Premium
Le Blog de Samy_fit

Catégorie : Télévision

Signaler
Télévision (Divers)

Malgré un contexte difficile (voir Nolife se sépare de sa rédaction jeux vidéo), la chaîne a aujourd'hui assuré sa rentrée avec son émission phare: 101%. Une rentrée réussie et rassurante après l'annonce du départ (en cours de saison) d'AymericMedoc et Moguri.

Sébastien Ruchet, le président de la chaîne, a tenu à rappeler qu'il y aurait toujours énormément de contenu jeux vidéo à l'antenne avec les news, Superplay, Skill, Chez Marcus, Silence on joue... avant d'également annoncer que l'abonnement au catalogue vidéo de Nolife allait bientôt être disponible sur le portail de La Presse Libre.

Si vous avez raté ce très bon 101% de rentrée avec son tout nouvel habillage, une séance de rattrapage est encore possible grâce à noco et Molotov.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Jeu vidéo)

Nolife fait sa rentrée mais non sans douleurs: la chaîne doit se séparer de sa rédaction jeux vidéo pour espérer survivre.

La chaîne des Geeks et des Geekettes aura bien sa rentrée. Annoncée aujourd'hui au travers d'une news sur le site de la chaîne, celle-ci se fera néanmoins dans la douleur. Dans un contexte difficile, alors que Nolife est en redressement judiciaire depuis plusieurs mois, Sébastien Ruchet, son président, a annoncé ce soir à l'antenne avoir pris la décision la plus dure de toute sa vie: se séparer de la rédaction jeux vidéo pour permettre à la chaîne de survivre.

Espérons qu'il sera possible de continuer à suivre Aymeric, Medoc, Moguri ailleurs si ce n'est sur Nolife.

Espérons que la chaîne parviendra à surmonter cette enième difficultée...

Espérons...

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Télévision (Divers)

 

Nouveauté: en plus d'une sélection d'émissions visionables gratuitement sur noco chaque semaine, voilà maintenant environ un mois que Nolife met en ligne des vidéos d'émissions et des extraits sur sa chaine Youtube.

(Vous savez) Pourquoi on est là - Épisode 1

 

Crunch Time - Épisode 1

 

Retro & Magic - Épisode 321 - Daytona USA

Voir aussi

Jeux : 
Daytona USA
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Télévision (Divers)

 

La situation est critique. Le président de Nolife appelle de nouveau les téléspectateurs à sauver la chaine au  travers d'une longue vidéo de 10 minutes.

Comme vous le savez peut-être déjà, Nolife est actuellement en grande difficulté financière. La chaine risque purement et simplement de s'arrêter. Sébastien Ruchet, son président, en explique les raisons dans une vidéo diffusée ce soir à l'antenne et visible sur noco:


Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

C'est aussi très certainement à contre-coeur, que le président de Nolife appelle de nouveau les téléspectateurs à sauver la chaine. Des téléspectateurs qui jusqu'ici ont su répondre présent à chaque fois que la chaine en avait besoin.

Pour sauver Nolife (et par la même occasion avoir accès à environ 9000 vidéos), la meilleure chose à faire est de s'abonner à son catalogue sur noco pour 5 euros (sans engagement):

Il y a urgence! S'abonner 

Partager

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Télévision (Divers)

Malgré l'arrivée de la pub via la régie France Télévisions Publicité, malgré le passage de la chaine en HD, malgré l'arrivée sur Numéricable et malgré le lancement d'un nouveau service de VOD (Noco), la santé financière de la chaine Nolife, 7 ans après son lancement, reste des plus fragiles.

Ça a été une baisse douce mais constante sur des années.
En gros on est là à ~55% du pic historique, en nombre d'abonnés.
Sébastien Ruchet - Président de Nolife (source)

La vie de la chaine Nolife est loin d'être un long fleuve tranquille: sauvée une première fois par Ankama en 2008 puis par ses téléspectateurs  ayant souscris à Nolife Online (service de télévision de rattrapage lancé en 2009), on pouvait enfin la croire à l'abri suite à l'arrivée de la publicité via France Télévision Publicité en 2011. Mais la baisse des abonnements à Nolife Online qui dure maintenant depuis plusieurs années couplée à une crise des revenus publicitaires mettent de nouveau la chaine en grande difficulté.

La première moitié de 2014 n'est pas bonne en pub, et à notre échelle, c'est une grosse secousse.
Sébastien Ruchet - Président de Nolife (source)

Nolife n'a eu de cesse de tenter de trouver des solutions au cours de ses 7 années d’existence, notamment en élargissant son audience et en diversifiant ses sources de revenus.

Aujourd'hui diffusée sur le câble et sur la très grande majorité des opérateurs ADSL français, la chaîne sera également bientôt diffusée en Belgique via l'opérateur billi.

En plus de ses principaux revenus (abonnements au service de rattrapage et pub à l'antenne), la chaine compte aussi des revenus liés à la vente de T-shirts et de goodies ou encore à la vente d'articles via une boutique affiliée avec Amazon. Très bientôt, il sera également possible d'acheter des émissions en téléchargement définitif sur Noco et de nouveaux catalogues (Dybex, wakanim, LBL42, TOKI MEDIA, WE Productions) vont arriver.

Malgré tout cela, sans abonnements, comme le dit son président, la chaine ne pourra pas survivre:

La situation n'est pas bonne [...] sans abonnements, la chaîne ne durera pas.
Sébastien Ruchet - Président de Nolife (source)

Est-ce vraiment la fin? Nolife est face à son destin.

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Télévision (Divers)

Si noco, le nouveau service de VOD by Nolife a officiellement ouvert ses portes il y a plusieurs semaines, de nombreuses améliorations et de nouveaux catalogues ne devraient pas tarder à arriver. En entendant Moguri nous propose un tour du propriétaire dans le dernier point sur Nolife:

Le point sur Nolife - 23 avril 2014
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Télévision (Séries TV)

 

Après une saison 1 addictive et captivante, House of Cards fait son grand retour sur Canal +  avec une saison 2 qui promet d'être riche en "violences, coups bas et manipulation".

La série (toujours le très talentueux Kevin Spacey comme acteur principal) sera diffusée tous les jeudis à 20H55 à partir du 13 mars prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Télévision (Divers)

 

Enfin! Après plus de 6 ans d'existence, c'est officiel, la chaine Nolife sera disponible dès demain sur Numéricable!

L'annonce interne à Numéricable qui s'était retrouvée sur le forum de Nolife ce matin vient en effet d'être confirmée par Sébastien Ruchet, le président de la chaine, dans une édition spéciale du Point sur Nolife (une émission qui comme son nom l'indique bien fait le point sur l'actu de Nolife):

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

En intégrant l'offre TV NuméricableNolife peut toucher plusieurs millions de téléspectateurs supplémentaires.  Pour l'occasion mais aussi pour communiquer sur le fait que la chaine est désormais diffusée en HD, une campagne d'affichage dans le métro parisien va avoir lieu. Une soirée spéciale sera également diffusée à l'antenne pour souhaiter la bienvenue aux téléspectateurs de Numéricable.

On regrettera cependant que les abonnés à Canalsat (qui a le monopole de la télévision par satellite) ne puissent toujours pas recevoir la chaine gratuitement même s'ils peuvent tout de même s'abonner (à condition d'avoir un accès à Internet) à Nolife Online (bientôt Noco), le service de télévision de rattrapage de Nolife

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Télévision (Jeu vidéo)

Les invités prestigieux se succèdent dans Le Journal des Jeux Vidéo de Fred Moulin! Après Julien Chièze et Carole Quintaine, c'est au tour de Marcus d'être invité dans l'émission:

 

Toujours à l'antenne sur Game One et Nolife, il travaille actuellement sur la suite de son livre Nos Jeux Video 70-90 pour lequel je l'avais interviewé fin 2011:

Télécharger (mp3)     Tags: Amiga, Atari ST, Chez Marcus, Game one, Joueur du Grenier, MO5, Nolife, Retro Game One

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 05/03/17 à 02h46

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris