Premium
Le Blog de Samy_fit

Catégorie : Événements

Signaler
Événements (Divers)

 

Enchères en faveur du Japon !

Le Toulouse Game Show propose grâce à la générosité de ses invités de fabuleuses enchères en faveur de la population japonaise toujours en souffrance suite aux catastrophes du 11 mars dernier.

Pour des raisons pratiques, ces enchères se font par l'intermédiaire du site spécialisé E-Bay , vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://shop.ebay.fr/tgsevenements/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Les objets proposés sont tous rares ou uniques, et offerts par Michel Ancel, Christophe Heral, Katsuhiro Harada et Yu Suzuki.


Toulouse Game Show (http://www.toulouse-game-show.fr/fr/news77-Encheres_en_faveur_du_Japon_.html)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Événements (Divers)

 

C'est officiel, Yu Suzuki qui a dirigé et produit quelques uns des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo sera au Toulouse Game Show les 26 et 27 Novembre prochains! Il vient donc rejoindre l'impressionante liste d'invités déjà annoncés.

Le papa de Hang-On, Space Harrier, Out Run, Virtua Fighter... participera à une conférence suivie d'une séance de questions/réponses. Voilà l'occasion rêvée de demander des nouvelles d'un certain Shenmue III.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Événements (Divers)

La liste des invités pour le prochain TGS qui se déroulera les 26 et 27 novembre prochains à Labège ne cesse de s'allonger et elle est déjà impressionante!

Lors d'une conférence de presse à la Fnac Wilson de Toulouse, de nombreuses annonces avaient déjà été faites:

  • La construction d'un chapiteau de 1200m² de manière à pouvoir agrandir les allées du salon et à pouvoir faciliter la circulation
  • Un stand Nintendo d'environ 130m² où il sera possible de jouer à tout pleins de jeux en avant première
  • Un stand Square Enix et une conférence avec l'annonce d'exclusivités
  • Un stand Bandaï/Namco

 

Et la venue de :

 

Plus les concerts de:

 

 

 

 

Enfin hier, dernière annonce: Natsuko ASO alias Nachan sera présente au TGS pour un concert et des dédicaces!

 

Cette édition du salon sera à n'en pas douter une édition d'anthologie! Les billets sont d'ores et déjà en vente ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Événements (Divers)

Le TGS 2011 qui aura lieu les 26 et 27 Novembre prochains à Labège approche à grand pas et la liste des invités et déjà impressionante. Voilà, l'occasion de revenir sur la dernière édition du TGS Ohanami 2011 qui s'est déroulé en Avril dernier. Retrouvez ici l'ensemble des articles en rapport avec cette convention et qui ont été publiés sur ce blog:

Et pour encore plus de photos et d'infos:

 

Enfin, en guise de bonus, l'interview de Loveless publiée sur le site officiel du TGS Ohanami:

Ainsi qu'un extrait du concert de Yaneka:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Événements (Divers)

 

C'est officiel! Comme annoncé sur le site du TGS, les Rois de la Suède seront en concert à Toulouse à l'occasion de la prochaine convention qui se tiendra les 26 et 27 Novembre prochains.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Événements (Divers)

[Voir 3 jours au TGS Ohanami (2ème partie)]

Dimanche 10 avril (3ème jour)

       

9H00: Ce matin, pas de queue à faire, je profite du badge récupéré la veille pour pouvoir rentrer directement.

9H05: Installation du matos pour le tournage d'un Chez Marcus en live.

9H15: Gros coup de flip quand on voit que le splitter vidéo ne s'allume plus.

9H25: Gros ouf de soulagement quand on constate que c'est seulement la LED du témoin qui ne marche plus.

10H45: Tour des stands.

11H45: Fin des préparatifs pour l'enregistrement du tournoi de la lose animé par Marcus: 6 caméras + saisie du jeu et enregistrement du son au niveau de la régie.

12H10: Tournage du Chez Marcus en live devant le public du TGS Ohanami.

13H00:  Conférence avec Davy et Josaudio. Un grand moment de n'importe quoi avec la révélation de futur projets: sortie d'un manga pour Josaudio édité par Théodore Spatule et d'un disque pour Davy.

14H15: Resto avec Josaudio et des membres de la communauté Nolife.

16H00: Petit tour par le stand Neo Arcadia pour regarder jouer Jago et Ken Bogard à Street Fighter 2X.

17H15: Conférence Loveless avec une ambiance très austère. Interdiction de filmer et de prendre des photos.

19H15: J'assiste aux derniers réglages et aux répétitions sur scène avant l'entrée du public dans la salle pour le concert de Loveless.

19H30: La foule qui était amassée derrière les portes de la salle se rue vers la scène.

19H35: J'assiste au concert assis à côté de la régie avec Josaudio. En pleine chanson, Kittade Nana enflamme le public en montant puis en franchissant les barrières avant de se mouvoir dans la foule. Les fans ne veulent plus la lâcher. Ce soir là, son énergie extraordinaire, sa voie et sa prestance/présence sur scène aurait conquis jusqu'aux plus sceptiques des spectateurs. L'originalité musicale de ce duo (voix + guitare saturée) + porte voix était servie par la présence charismatique de Kittade Nana et un show des plus sensuels sur scène. Un moment magique tranchant littéralement avec l'ambiance de la conférence précédent le concert. Un instant inoubliable comme on aimerait en vivre plus souvent!

Note de l'auteur: Merci à Aquila  et Cracrayol  pour les photos.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Événements (Divers)

Dans cette interview réalisée il y a tout juste 2 semaines, le Dimanche 10 avril au TGS Ohanami, Josaudio revient sur sa rencontre avec Alex Pilot et raconte comment il en est venu à présenter le J-TOP sur Nolife. L'artiste humoriste évoque aussi ses groupes de J-Music préférés et sa joie de pouvoir venir à la rencontre des téléspectateurs et d'être présent pour cet événement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Événements (Divers)

[Voir 3 jours au TGS Ohanami (1ère partie)]

Samedi 9 avril (2ème jour)

10H30: Arrivé sur les lieux, je fais la queue pour acheter mon billet et rentrer. Il y a pas mal de monde (même si c'est sans commune mesure avec la dernière édition du TGS en Novembre dernier) mais ça avance relativement vite. Il me faudra moins d'une demi-heure pour rentrer.

   

11H00: J'entends avec stupeur qu'on parle de moi sur la scène principale dans une version quelque peu romancée de l'histoire de Davy qui se fait honteusement battre à SSFIV par quelqu'un qu'il venait de provoquer. [Voir 3 jours au TGS Ohanami (1ère partie)]

11H05: J'assiste à la conférence de Marcus. Les spectateurs montent sur scène à tour de rôle pour poser des questions et échanger avec lui. [Voir TGS Ohanami - Conférence: les prochains invités de Chez Marcus] [Autre article à venir]


12H05: C'est avec étonnement que je vois une grande partie de la foule alors éparpillée dans le salon se précipiter vers la scène principale à l'écoute du générique (VF) de Pokémon.

    

12H50: À sa demande, je me livre à un combat de SUMO avec Volner. Combat que je gagnerai facilement 3 à 0. [Photos à venir]

14H30: Un petit tour des stands.

      

15H00: Funnuraba21 rebranche discrètement la borne Pop'n pour faire une partie avec moi. Comme prévu, je me fais laminer.

15H15: J'assiste à une tentative de Superplay live sur Ketsui animée par un responsable du stand Neo Arcadia. Malheureusement avec la pression et les conditions live, le joueur n'est pas parvenu à la fin du jeu.

16H30: Après un peu d'attente, j'ai enfin mes dédicaces de Davy! Je suis joie! [Voir Davy Mourier en dédicaces] et [Luke, Shenmue III ne sortira jamais!]

         

17H00: Marcus invite 4 personnes du public à jouer sur scène à Wii party dans le cadre d'un tournoi de la lose. 2 T-shirts Unfair Design à gagner pour le joueur le plus mauvais. Ça se finit sur une partie de Muscle March en interaction avec la salle.

 

   

18H00: J'assiste à la conférence de Josaudio sous forme de Questions/Réponses avec le public. [Voir Interview Josaudio] [Article à venir]


19H00: Concert de Cécile Corbel.

     

21H00: Restaurant avec Davy, Josaudio et des membres de la communauté Nolife. C'est là que je propose à Solarus et à Hamadzu (qui filment un peu tout ce qui se passe sur le salon) de rapporter du matériel vidéo pour pouvoir faire dans de bonnes conditions la saisie et la retransmission du tournoi de la lose que Marcus anime le lendemain sur scène en compagnie de Josaudio.

   

À suivre: [3 jours au TGS Ohanami (troisième partie)]

Note de l'auteur: Merci à Aquila et Cracrayol pour les photos.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Événements (Divers)

À l'occasion de la sortie de 41€ pour une poignée de psychotropes, la 3ème BD de Davy Mourier aux éditions Adalie, vous pourrez rencontrer l'artiste en dédicaces un peu partout en France.

 

Les dates de Bordeaux et Toulouse (pour laquelle un T-shirt était spécialement offert) étant déjà passées, il reste à ce jour encore 5 séances de dédicaces annoncées:

Annecy: 23 avril - Bd Fugue Café
Paris: 30 avril FNAC des Halles
Annonay: 14 mai
Paris: 21 mai EPITA
Nimes: 4 juin

  

Dédicaces - TGS Ohanami 2011 [Voir Luke, Shenmue III ne sortira jamais!]

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Événements (Divers)

La seconde édition du TGS Ohanami (ou Toulouse Game Show Ohanami) se tenait les 9 et 10 avril 2011 au centre de congrès DIAGORA à Labège. Cet événement annuel vient en complément du TGS dont la 5ème édition se déroulera comme chaque année en Novembre. Encore plus convivial et recentré sur la culture japonaise, le salon proposait cette année de nombreuses activités, des animations, des conférences, des concerts, des dédicaces ainsi que de nombreux stands vendant jeux vidéos, animés, mangas, figurines et autres goodies. L'endroit idéal pour un otaku en herbe rêvant de posséder le tapis de souris de Médoc ou le dakimakura de Nochan.
Il y avait aussi cette année, pour la 1ère fois, un espace dédié au voyage au Japon où il était possible d'acquérir des conseils précieux afin de préparer déplacements et hébergements dans l'archipel nippon. On notera tout de même, sur ce sujet, l'absence d'Air France qui comme d'autres à annulé sa venue au dernier moment.
Enfin, à la veille de l'ouverture du salon a été donné un concert de soutien au Japon par le groupe Yaneka.

Je vais donc, à travers cet article et de nombreux autres, vous conter ces 3 jours de salon tels que je les ai vécus.

Vendredi 8 avril (1er jour)

19H00: On est à une heure du concert de Yaneka. Je m'installe à la table d'un restaurant à proximité de la salle et passe ma commande.

19H10: Alors que je suis en pleine conversation téléphonique, je me lève pour saluer Davy Mourier (alors absorbé par sa 3DS) et Josaudio qui rentrent dans le restaurant accompagnés du staff du TGS.

19H20: Davy vient me voir à ma table alors que j'étais entrain de manger et me lâche: "Tu es nul à Streetpass, t'as battu aucun chevalier" avant de tourner les talons et de repartir s'assoir à sa table.

19H25: Je vais voir Davy à sa table pour lui dire que "j'étais peut-être nul à Streetpass mais que je lui avais mis la pattée à SFIV un an plus tôt". De là, il me défie sur SSFIV 3DS, défi que je relève et que je gagne 2 matchs à 1. Nous avons tous les 2 joués avec les mêmes persos que l'année précédente (Ryu pour ma part et Balrog pour Davy).

20H00: J'assiste au concert dont vous pouvez retrouvez le live report détaillé sur ce blog.

À suivre: [3 jours au TGS Ohanami (seconde partie)]

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 14/04/18 à 04h22

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris