Pixelplayer
Signaler
Lecture

Cette semaine, je me suis pris le Comicbook "The Killing Joke" sur Ibooks (ipad). Normalement je centralise tous mes achats de comics dans l'application Comixology mais comme il ne s'y trouvait toujours pas et que j'en ai entendu tellement de bien j'ai fait exception pour cette fois. La version sur Ibooks est la version Deluxe qui est entièrement remastérisée. The Killing Joke était initialement sorti chez DC en 1988. Le scenario provient de Alan Moore, également très connu pour ses autres oeuvres telles que le superbe Watchmen ou encore V for Vendetta et From Hell. Le dessin provient de Brian Bolland qui fournie ici exceptionellement les dessins pour l'histoire complète contrairement à ce qu'il fait habituellement (Cover artist). 

The Killing Joke est arrivé au moment propice chez DC, à une epoque ou la popularité des comics connu un déclin considérable. Il est à lui tout seul responsable pour une nouvelle direction dans les trames narratives et est également la source d'inspiration d'une toute nouvelle génération d'artistes. D'ailleurs Tim Burton a mentionné à plusieures reprises que The Killing Joke était sa source d'inspiration pour son premier Batman.

L'histoire tient sur une cinquantaine de pages et porte sur la relation entre Batman et le Joker. Le Joker affirme ici sa position de némesis éternel de l'Homme Chauve Souris mais on y apprend également plus sur l'origine du Clown du Crime. Les thèmes abordés ici se focalisent beaucoup sur les traumatismes qui peuvent conduire à la folie et comment l'on gère cet état d'esprit. Si l'on accèpte d'y succomber et d'accepter la folie comme part de sois-même ou non. Le comic est très sombre et cru dans plusieures scènes et n'est décidemment pas à mettre entre les mains des plus jeunes. Je ne m'avancerai pas plus sur le scenario, mais sachez que si vous adorer lire du Batman et vous avez une fascination pour le Joker, The Killing Joke est un petit chef d'oeuvre à lire absolument.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Licius
Signaler
Licius
Chef d’œuvre.
azur38
Signaler
azur38
Un des meilleurs comic-book Batman de tout les temps!

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris