Vers la 8ème génération de console

Vers la 8ème génération de console

Par SCPH Blog créé le 12/04/10 Mis à jour le 08/06/10 à 20h34

Actuellement sur Red Dead Redemption et Split/second
Attendu cette semaine : SUPER MARIO GALAXY 2 !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Lecture

Signaler
Lecture

Cette semaine, j'ai reçu cet exemplaire, second print 1993, du tournant de la culture comics : The death of Superman. 170 pages du comics le plus médiatisé mettant en scène la mort du plus grand héros de l'Amérique. Il se trouve assez facilement et pas cher (5€ dans mon cas, et il est impeccable)

L'événement s'est déroulé dans tous les titres mettant en scène l'homme d'acier. Nous y apercevons Doomsday, une créature surpuissante semant mort et destruction. Qui commence d'entrée de jeu a fumer toute la Justice League (Guy Gardner, Blue Beetle, Booster Gold, Maxima, Fire, Ice, et Bloodwynd) avant de prendre la route pour Metropolis. Superman apprend alors son existence et tente de l'arrêter...

Alors, très franchement, je n'ai jamais vraiment accroché au comics Superman. Même si j'ai un faible sur la série « for tomorrow » de Jim lee. Et là, on sent bien la mise en scène assez vieillotte, limite Kitsh.
Mais par nostalgie de cette époque, j'ai voulu lire ce penchant que je n'avais pas eu jusque la. C'est tout de même un comics mythique de la culture pop ou le plus grand héros des états-Unis meurt (pour le fric).

 

Je souhaiterais qu'un bon réalisateur re-actualise en film ce héros, pour remplacer la bouse de « Returns » et la Superbouse de « Loïs et Clark ».

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lecture

J'ai finit de lire hier le tome 3 et 4 de ce comic. La tension monte crescendo, et nous percevons la détresse des personnages devant ce monde a refaire. L'enfer c'est pas les zombies, c'est les autres survivants !

Preuve de qualité, on a tout le temps envie de connaitre la suite. Me faut la suiteeee, vite !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Lecture

On m'a parlé de ce comics il y a quelques mois, alors je me suis laissé tenter avec les deux premiers tomes (sur les 11 en France) de Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Je n'ai pour l'instant lu que le premier, je me suis laissé la suite pour ce soir. Et je dois dire que c'est vraiment très réussi.

En gros, c'est l'histoire d'un groupe de personne qui doivent survivre dans un monde de zombie.
Les dessins en noir et blanc renforcent l'idée de violence, bien plus efficace que la couleur. Et au fur et a mesure que l'aventure suit son cours, des tensions vont apparaitre dans le groupe de survivant. Bon j'en suis pas bien loin, mais la qualité est déjà la. J'espère simplement que ça ne va pas s'essouffler avec le temps, mais jusque là, on est plongé avec brio dans la vie du groupe.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

■ ■ ■

Archives