alors, le billet du jour, de quoi il va parler ?

Pour ne pas être original, je vais lancer un "et toi, c'est par quoi que tu as commencé ?"

Bah oui parce qu'après tout, même si aujourd'hui nous sommes tous en extase devant nos consoles hd, c'est que le jeu à évolué. Evolué pourquoi ? parce qu'il y'a en ce jour un marché dont les racines sont un gamin qui un jour à mis la main dans le pot de confiture vidéo-ludique en commenceant à jouer.

Aussi je vous invite à vous souvenir, quel est ce jeu qui à fait de vous gamer ?

Moi je c'est ce bon vieu super Mario Bross sur Nes. Décor: Nous sommes entre 1987 et1989 à Mammouth ( Oui à l'époque mon Auchan s'appellait encore Mammouth ), et la console de Nintendo est en démonstration continuelle à l'éntrée du rayon jouet. On y voyais une masse de jeunes ( et moins jeune ) faisant la queue. Pourquoi ? Me dis-je.

Parceque S.M.B était en train de tourner, que c'était fun d'y jouer, à un point tel que ledit super-marché s'était transformé en salle d'arcade. Et dès la sortie du collège, vlan, on y allais directement, avec pour l'époque la complicité des vigiles qui étaient etonnement indulgents avec nous ( surement car à l'occasion ils se faisaient une petite partie eux aussi ). 

Et on se faisait du level tranquillou. Résultat tout le monde demanda la nes à Noêl et, en attendant se passais les nerfs à la maison sur son Amiga ou son atari St ( moi c'était l'Amiga ). Puis Papa Noel déposa la bécane au pied du sapin, et la les gamers isolés devinrent une communeauté. On séchangeais nos jeux on se donnais des conseils puis on finnisais par concourrir à celui qui allait le plus loin dans un niveau ou qu'il finissais le mieux. Arrivé à une époque ( 1990/92 ) comme je n'étais pas trop mauvais, je donnais même des conseils sur les jeux Nintendo que j'avais fini depuis chez moi ! Total une situation improbable ou ma ligne téléphonique était une hotline, et sa sonnais du matin au soir. 

Tout une époque je vous dis ! Une époque ou je suis devenu le joueur et le blogueur que je suis aujourd'hui. Grace à Monsieur Mario. Et même si depuis je suis passé chez sony, et que je ne suis donc plus un Nintendo-maniaque, il me semblait utile d'évoquer un moment où j'ai glissé en l'an un de ma culture geek.

Et si finalement c'était ça le bon temps ?

A vous de me le dire,(si vous le pouvez dans un petit billet )

Et comme je le dis toujours, A bientôt les gens ;)