Premium
Le Blog de Samy_fit

Catégorie : Télévision

Signaler
Télévision (Divers)

Le 1er juin 2011, cela fera 4 ans que la chaine des geeks et des geekettes diffuse ses programmes. Pour l'occasion, une soirée spéciale sera retransmise dès 21H. Au programme une série de vidéos parodiques réalisées par des téléspectateurs de la chaine et certainement de très nombreuses surprises. Et afin que le plus grand nombre puisse profiter de cet anniversaire, cette soirée sera visible en presque direct sur le site de la chaine et ce gratuitement comme l'explique Alex Pilot, le co-fondateur et directeur des programmes de Nolife:

Cette année, on a vraiment voulu que ceux qui n'ont pas Nolife sur leur télé puisse vivre ça en direct avec nous.
Mais pas facile à faire sans streaming !

On a donc trouvé un compromis plutôt sympa : la soirée va apparaître en petit morceaux au fur et à mesure sur Nolife Online très précisément au moment où ils sont diffusés.
Pour regarder, il suffit de mettre en lecture la vidéo la plus récente au moment où elle arrive et vous pourrez suivre les programmes en simultané avec l'antenne.

Ce sera gratuit et donc accessible à tous le temps de la soirée (ça passera dans la partie payante ensuite).

Rendez-vous donc le 1er juin à 21H.  clin d'oeil

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Voilà, la grande nouvelle tant attendue est enfin là! Et c'est Sébastien Ruchet, le président de la chaine, qui l'annonce dans l'émission Le Point sur Nolife du 28 avril 2011:

 

Voir la vidéo sur Nolife Online

Après d'excellents résultats d'audience et la signature d'un contrat avec France Télévision Publicité, la pub débarque à l'antenne le 2 mai. Comme je vous le disais dans un précédent article, Nolife a cependant toujours besoin de votre soutien. Il faudra encore du temps à la chaine avant de pouvoir atteindre l'équilibre financier. Rappelons également que celle-ci fonctionne en équipe réduite depuis le départ de plusieurs collaborateurs à la fin de l'année 2009. Un sacrifice douloureux qui aura permis à Nolife de survivre jusqu'à cette date du 2 mai 2011 qui marquera désormais d'une pierre blanche l'histoire de la chaine. Et...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Télévision (Divers)

C'est très simple, il vous suffit de choisir un clip (de J-Music) parmi ceux déjà en rotation sur la chaine et celui-ci sera diffusé entre 23H et Minuit, samedi prochain (le 23 avril 2011).

Quelques règles:

  • Le clip doit faire moins de 5 minutes
  • Il doit être sélectionné parmi la liste des clips en rotation sur Nolife
  • Vous avez jusqu'à Vendredi 18H pour faire votre proposition (par commentaire à cet article)
  • Je choisirai le clip le plus cité en commentaire

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Télévision (Divers)

À l'occasion d'une conférence, le samedi 9 avril au dernier TGS Ohanami, Marcus a dévoilé le nom des 2 prochains invités de l'émission Chez Marcus. Il s'agit de Tom Novembre pour un nouveau défi sur Mortal Kombat et de Mathias, un habitué de l'émission.

L'animateur a également évoqué un projet d'émission avec le joueur du grenier né de leur rencontre au TGS en Novembre 2010.

Découvrez la bande annonce du prochain Chez Marcus consacré à Mortal Kombat avec Tom Novembre:

 

Cette émission sera diffusée demain soir à 19H30 sur Nolife et est visible dès ce soir sur Nolife Online pour les abonnés.

Ce n'est pas la 1ère fois que l'acteur participe à un Chez Marcus. On se souviendra notamment d'une émission consacrée à Mortal Kombat : Armageddon.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Je vous en parlais déjà au début du mois: c'était hier soir à 20H50 que Canal+ diffusait les premiers épisodes de la nouvelle saison de XIII. A cette occasion, Télé-Loisirs a publié une interview de Virginie Ledoyen qui joue le rôle d'Irina Svetlanova dans la série.

 

Voir aussi

Jeux : 
XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Après un point sur la situation fait par Alex Pilot, jeudi dernier, en vidéo, c'est aujourd'hui via un mail largement diffusé que Sébastien Ruchet, co-fondateur et président de la chaine, fait état des dernières avancées.

Le nombre d'abonnés au service Nolife Online stagne depuis plusieurs mois maintenant et le point de rentabilité n'est toujours pas atteint pour la chaine. Si l'arrivée de la publicité, promesse d'une situation financière plus pérenne, n'est plus qu'une question de semaines suite aux excellents résultats Médiamétrie et à la signature d'un contrat avec la régie France Télévision Publicité, il reste urgent de soutenir Nolife. Pour cela le meilleur moyen reste de s'abonner au service de rattrapage de la chaine: Nolife Online.

Autre information importante, le lancement d'une nouvelle plateforme d'emploi (Nolife emploi) destinée à "mettre en relation des chercheurs d'emploi avec des recruteurs dans les secteurs du jeu vidéo, de l'informatique ou du multimédia". Ci-dessous le mail complet de Sébastien ruchet:

Bonjour, je suis Sébastien Ruchet, et pour une fois je vais vous faire le point sur Nolife par email.

Tout d'abord je voudrais vous remercier de nous regarder et de nous soutenir.
Les résultats officiels de Médiamétrie sont très bons et nous ont fait extrêmement plaisir !
Ces résultats nous ont permis de signer avec la régie France Télévisions Publicité. C'est un grand pas en avant, car avec ce partenaire historique, Nolife va pouvoir bientôt diffuser de la publicité sur son antenne.
C'est très important, car c'est la publicité qui permettra à Nolife de vivre, de continuer à fabriquer des programmes et à les diffuser.

En attendant que tout cela se mette en place petit à petit, nous vivons encore essentiellement avec les recettes des abonnements sur Nolife Online.

Que vous ayez accès ou non à Nolife sur votre télévision, Nolife Online est un service qui vous permet de voir et revoir toutes les émissions produites par Nolife.
Différentes formules existent :
- l'abonnement standard (3 euros/mois) qui permet revoir les 12 derniers mois d'émissions de Nolife
- l'abonnement archive (5 euros/mois) qui permet de revoir les émissions depuis le début de la chaîne
- et l'abonnement soutien pour ceux qui veulent encore plus nous aider !

Et depuis quelques mois, plusieurs nouveautés sont apparues sur le service.
Il y a maintenant la possibilité de regarder Nolife Online sur son smartphone (Android, iPhone, iPod, iPad...).
La page d'abonnement a également entièrement été refaite pour être plus pratique et plus intuitive.

A côté de cela, nous cherchons toujours à développer de nouvelles choses pour faire vivre Nolife. Après les T-shirts et la boutique affiliée, nous avons lancé un nouveau service sur le site de la chaîne il y a une dizaine de jours : il s'agit d'un service d'offres et de recherche d'emploi, nommé Nolife Emploi.
C'est un projet très sérieux, sur lequel on travaille depuis plusieurs mois.
L'idée est de mettre en relation des chercheurs d'emploi avec des recruteurs dans les secteurs du jeu vidéo, de l'informatique ou du multimédia principalement.
A terme, ce service pourrait devenir un incontournable du secteur, enfin, on espère.
Il faut dire qu'on a les meilleurs candidats du monde : vous. Voilà qui devrait intéresser tout recruteur digne de ce nom !
Ce n'est que le début, mais n'hésitez pas à aller activer votre profil, même si vous n'êtes pas forcement en recherche d'emploi.

Nous allons bientôt fêter nos 4 ans, et grâce à vous, nous avons pu jusqu'à présent défendre notre télé, celle qui nous ressemble et qui nous permet de partager avec vous ce qui nous plaît, et ce qui vaut le coup d'être montré.
Une télé indépendante, qui donne la parole et du temps d'antenne à des journalistes, des créateurs et des animateurs qui ne pourraient pas s'exprimer comme ça ailleurs.

Grâce à vous, il peuvent le faire sur Nolife. Vous leur offrez un media de diffusion unique. Merci à tous.

Nolife a encore besoin de votre soutien : si vous le pouvez, abonnez-vous !

Merci et à très bientôt,

Sébastien Ruchet.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Dimanche, 22H30, retrouvez le tout dernier EXP de toute la vie en fait parce que c'est le dernier, c'est le tout dernier, voilà, on est désolé, EXP ça s'arrête...

C'est sur cette triste phrase que commence la bande annonce de la dernière émission consacrée aux RPG, diffusée ce soir, dimanche 17 avril, à 22H30 sur Nolife. Je vous laisse découvrir la vidéo du Role Playing Gang, des animateurs qui ne manquent pas d'humour:

 

Au programme de cette émission: des news, de l'humour, les sorties de jeux, de l'amour, du désamour et encore de l'humour, sans oublier les critiques de Xenoblade Chronicles et de The 3rd Birthday.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Télévision (Divers)

Le documentaire [email protected] retrace l'histoire d'Internet grâce aux témoignages de
ceux qui l'ont construit, les hackers. Il se place au coeur des préoccupations de cette génération Y, dont il analyse les modes de communication en réseau, de consommation de biens culturels et de leur partage.

Le documentaire est visible sur le site de France 4. Un article y est également consacré sur le site d'Ecrans.fr.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Ce documentaire de Pocket Shami réalisé pour Game One en 2006 ainsi que son Making-of sont actuellement diffusés pour la première fois sur Nolife.

     

Japon : Histoire du shooting game a pour l'occasion été sous-titrée et c'est Frédéric Hosteing qui est à la voix off dans cette nouvelle version.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce documentaire exceptionel, ne ratez pas les dernières rediffusions:
- Dimanche 10 Avril à 18h
- Lundi 11 Avril à 12h
- Vendredi 15 Avril à 1h30 (du matin)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Télévision (Divers)

C'est demain à 19H30 sur la chaine Nolife que sera diffusé le 1er épisode de Paranoïa Agent, une série de feu Satoshi Kon: un rendez-vous à ne pas manquer! À défaut de pouvoir vous faire profiter de la bande annonce, voici le petit teaser qui est diffusé sur Nolife depuis la semaine dernière:

 

Rediffusions prévues le vendredi à 17H, le Samedi à 13H et le Mercredi à 23H. Pour plus d'infos, je vous renvoi au topic sur le forum de la chaine. Et pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre la diffusion des 13 épisodes de la série qui devrait intervenir à un rythme hebdomadaire, chaque jeudi soir à 19H30, sachez qu'il vous est également possible de vous procurer l'intégrale en coffret DVD sur la boutique de Nolife:

          

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 14/04/18 à 04h22

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris