Vers la 8ème génération de console

Vers la 8ème génération de console

Par SCPH Blog créé le 12/04/10 Mis à jour le 08/06/10 à 20h34

Actuellement sur Red Dead Redemption et Split/second
Attendu cette semaine : SUPER MARIO GALAXY 2 !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Cette semaine, je suis enfin allé voir iron Man 2 ! Et en voici le Synopsis :
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...


J'ai commencé par me mettre en condition avec un bon paquet de pop-corn, et je me suis bien installé dans le fauteuil de mon Gaumont Multiplex. Ce qui me plait, et ça va pas plaire a certain d'entre vous, c'est le choix de ne pas avoir fait Iron Man 2 en 3D. Perso la 3D, j'ai du mal, et je prend pas de plaisir à regarder un film tel quel. Et donc voilà, j'avais aimé le premier, alors j'ai tenté l'expérience.

Et honnêtement, j'ai passé un très bon moment dans le cinéma. Je trouve même que c'est un film très réussit sur plusieurs points. L'environnement sonore était impeccable, les bruitages réaliste, la bande son qui décoiffe, etc... Les effets spéciaux tiennent la route, malgré qu'à certain moment, on voit des petites failles, mais rien  de grave. L'un des points forts du film c'est l'humour, il est présent tout a long du film grâce a des acteurs percutant, avec Robert Downey Jr en proue qui est impeccable comme dans le précèdent.

Je tiens a préciser que Gwyneth Paltrow est une bonne actrice, mais elle se fait voler la vedette car elle n'a pas l'aura de la sublissime Scarlett Johansson qui prend littéralement tout l'écran a chaque apparition (Surtout en combinaison  cuir moulante). Alors du coup, je suis passé acheter le Bluray d'Iron Man 1, pour rester dans cette histoire qui me plait ;) Et l'image de cette copie est d'ailleurs particulièrement soignée.
Je regrette de ne pas avoir vu le Caméo de Stan Lee lors de ce premier visionnage du 2, et j'insiste sur un point, il faut rester après le générique... comme dans le premier :p

Iron Man 2 est un film pop-corn dans l'âme, il faut le prendre tel quel. Et de plus un bon Marvel, car les libertés de script ont été faite aux bons endroits et les allusions aux futurs films sont discrètes mais présentes. Il faut le prendre comme un blockbuster de divertissement, et c'est un bon moment assuré =)

Aaaahhh Scarlett...

Voir aussi

Jeux : 
Iron Man, Iron Man 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Lord
Signaler
Lord
J'aurais bien voulu le prendre pour un bon divertissement. Encore aurait-il fallut qu'il m'offre des scènes pour cela. Trois scènes d'action rachitiques qui durent cinq minutes à elle trois c'est trop peu pour moi
Karle
Signaler
Karle
Ha ben ça donne envie d'y aller !:D
imicaali
Signaler
imicaali
J'entends beaucoup de bien sur ce film, il faut vraiment que j'aille le voir ( j'ai adorer le premier en plus donc bon, vive les film popcorn :) )

Édito

■ ■ ■

Archives