Sana's blog

Sana's blog

Par Sanasoke Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 05/08/13 à 19h27

Ajouter aux favoris
Signaler
Infos diverses

 

 

Bonjour , boinsoir à tous.

 

J'ai dernièrement reçu Lost Planet 2 par le biais de la location ( Okajeux ) et à peine reçu mercredi , je le rends dès ce soir .... pourquoi me direz vous? Je m'attendais à un jeu correct et j'étais vraiment séduis dès le début mais arriver au fameux level du train , qu'il faut déjà se farcir de bout en bout avant d'affronter le boss et bien sans que le jeu sauvegarde à ce moment là bien sûr pour tout se refaire !!

Vous êtes ejecter du train pour une simple petite balle ddans le dos et hop respawn sur les derniers vagons du train car bien sur vous avez pas encore activer la balise qui se trouver quelques secondes plus tôt a quelques mètres ..... Vous courez tant bien que mal et là vous avez deux énormes canons énorme qui vous lock bien en particulier mais pas vos camarades de batailles et attend bien que vous osiez sortir du box pour vous faire rotir et ejecter sur le sable et hop vous vous retapez le respawn .... Une fois franchi avec miracle ces deux canons qui étaient vraiment plus que chiants , vous arrivez enfin à l'avant du train avec un canon énorme qui doit détruire un boss.... Enorme ! Un immense vers des sables avec des espèces de pustules sur les côtés qu'il faut dégommer avant de tirer un deuxième obus sur la thermo énergie a vif afin de lui enlever très peu de vie . Mais le fameux canon n'est pas à ressource illimité et il faut remettre les obus dans l'immense réserve juste derrière , heureusement ( et encore ) vos coéquipiers débiles mentaux vous emttent les obus mais dès que la limite des 3 est atteints ils les empilent tout les uns sur les autres devant et vont en rechercher planquer un peu partout sur le train

. Vous devez gérer le niveau de destruction de train en activant des extincteurs qui enlèvent les flammes afin de regagner un bon morceau de vie . Vous me direz jusqu'ici rien de compliquer ... Certes mais quand vous avez une limite de seulement 8 vies et que vous êtes déjà mort 4 fois avant à cause d'avoir passer sous les rails je peux vous dire que le coup est chaud à jouer ! Le vers ne vous ménage pas et vous pousse tellement fort qoue vous passez inlassablement au dessus du basstinquage et hop encore mort .... heureusement la technique c'est de rester au canon quand il cogne le train pour pas se faire ejecter , j'avais déjà recommencer environ 6 fois en deux jours .... Je peux vous dire que j'étais bien rôder et que j'arrivais en moins de dix minutes à la phase du canon mais je viens de me faire buter alors qu'il reste seulement UN SEUL MISERABLE coup de canon à donner à cette m*erde rampante et là je me fait engloutir sans raison apparente et le boss n'avait jamais fait ça auparavant ! Le canon étant dans le mauvaise sens je tire à la mitrailleuse dans sa bouche ainsi que mes compagnons et là l'écran explose d'un orange réconfortant : je lève les bras en l'air , comme un médailler d'or aux JO avec un " Enfin p**utain ! yeah ! " rageur et là l'écran se floutte de rouge " MISSION ECHOUEE " !!!!! WTF !!!! vous avez jamais ressentis cette frustration de tout vouloir péter à cause d'un boss débile ou d'un passage carrément impossible ? je suis sûr que oui ... pour ma part je déteste les jeux trop dur , et je fais très rarement les jeux en dur car je suis très mauvais perdant mais je suis néanmoins bon joueur et je me débrouille vraiment bien en ligne avec des parties les 3/4 du temps au dessus de 20 kills mais là ça en était trop ! En plus le jeu est vraiment pleins de mouvement louche , quand on vous tire dessus le personnage est prit de gesticulation et il devient raide comme un piquet vous empêchant de riposter ( >__< ) , l'IA est vraiment basse même si dès fois elle fait des choses biens ( c'est rare ... ) mais elle vous balance dans le vide , prends votre place , se met devant , prends les armes les plus puissantes et tire dans le vide ( O_O ) bref je suis plus que frustré par ce genre de jeu ....

Je sais que personne viendra commenter cet article, mais bon si vous voulez laisser vos réactions de frustrations sur certains jeux n'hésitez pas !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Gotengo
Signaler
Gotengo
je me souviens de la derniere mission de GTA4 où, sans trop spolier, il faut faire une cascade de ouf et j'ai du mis prendre une vingtaine de fois afin d'avoir le bon timing lors d'un saut
Mimic
Signaler
Mimic
J'ai souffert en solo aussi.
Mais en coop, aucun problème.
Kratos
Signaler
Kratos
En même temps, quelle idée de jouer à ce jeu tout de même mauvais! :D

Perso, c'est le dernier boss de Street Fighter III Thrid Strike qui m'est pas mal frustrant.
ALu21
Signaler
ALu21
Finir un jeu très difficile est éprouvant nerveusement, demande du sang froid, de la persévérance, et ne procure parfois aucune joie une fois la tâche accomplie, tellement le "combat" fût absurde .
On y rejoue plus jamais, mais on y repense avec fierté, on " l'a fait ".
Mes pires souvenirs :

- Megaman 1 sur Nes (sous la pression parce qu'on me comptait les minutes avant d'honorer un rendez-vous)
- Ikaruga en moins de 3 vies
- Xaero en Nightmare dans Quake 3 (fini avec les mains tremblantes)
- Golden Eye, juste le niveau Facilities (les chiottes) à rusher sous le chrono pour débloquer le cheat correspondant

A tous ces titres je fais un gros doigt en partant vers le soleil couchant.
Ink
Signaler
Ink
C'est marrant que tu en parles. À vrai dire, il m'est arrivé la même pour Batman Arkhan Asylum. Sans vouloir spoiler, sait-on jamais, le chevalier noir passe par les égoûts où l'un de ces... disons camarade de jeu lui saute dessus à l'improviste. On est censé neutraliser l'ennemi d'un coup de batarang, mais je ne sais pourquoi, ça ne fonctionnait pas...

J'ai quasiment lâché le jeu pendant un mois, sûrement plus même. À cause d'un passage à la zobe, j'ai failli passer à côté du reste de l'aventure.

Comme quoi, le "flow" comme ils l'appellent, cet équilibre entre progrès rapide et frustration, est une limite dure à conserver. Après reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Édito

 

 

Bienvenue dans mon espace !

 

Vous retrouverez dans mon blog des tas de news concernant notamment la saga Assassin's Creed mais aussi tous les autres jeux en général . Je vous propose aussi de temps à autre quelques vidéos de déballages maison des derniers jeux en version collector !   

 

Vous êtes les bienvenues et passez un bon moment !

 

 

Archives

Favoris