Pixelplayer
Signaler
Jeux

Je viens de terminer le jeu à l'instant et j'ai pris mon pied. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. La race Zerg du jeu m'était totalement inconnu niveau gameplay. Je n'ai jamais vraiment joué ce jeu en ligne. N'étant pas un pro des RTS, je me fais massacrer constamment. J'ai donc jamais pris l'habitude de controler les Zergs jusqu'à présent. HotS m'a donc déboussolé au début. Entre les unités inconnues, les structures de base dont je ne comprenais pas grand chose ainsi qu'une différente répartition des forces et faiblesses, j'ai du apprendre pas mal. Cela m'a pris quelques missions, mais finalement le jeu vous invite pas à pas à connaitre les Zergs et leur gestion.

La race Zerg permet de créer rapidement des unités en masse et la se trouve sa force. Là ou les Terrans ont besoin de temps pour créer une armada solide, les Zergs peuvent innonder la map rapidement. Retour de la médaille, leurs nombre est élevé mais leur capacité à survivre est beaucoup plus faible. Le terme collateral damage prend tout son sens avec cette race. Pas grave si on perd quelques Zergs en cour de route, on les recrée facilement et rapidement.

 

Le solo vous invite mission par mission à connaitre les capacités de chaque unité Zerg et cela m'a beaucoup aidé à comprendre l'hierarchie de cette armée si particulière. Pour un RTS, Blizzard arrive tout de même à varier les plaisirs de mission en mission le tout entrecoupé de cinématiques comme d'habitude superbes. Le jeu démarre son histoire en enchainant directement sur l'histoire de la première campagne. On retrouve donc Kerrigan à nouveau humaine et on vivra avec elle sa nouvelle ascencion en tant que reine des Zergs. Le pourquoi du comment, je me garderais de le détailler ici pour ne pas vous spoiler.

 

Je dois avouer qu'actuellement je n'ai pas encore pris la peine de tenter le jeu en ligne. Je sais tout le sel du jeu pour beaucoup de fans vient justement de cet aspect multijoueurs mais comme mentionné précédemment, je suis nul dans cet aspect. D'autrepart, SC2 n'est pas l'unique jeu que je renie en multijoueurs, j'ai toujours u tendance à préférer les campagnes solo à quelques exceptions près (Unreal Tournament, WoW, Guild Wars 2). Je ne saurai donc pas débattre en détail concernant les différentes recalibrations que HotS aura apporté au jeu compétitif.

 

Il reste donc pour moi un très bon jeu solo qui offre une vision différente sur le champs de bataille Starcraftien et qui à travers ces moults succès à débloquer offre un challenge de taille pour s'amuser un bon bout de temps. L'histoire est sympa sans transcender le genre et le gameplay est un réel plaisir. Voilà tout ce que j'en attendais. Mission accomplished!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Je suis un peu déçu d'HOTS moi, étant un gros joueur sur le multi depuis la sortie de WoL. Le solo de WoL était vraiment génial, mais celui de HOTS est monotone, sans surprise. On passe son temps à accomplir des missions sans intérêt propre.

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris