Ma première rencontre avec Gameblog à la Japan Expo... ce fut un instant magique, je n'y croyais pas, dans la file je bouillonnais intérieurement d'impatience et d'enthousiasme à l'idée de me faire dédicacé mon précieux livre acheté sur place... Mais avant cela remontons dans le temps

 

J'ai découvert Gameblog la première fois à la TV  sur MCM il y a environ 3 ou 4 ans, et j'ai tout de suite été conquis, mais comme j'ai trouvé les émissions trop courte (il me semble qu'elles devaient duré autour de 15 minutes si je me souvient bien) j'avais décidé de faire une petite recherche sur internet, et c'est la que j'ai découvert leur site.

 

Une véritable mine d'or, et surtout la découverte des membres de l'équipe que je n'ai pas eu l'occasion de voir avant. D'ailleurs, j'ai longtemps pensé que Julo et Julien étaient frères tellement je trouvait qu'il se ressemblaient.

 

Mon premier coup de cœur en parcourant le site fut les Podcasts, déjà à l'époque (pas si lointaine en effet) on sentait la proximité entre les membres de la rédac et son public, du coup je les ai tous écoutés à la suite tellement ils étaient passionnant.

 

Mon deuxième coup de cœur fut le Versus présenté par AHL que je ne connaissait pas encore et Cyril Drevet que j'avais déjà vu dans les émissions de Turbo sur M6. Il y avait une telle passion dans leurs propos que cela en était palpable.

 

Mon troisième coup de cœur fut les émissions Les Histoires du Jeux Vidéo présenté par AHL que j'attendais à chaque fois avec une certaine hâte, Ce fut pour moi l'occasion d'en apprendre un peut plus sur lui.

 

C'est lorsque j'ai appris que Julien C et AHL présentaient un livre avec deux DVD sur les Histoires du Jeux Vidéo lors de la Japan Expo, que je me suis dis que je ne devais manquer cette rencontre sou aucun prétexte, il faut admettre que leur coffret en jette.

 

Cette rencontre fut un véritable enchantement, en voyant les autres personnes passer devant moi et entamer la discussion, j'ai eu petite appréhension, de quoi allais-je bien pouvoir parler et de quelle manière aborder le sujet, n'allais-je pas déranger les autres qui attendaient derrière moi si je restai à discuter trop longtemps ; autant de questions qui ce bousculaient dans ma tête, au point d'en être un peut anxieux.

 

Finalement dès la première poignée de mains effectuée, tout c'est passé à merveille, mes idées étaient claires, et les discussion s'enchainaient avec une beaucoup de facilité. Pour moi le temps c'était arrêté de tourner. Mais le moment que j'ai préféré fut la séance photo avec Julien Chièze et AHL.

 

Voici d'ailleurs une petite illustration réalisée à partir de photo en question :