Starcraft II Universe
Signaler

 

Petit mais fort !

Le Marine... c'est un peu le cauchemars de Starcraft II. Si vous cherchez une unité pas cher et qui fait du gros dégât, elle est là. Cette unité et la première unité de combat que les Terran peuvent produire. Directement, elle a l'avantage d'attaquer à distance (hit and run/attack possible) et aussi d'attaquer les unités au sol ou en l'air. Sur ces premiers points, le Marine est vraiment balèze. Bien évidemment et heureusement, il a quand même des faiblesses. En effet, le Marine n'est qu'un homme et il prend donc rapidement très cher. Il est la plupart du temps utilisé en masse (formant ce qu'on appelle une Bio-Ball) et peut donc rapidement se faire sécher par les dégâts de zone produit par les Tank en mode siège, les Baneling ainsi que les Colosses. C'est donc une unité très puissante en groupe, car elle possède un bon DPS, attaque à distance et ce, sur tous les ennemis. Mais reste une petite unité dans le sens qu'elle n'a pas de vie. C'est un peu à double-tranchant alors. Toutefois, le Marine, à moins d'être kamikaze, est très rarement utilisé seul, sauf pour submerger son adversaire en early game et le harasse. De plus, le Marine peut être conçu en pair. En effet, si vous équipez une Barrack d'un réacteur, la production de vos petits gaillards ira doublement plus vite ce qui permet des les masser assez vite (avec quelques Barracks). 

 

Files moi une seringue !

Tout comme les autres unités de Starcraft II, le Marine possède des uppgrades et là... les joueurs Protoss et Zerg peuvent un peu pleurer. Une Bio-Ball est très rarement utilisé sans l'uppgrade Steampack. Cette dernière permet de booster momentanément les Marines afin de les transformer en Rambo. Ils gagnent en DPS et en rapidité, mais perde de la vie en contre-partie. Mais bon, c'est peut-être mon âme de Zerg frustré qui dit ça mais... c'est de l'abus sérieux ! Un masse Marines Steampack c'est juste à pleurer sérieux. Sa bouge vite et sa sèche tout aussi vite vos unités. A côté de ce dopage express, les Marines peuvent encore s'équiper d'un bouclier pour gagner un peu de vie... histoire de rendre la chose encore plus abusé (bon okay, j'arrête de faire le frustré !). Bien évidemment, pour pouvoir développer ces deux uppgrades, il vous faudra d'abord installer un centre technique sur votre Barrack. Donc de là, il faut choisir entre réacteur ou centre technique... la masse rapidement ou la téch rapidement ? M'enfin, c'est une question très relative car il n'est pas compliqué de construire plusieurs Barracks et il n'en faut qu'une seule avec un centre technique si vous basez votre composition sur les Marines.

 

Bilan ?

Le Marine est donc finalement une très bonne unité. Accompagné de Medivac, Tank ou encore Marauder, il forme un bon pilier à toutes compositions terranes hors mis le masse mécha. Fort et faible à la fois, il nécessite quand même une utilisation assez prudente sous peine de voir vos petits soldats se transformer en flaque de sang. Quoi qu'il en soit, face à un Terran, il est inévitable de voir l'un de ses petits soldats pointer le bout de son nez... alors faites attention !

 

Ce poste a été ajouté au sommaire se trouvant à ce lien. Il est aussi accessible si vous cliquez sur Unité dans l'onglet catégorie se trouvant à droite

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Excellent résumé du marine. C'est vrai qu'en pack et avec Stim ça peut faire du gros dégât. Mais d'un autre coté c'est hyper léger comme unité. Un bon vieux MMM, il n'y a que ça de vrai.

Starcraft II Universe

Par Xel'Naga Blog créé le 20/02/11 Mis à jour le 05/03/11 à 09h41

Un concentré de passion qui tourne autour du jeu Starcraft II.

Ajouter aux favoris

Édito

- Le Zergling

- Le Marine

Archives