Pixelplayer
Signaler
Lecture

Jackie Estacado est une belle enflure. A ses 20 ans il fait déjà parti de la mafia locale et n'hésite pas à éradiquer froidement tout le monde qui s'oppose à lui ou sa famillia. En son temps libre, il prend plaisir à flamber en costard pour imponer les blondinettes/brunnettes/rouquines qui tombent toutes pour son charme. Il en abuse avec plaisir. Disons qu'il ne peut se passer de ces one night stands. Pour lui, la vie c'est du 200 à l'heure et de préférence la nuit sur une route à contresens. Tout cela prend une tournure pour la moins perturbante la nuit des ses 21 ans: un pouvoir mystérieux appelé "The Darkness" se manifeste en lui et bousculera sa vie du jour au lendemain. Bien vite, il se trouve imbriqué dans une histoire mêlant anges et démons dont il ignorait encore l'existence jusqu'à peu. Détail saillant: le "Darkness" fait de lui un surhomme la nuit mais il ne pourra plus jamais coucher avec ses conquêtes furtives sans risques. En effet, si il rend une femme enceinte, le pouvoir se transmet sur le nouvel enfant et Jackie meurt le moment même, le drame pour ce gigolo mafiosi. S'en suit un comics qui a comme protagoniste un héros qui au fur et à mesure se frappe une conscience bien malgré lui, des aventures très trash ou le sang gicle régulièrement, ou l'humour est très noir et les femmes toujours plus ou moins dénudées à la plus grande frustration de Estacado qui ne pourra plus les toucher. (laul)

Je ne dévoilerai pas plus de la trame pour pas trop spoiler mais sacher que les aventures de Jackie l'entraineront rapidement dans un univers qu'il ne connait pas peuplé de créatures mythiques. Certaines qui voudront l'aider, certaines voudront sa peau. Et pendant tout cela, comme tout héros masqué qui se respecte, le jour il devra continuer son train de vie habituel. J'ai lu ici les tomes 1 à 4 qui englobent les episodes 1 à 25 et permettent aux nouveaux de se mettre rapidement dans le bain. Le comics date déjà de 1996, periode à laquelle Marc Silvestri a lancé ce nouveau comics sous le label Top Cow, lui même un sous label de Image Comics, le label a McFarlane (Spawn). Le dessin est détaillé et stylé et les l'histoire intéressante à suivre. Ce n'est pas de la hauteur des derniers Detective Comics de DC, ici on est plus dans le trash, peu de meta histoire sans tout de fois tomber dans la simplicité pour autant. A noter également que le comics Witchblade dans lequel je commence maintenant est intimement lié au comics The Darkness, tout deux se déroulant dans le même univers.

Comme d'habitude j'ai acheté ses comics sur Comixology, site/app dont je suis très satisfait. Une grande varieté de comics y est disponible que ce soit des éditeurs connus tels que Marvel, DC ou Image Comics en passant par des moins connus. Tout le monde y trouve son compte. Disposant d'un Ipad 64 Gb, cette app est toujours bien fournie en comics divers et variés pour passer le temps lors d'un voyage, d'une soirée d'hiver bien affalé dans mon canapé ou même dans mon bain :p .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris