Pixelplayer
Signaler
Jeux

Pas mal d'encre a déjà coulé au sujet de la Vita. La console est en soi-même une portable de qualité mais les editeurs et les joueurs la boudent. Sans jeux, pas d'acheteurs et sans acheteurs pas de raison de développer pour la machine. Sony se trouve donc dans une impasse. Pour le fan de jeux de course que je suis il n'y a donc malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent sur la PSV. Un Wipeout de qualité (même l'ultime Wipeout à mon avis), un WRC que je n'ai pas encore testé mais qui semble avoir pas mal de reviews négatives et à part quelques "kartlikes" qui ne m'intéressent pas trop l'unique alternative viable est ce NFS Most Wanted. J'ai acheté le jeu en démat (toute ma collection Vita est démat) avec un gros à priori sur la qualité de celui-ci. J'ai du revoir mon avis rapidement, le jeu étant un très bon jeu de course arcade.

 

Il semble que Criterion a réussi le pari d'inclure la même ville dans la mouture portable que sur les moutures de console de salon. Je ne peux pas me prononcer sur ce fait mais il est clair que l'aire de jeu est assez gigantesque. La ville est immense et composée de divers quartiers avec différentes ambiances (industrialisé, downtown, rural, ...). Le concept se rapproche beaucoup de leur titre à succès: Burnout Paradise. On conduit des voitures de luxe librement dans cette aire de jeu et on participe à des défis (course de rue, time trial) pour etoffer la maniabilité de la voiture avec des éléments tels que une carosserie plus légère pour augmenter le vitesse de pointe, de meilleurs pneux, de la nitro, etc... . Après quelques défis gagnés on est invité à participer à une course "Most Wanted" contre un adversaire plus coriace. Gagnez 10 de ces courses et non seulement vous aurez dans votre garage accès à des voitures d'ultra luxe telles que des Koenigseggs ou encore la Bugatti Veyron mais vous aurez également complété le jeu de base (trophée d'or). Après vous pourrez chercher à completer le jeu à 100% en trouvant toutes les voitures cachées sur le territoire du jeu et en terminant toutes les courses que ces voitures vous proposent. En plus de cela on retrouvera les panneaux publicitaires qu'il faudra détruire ainsi que les caméras de vitesse. Bref, si vous souhaitez le finir à 100% comptez quand même 20-30 heures de jeu.

 

La maniabilité du jeu est typiquement Criterion ce qui me plait moins. Sur Xbox360 j'adore conduire avec les gachettes en tant que pedales de gaz et de frein, sur PSV ça le fait moins. En plus, pas moyen de changer la configuration des touches, mouais. Je ne sais pas si je suis le seul a avoir des crampes après un moment en jouant comme cela mais impossible de jouer de longes sessions. En dehors de ce fait, les voitures répondent au doigt et à l'oeuil. Elles ont pour la pluspart un comportement bien différent et les sensations de conduites sont agréables bien que extrèmement arcade. N'attendez pas de la simu ici, on fonce continuellement à 200 à l'heure et on prend ses virages en dérapant comme un goret en se fesant courser par les flics. Bref, NFS Most Wanted n'est peut-être pas le jeu de l'année mais sur PSvita il est par défaut le meilleur jeu de course si l'on n'aime pas l'aspect futuriste d'un Wipeout.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris