , Mafia 1 et 2, ou encore Saint row the third ou les limites de la bienséance sont très largement dépassées !
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Dans les Silent Hill j adore Harry Mason le perso de "Shatterred memories" il est très ordianire et proche de monsieur tout le monde
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
J'en ai surement oubliés, ne citant que ceux auxquels j'ai joués, dans mes 34 jeux. J'ai cité John Marston, qui au final se fait "planter" par un agent gouvernemental. Les persos de Silent Hill sont ordinaires mais pour moi c'est surtout Eather qui catalyse mon intention. Je n'arrive pas à trouver du relief aux personnages masculins de la série. ( opinion personnelle et subjective )
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Tu as aussi les dégueulasse Kane et Lynch, les mecs de Gears, le héro de The witcher, John Marston, le mec de Condemned, les futurs héros de The Last of us, les persos de Siren...

Y en pas mal en fait ^^
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Kratos est bon anti héro aussi, les héros de Silent hill aussi ressemblent à Mr tout le monde :)