Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Et voici mon premier billet d'humeur.

Il y a déjà 25 ans je jouais à Metal gear sur Nes. Mais, pas que...

Il y eu les premiers Zelda, Metroid et autre Castlevania. Des jeux de sports tout en pixels et aujourd'hui dépassés, mais ça faisait l'affaire. 

Ce qui avait été entrevu par des bécanes comme l'Amiga, devenait plus grand publique, et l'imagination faisait le travail que la technologie ne pouvait faire. 

Puis les jeux ont évolués graduellement, avec le temps et Snake comme les autres commençait à grandir, à avoir ses problématiques évoquées dans de nombreuses cinématiques de plus en plus léchés.

Gageons qu'aujourd'hui le trailer de MGS Ground Zeroes nous fais pas mal baver nous les fan. Mais , il ne faudra jamais oublier, que si maintenant on à un peu l'impression d'être au cinéma, c'est parceque de façon quasi artisanale, il y a un quart de siècle Hideo a osé.

Les jeux sont au top aujourd'hui, c'est un fait, mais, il ne faut pas oublier qu'ils ont une histoire bien propre.

C'est un peu comme la voiture. Avant d'être une formule 1 elle a étée la 403 de Columbo.

Et c'est donc ainsi, que journalièrement, votre serviteur, The scratosorus himself, vous parlera certes de l'actualité qu'il a  apprecié mais également de se souvenirs d'ancien combattant, pour ne pas dire de vieu con. 

En espérant vous voir très prochainement débattre ici même ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Merci Voron !
Disons qu'avant de lancer mon blog de façon définitive, j'ai essayé de me faire un style assez correct en participant aux forums, et en publiant un peu.
Maintenant je me sens prêt à poster un billet par jour ;)
Voron
Signaler
Voron
"Bienvenue" même si ça fait quelque mois que tu es dans le coin !