Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Heee-llloo !

Ces derniers temps, j'ai pas mal joué avec certes un peu de retard à Silent Hill downpour.

si je salue chez Konami la science du non compromis permanent qui fait qu'au final on as un survival du debut à la fin. Force est de constater qu'à coté d'un dead space ou d'un Bioshock, la license phare de l'éditeur Nippon c'est pris comme on dis, "un sérieux coup dans les gencives !" Bref le jeu à mal vieilli.

Ce n'est pas moche, ce n'est pas un scandale à la réalisation. Et en fin de compte reste proche de l'oeuvre originale. Mais quand même il y a un gros manque de dynamisme que ce soit dans la narration ou l'animation.

J'aime quand les choses sont assez simples à résumer, quand un jeu garde son identité. Mais la il y a coup de gueule relatif, car j'ai eu l'impression que j'allais somnoler. C'est bien mais sans plus.

Et vue les jeux passés que j'ai citès et à venir comme "The last of us", il faudrait faire surement autre chose que "sans plus", pour motiver les gens.

Ce regard sur Silent Hill est personnel et subjectif, mais quand même, pensant à la personne qui a mis 70€ dans ce jeu, cela aurait pu être un petit peu mieux pensé.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires