Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Cinéma (Cinéma)

 

Le palier des 333 333€ étant désormais franchi sur Ulule, cela signifie que ce ne sera pas 1 film mais bel et bien 3 qui seront tournés!

À l'occasion du franchissement de la barre des 315 000, Fabien Fournier, le réalisateur de la série, a publié 2 vidéos dans lesquelles il répond aux questions des internautes:

Et 7 nouveaux Haut Faits ont également été publiés:

350 000 : On débloque le dernier loot ! Il s'agit d'un guide officiel en édition de luxe. Ce sera un gros bouquin de collection bien lourd, bourré de photos, d'articles écrits par Gaea avec interviews et anecdotes des acteurs, reprenant tout le processus de création du film, avec des passerelles vers les saisons 1 à 5, des centaines de photos, la confection et l'évolution des costumes depuis le tout début de Noob avec des croquis, les lieux de tournages, les coulisses, les FX, des maquettes, le nom voire une frise des contributeurs composée de milliers de petites photos, etc... Bref, une véritable mine d'informations à garder pour toujours afin de se souvenir de ces instants uniques, le tout avec une couverture comportant des dorures, du relief, du vernis sélectif, bref, THE BOUQUIN qui ira aux côtés de l'encyclopédie officielle du monde d'Olydri à sa sortie (ces deux livres de collection auront le même format).

375 000 : La revanche ultime du duel GAEA VS OMEGA ZELL, le tout avec un budget renforcé. Cela se concrétiserait avec une augmentation de la durée du combat par rapport à ce qui était prévu (davantage de journées de tournages et de plans FX) + ajout d'une ou deux invocations impressionnantes en 3D pour Gaea (car mine de rien, elle n'a jamais invoqué de créature dans la web-série) + une augmentation du budget allouée à la furie inédite d'Omega Zell légendaire (équivalent du Cataclysme de Fantöm mais propre à Omega Zell, je vous laisse imaginer le déchaînement d'effets spéciaux).

400 000 : Budget renforcé dédié à l'épée SOURCELAME, qui sera redessinée et forgée spécialement pour les besoins du film, avec des copies en latex pour certaines scènes d'action (et la copie en latex en question donnera lieu à un moule qui permettra la reproduction de Sourcelame pour les GNistes qui souhaiteraient se la procurer. Un partenariat avec des concepteurs d'armes de GN est envisagé).

425 000 : Budget renforcé pour le design et la création d'un nouveau BATON CHEATE de Sparadrap, sur le même principe que Sourcelame. La création d'un moule permettra la reproduction du nouveau bâton cheaté pour les GNistes qui souhaiteraient se le procurer. Un partenariat avec des concepteurs d'armes de GN est envisagé là encore).

450 000 : Budget renforcé dédié à Sparadrap, pour augmenter le temps d'apparition de son PIKOUAÏ (familier compagnon unique aussi rare que difficile à apprivoiser) en 3D à l'écran par rapport à ce qui était prévu, ainsi que sa collection de familiers (avec notamment les SMOURBIFFS de toutes sortes). Ce Haut Fait permettra d'avoir encore plus de familiers et de les intégrer à l'histoire de manière beaucoup plus marquée. Ce budget renforcé concerne aussi l'intégration d'une FAUNE dans le décor tout au long des trois films (Cochoboules, Bourzous, etc...) Là encore, on augmenterait l'enveloppe allouée aux plans truqués avec de la 3D pour voir davantage de créatures, comme dans tout mmorpg qui se respecte.

475 000 : Budget renforcé pour enrichir le background de l'univers d'Olydri avec casting et costumes pour une apparition d'absolument TOUTES LES SOURCES des romans. A savoir les Sources de la Vie, du Néant, du Chaos, de la Mort et de l'Infini (sans oublier les Phénix et les Ombres). Un tel budget nous permettrait de les intégrer de manière beaucoup plus marquée à la trilogie pour une dimension encore plus immersive, et plus épique, notamment durant les combats et les scènes destinées à enrichir l'univers, les quêtes, les légendes, la géopolitique, etc... Les Sources sont les world boss ultimes d'Horizon 2.0, et elles joueront un rôle clé dans les deuxièmes et troisièmes cycles, imaginez ce que ça peut donner en vidéo.

500 000 : Pour le moment, ce n'est pas prévu dans le budget car c'est quelque chose de très ambitieux, mais avec un tel palier, on serait en mesure de mettre en scène un match de FLUXBALL (le sport officiel du monde d'Olydri basé sur les flux élémentaires) avec son infrastructure et ses effets spéciaux délirants (cf bande dessinée tome 5 pour avoir une initiation complète sur ce sport digne du Bloodbowl ou du Blitzball). Les maillots seraient dessinés et créés pour l'occasion, puis s'ils vous plaisent, ils pourraient tout à fait être reproduits pour que vous puissiez vous les procurer. Idem pour la balle, la fameuse Fluxball. Dans la trilogie, l'intégration d'un tel thème apporterait quelque chose d'inédit et d'immersif. Là encore, un casting serait fait parmi les contributeurs en priorité, pour compléter la ou les équipe(s) adverse(s). A noter que le Fluxball deviendra à terme un spinoff à part entière de l'univers de Noob (pas dans l'immédiat, mais c'est prévu. Par contre, le média reste à déterminer : Jeu de société ? Bande dessinée ? Audiovisuel ? Dessin animé ? Jeu vidéo ? La porte est ouverte). C'est un domaine plutôt dense avec ses champions (dont Sparadrap fait partie, là encore, cf bande-dessinée 5), ses ligues, ses règles barrées, etc... C'est une licence dans la licence. Qui sait. Si on débloque cette scène et que le rendu vidéo vous plait, pourquoi ne pas créer un espace de jeu en convention avec organisation de tournois (pour celles où il y a de la place, comme ils avaient fait avec le sport de Dofus à Japan Expo ? Que de potentiel...). A titre personnel, j'ai toujours trouvé que les sports de fantasy apportaient une touche unique aux univers imaginaires, et accentuent leur crédibilité (on peut aussi citer le Quiddich dans Harry Potter ou le Motorball dans Gunnm). Chaque chose vient à point à qui sait attendre. Si nous n'arrivons pas jusqu'à de tels sommets, nous nous y prendrons différemment à une autre occasion, mais il aurait été dommage de ne pas prévoir un tel Haut Fait. Avec vous, on ne sait jamais. Merci pour votre confiance ! Et restez connectés les amis !

 Voir aussi:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 05/03/17 à 02h46

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris