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Le Blog de Samy_fit

Catégorie : Jeux vidéo

  
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Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Cette interview réalisée lors du dernier Toulouse Game Show, en novembre dernier, a notamment été l'occasion de parler de l'excellent Rayman Origins (qui est récement sorti sur PC et pour lequel une suite pourrait d'ores et d'éjà être à l'étude) mais aussi de Beyond Good & Evil 2 qui est toujours en cours de développement au studio d'Ubisoft Montpellier.

Enfin, en toute fin d'interview, Michel Ancel et Christophe Héral reviennent brièvement sur leur carrière dans le jeu vidéo et le célèbre créateur de Rayman et des Lapins Crétins donne son sentiment à propos de la multiplication des systèmes anti-piracy dans le jeu vidéo.

 

Télécharger (mp3)      Tags: BGE, Christophe Héral, Michel Ancel, Rayman, TGS 2011, Ubisoft


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Cette table ronde sur l'industrie du jeu vidéo dans le monde et plus particulièrement au Japon s'est déroulée le Dimanche 27 Novembre 2011 au Toulouse Game Show en présence de Michel Ancel (Rayman, Beyond Good and Evil, ...), Christophe Héral (Compositeur sur Rayman Origins, Beyond Good ans Evil, Tintin: Le Secret de la Licorne), Katsuhiro Harada (Tekken, Soulcalibur, ...) et Yu Suzuki (Out run, Virtua Fighter, Shenmue, ...).

Elle se ponctue par un affrontement entre Yu Suzuki et Katsuhiro Harada sur Tekken 6 et Virtua Fighter 5.

Télécharger (mp3)    Tags: TGS 2011, Michel Ancel, Christophe Héral, Katsuhiro Harada, Yu Suzuki


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En attendant la vidéo de Trackmania² Canyon réalisée pour Nolife Gaming, et à laquelle vous pouvez toujours participer en me faisant parvenir votre replay (fichier gbx) sur le circuit Nolife, voici un Gameclip HD en version 1.1 avec des images issues du Superplay récemment diffusé sur Nolife: (version 1.0 disponible ici)

 

Tags: Cut, Nolife, Shortcut, Superplay, Trackmania2

 

Le Superplay dans son intégralité, ainsi que les précédentes émissions consacrées à TMUF sont eux toujours visibles sur Nolife Online, le service de catchup de la chaine Nolife, pour les abonnés (lien payant).

 

Voir aussi

Jeux : 
TrackMania 2 : Canyon
Sociétés : 
Nadeo, Ubisoft
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Depuis quelques jours déjà des 3-Day Pass sont envoyés aux possesseurs de Trackmania² Canyon pour qu'ils puissent faire découvrir gratuitement le jeu à la personne de leur choix.

Concrètement, le détenteur du jeu reçoit un code et il a la possibilité de le communiquer à quelqu'un pour que celui-ci puisse jouer gratuitement au jeu dans son intégralité durant 3 jours. En effet, une fois muni du code, il suffit de se rendre sur ce site pour télécharger le jeu.

Et si malheureusement vous ne connaissez personne possédant le jeu, il se peut qu'en laissant un (gentil) message sur le topic Maniaplanet du forum de Nolife, vous trouviez tout de même votre bonheur. De même si vous possédez le jeu mais que vous ne savez pas à qui donner votre 3-Day Pass, n'hésitez pas à vous manifester sur ce même topic.

 

Voir aussi

Jeux : 
TrackMania 2 : Canyon
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Erwan Cario est journaliste à Libération et rédacteur en chef d'Ecrans.fr.

Dans cette interview, il est principalement question de son dernier livre: Start ! La grande histoire des jeux vidéo mais aussi du podcast d'Ecrans.fr.

 

Télécharger (mp3)      Tags: Alexandre Hervaud, Atari, GTA, Nintendo, Playstation, Pong, Sony, Space wars


Principales questions de l'interview:

  • Pourquoi une manette de PS3 en couverture du livre?
  • La Playstation, évolution ou révolution?
  • Comment s'est fait le choix de la maquette pour le livre?
  • Quelles étaient les contraintes de départ et comment est née la structure du livre?
  • Pourquoi avoir choisi de raconter l'histoire des jeux vidéo en prenant comme angle les jeux eux-mêmes?

 

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Tout au long de cette conférence qui s'est tenue le samedi 26 novembre 2011 au Toulouse Game Show, Suzuki Yu revient sur une grande partie des titres qu'il a réalisés lorsqu'il était chez SEGA: Champion Boxing, Hang On, Out Run, Virtua Racing, Virtua Fighter et bien sur Shenmue.

La conférence est également ponctuée régulièrement de séances question/réponse avec le public avec bien évidemment de nombreuses questions sur Shenmue (et Shenmue III). Suzuki Yu dira d'ailleurs (à propos de Shenmue III):

Il faut le faire

Concernant des versions téléchargeables de Shenmue et Shenmue II, il aura un hochement de tête significatif.

Le jeu PSY-PHY qui a été annulé, Shenmue City, les relations actuelles de Suzuki Yu avec SEGA et son travail chez Premium Agency ont également été abordés et Suzuki Yu a aussi évoqué son envie de travailler sur les nouveaux moyens de jouer (Smartphone, Tablettes, Kinect). Il a également été question d'un nouveau projet de jeu (faisant penser à POKEMON) où il faut:

élever des animaux et les faire combattre

 

Télécharger (mp3)     Tags: Yu Suzuki, Shenmue, Arcade, Master System, Megadrive, Dreamcast, Nintendo, Animal Crossing


!!! ATTENTION SPOIL !!!
Si vous n'avez pas fini Shenmue II, ne regardez pas la conférence entre 45m50 et 46m50


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La chaine Eurosport, promise il y a déjà plusieurs mois, débarque enfin sur Nintendo 3DS. Il est possible de la télécharger gratuitement depuis l'eshop.

Cette chaine permet de visionner des vidéos 3D automatiquement téléchargées via Spotpass. Il y a actuellement 4 vidéos de Watts (le zapping insolite du sport sur Eurosport) visionables.

Malgrès la faible résolution des vidéos et le petit écran de la 3DS, cela reste tout même assez impressionant à voir en terme d'effet 3D et d'immersion.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
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Le samedi 26 novembre, au dernier Toulouse Game Show, s'est tenue une conférence avec Michel Ancel et Christophe Héral. Interviewé dans un premier temps par Olivier Fallaix, rédacteur en chef d'Animeland, ils ont abordés de nombreux sujets tels que la musique dans Rayman Origins, la création originale dans le jeu vidéo, le rapport à la technologie, le développement de Beyond Good & Evil 2. La conférence s'est par la suite achevée par une séance de questions/réponses avec le public et une remise de trophé.

 

Télécharger (mp3)      Tags: Assassin's Creed, piratage, Tintin, Ubiart, Ubisoft

 

Déroulement de la conférence:

Présentation
Rayman Origins
La musique dans Rayman Origins
La création originale dans le jeu vidéo
Le rapport à la technologie
Le travail musical dans le jeu vidéo
Les lapins crétins dans la pub télévisé: symbole que le jeu vidéo prend une autre dimension?
L'expérience King Kong et la rencontre avec Peter Jackson puis Steven Spielberg
Beyond Good & Evil 2
Séance questions/réponses avec le public
Remise de trophé

 

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Voici le 1er article d'une longue série réalisée dans le cadre du 5ème Toulouse Game Show s'étant tenu à Labège les 26 et 27 novembre derniers.

Cette interview a été l'occasion d'aborder plusieurs sujets. Il y est beaucoup question du livre Nos jeux vidéo 70·90 mais Marcus parle également de sa participation au documentaire La Fabuleuse Histoire des Jeux Vidéo, de ses diverses activités professionelles et de ses projets.

 

Télécharger (mp3)     Tags: Amiga, Atari ST, Chez Marcus, Game one, Joueur du Grenier, MO5, Nolife, Retro Game One



Liste des questions:

1. Est-ce que tu peux te présenter?

2. Tu avais participé au DVD "La Fabuleuse histoire des jeux vidéo" et là tu viens de sortir un livre sur l'histoire des jeux vidéo: "Nos jeux vidéo 70 . 90".
Est-ce qu'il s'agit là d'une suite logique ou au contraire de 2 choses totalement différentes?

3. Est-ce que tu peux nous expliquer comment est né le projet de ce livre? C'est quelque chose que tu voulais faire depuis longtemps?

4. Le livre s'appelle "Nos jeux vidéo 70-90" et pourtant dès le début, on se retrouve transporter en 1958 puis en 1951.
Pourquoi?

5. Déjà la 1ère chose qui frappe quand on découvre le livre, ce sont les images et les illustrations: c'est magnifique puis ça fait plaisir de revoir des personnages en pixels comme les fantômes de Pacman.
En fait, on passe son temps à se remémorer des souvenirs de jeu en regardant les images.
D'ailleurs, les images n'ont pas de légende. Pourquoi ce choix?

6. Je pensais assez bien connaitre l'histoire des jeux vidéo et j'ai été surpris d'apprendre beaucoup de choses. Ça n'est pas comparable à un livre de Florent Gorges mais ça fourmille de détails et d'anecdotes.
Comment ça s'est passé, il y a du y avoir un énorme travail de recherche?

7. Page 87: pourquoi c'est toi qui a le plus gros flingue?

8. Tu as énormément d'activités: Jeux actu, Micromania, Nolife, Game one, ton livre, les conventions... j'en oublie... comment fais-tu pour arriver à tout gérer?

9. Et puis y a peut-être de futurs projets dont tu pourrais nous parler?
Je me souviens par exemple qu'il était question que vous fassiez quelque chose ensemble avec le joueur du grenier. Où ça en est?

10. Tu es là à chaque édition du TGS. Quelle est ta perception sur le salon et son évolution?

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Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 04/12/19 à 01h54

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
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