Premium
Very Bad Blog

Édito

 

Ici, je vous parlerai de tout et de rien,

de mes passions, jeux vidéos, dessin,

conneries et autres geekeries...

Soyez le bienvenue sur mon humble blog.

 

 _______________________

 

Mon deviantArt

http://digiscal.deviantart.com/

 

 
 

Archives

Favoris

Very Bad Blog

Par Gatsby Blog créé le 23/09/11 Mis à jour le 07/10/15 à 18h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Scal'Tests

Voilà mon tout premier test (ou presque). Il avait été déjà publié sur le blog de Akisuki (quelle classe).

J'aurais aimé avoir vos avis afin de pouvoir m'améliorer et continuer de faire des tests !  Merci ;)

 

 

 

Sam & Max

Saison 1

 

Vous en avez rêvé, vous en baviez, votre fantasme est devenu réalité. Ne cherchez pas, Clara Morgane ne viendra pas vous voir... Mais c'est bien notre duo policiers freelances le plus fou de tous les temps qui débarque dans une première saison totalement délirante.

 

 

Au départ sortis sur le net, ce ne sont pas moins de six épisodes, développés par Telltale Games, qui complètent cette saison. On a donc pu profiter d'une traduction française intégrale, ou presque. En effet, on peut trouver quelques fois des dialogues restés en anglais. Rien de bien grave. Le doublage est quant à lui d'excellente facture. Vous pourrez tout de même si vous le souhaiter opter pour la version originale. Un point qui peut être appréciable pour certains. Les musiques collent plutôt bien au jeu.

Venons-en aux dialogues tiens. Quel mot pourrait les caractériser au mieux ? Tout simplement : drôle. Oui,nos deux compères balancent des phrases complètement folles et délirantes et ça, on aime.

 

Quant au scénario, oui oui je suis sérieux il y en a un ! On pourrait croire en jouant aux premiers épisodes qu'ils sont tout bonnement indépendants mais il n'en est rien. Au fur et à mesure du jeu on s'aperçoit que tout s'enchaîne et qu'il se trame quelque chose de vraiment... Enfin vous le verrez par vous-même. Pourquoi gâcher le plaisir de quelque chose d'aussi délicieusement débile. Même un Final Fantasy VII ne pourrait rivaliser (touche d'ironie évidemment). Les différents personnages du jeu sont tous plus loufoques les uns que les autres et contribuent donc à une ambiance carrément déjantée. Chez Sam & Max on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

 

 

Parlons maintenant gameplay. Sam & Max est un Point'n Click de ce qu'il y a des plus classiques. On dirige Sam, notre gros toutou en costume, grâce à de simples click de la souris là où vous voulez l'emmener. On regrette alors la lenteur de ses déplacements. Ce qui peut être légèrement énervant lorsqu'il vous faut faire des allers et retours. Max quant à lui n'est contrôlé que par l'ordinateur.

On peut donc interagir avec presque tous les objets qui nous entourent. Ramasser ceux qui vous serviront à résoudre les différentes énigmes, pas bien compliquées, afin de poursuivre l'aventure. Encore faut-il avoir un peu d'imagination, eh oui ne l'oubliez pas : vous êtes dans un monde complètement barré. Mais ce n'est pas tout, vous aurez droit à des séquences de course poursuite avec le bolide des deux héros qui deviennent malheureusement un peu lassantes.

Graphiquement ? Eh bien c'est tout à fait correct, même agréablement bon. L'aspect cartoon du titre donne un certain charme et les personnages sont bien modélisés. Techniquement ca ne casse pas trois pattes à un lapin tout de même.

Les environnements sont variés et très colorés. Quelques uns sont visités très souvent, voir tout le temps ce qui peut devenir lassant mais à chaque épisode, les lieux sont modifiés (à quelques détails près) amenant donc un peu de nouveauté.

 

 

Graphismes : 15/20 Des décors hauts en couleur, une bonne modélisation et tout ça dans un style cartoon, bien que techniquement ça ne vole pas bien haut. Un ensemble plus que satisfaisant.

 

Jouabilité : 13/20 Directions simples mais un peu lentes et rébarbatives au fil du temps. Enigmes plutôt simples, pas vraiment de quoi se creuser la tête pour peu qu'on soit bien dans l'humour décalé du titre.

 

Durée de vie : 15/20 Au total 6 épisodes délirants, le tout se bouclant en environ 15 heures de jeu (pour les moins vifs d'esprit). C'est pas mal.

 

Bande-son : 18/20 Un doublage français juste excellent et une VO aussi bonne. Les musiques dites « jazzi » collent très bien au jeu.

 

Scénario : 18/20 L'histoire est complètement folle. C'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement drôle qu'on en redemande. Le pire dans tout ça, c'est que tout est lié. C'est fou nan ?!

 

Note Globale : 16/20

Le retour de Sam & Max fait du bien avouez-le. Pour un jeu de cette qualité à un si bas prix, il serait regrettable de s'en priver. Une bonne grosse dose d'humour qui ne se refuse pas. Et... L'aventure ne fait que commencer mes amis !

Scaletta.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires