Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Actu/Buzz/Mème (Divers)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

wwn
Signaler
wwn
"cette victimisation du male"

De la part de féministes qui vont toujours placer la femme en tant que victimes et l'homme en tant que potentiel prédateur/violeur ,
c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité
noryac
Signaler
noryac
Toute proportion gardée je pense globalement que la plupart des gens qui interviennent ici ou même les journalistes sont contre le sexisme.

Je vais faire une analogie :
Imaginons qu'une situation ou la femme et l'homme serait égaux équivaut à un 10/20.
Aujourd'hui considérons que nous somme à 15/20 en faveur des hommes.
Si l'on ajoute une infinité de 10/20, nous n'arriverons jamais à une moyenne de 10/20.

Alors bien sur il va y avoir des exagérations, surement de la mauvaise interprétation mais au final quand on lit l'ensemble de l'article, comme le souligne Marcus, il fait réfléchir et amène le débat.

Le problème vient quand Marcus relativise et dit qu'elle exagère, c'est tout ce que va retenir certaines personnes de l'article et c'est ceux là même qui vont bien sélectionner ces passages limites pour décrédibiliser tout le reste.

En critiquant même de façon tout à fait judicieuse on fait inévitablement le jeux de la partie "adverse" il faut juste avoir conscience que c'est un exercice très difficile. Nécessaire mais difficile.

Pour la victimisation des hommes ce n'était peut être pas du tout le sens de ta phrase mais j'ai trop vu d'articles répondant à du sexisme avec des phrases comme : "les hommes aussi sont victimes de sexisme, je dois toujours m'habiller en costard au travail".

Je suis d'accord aussi sur le Taliban... Se permettre de rire, de faire des traits d'humour ou de relativiser montre que beaucoup de journalistes n'ont toujours pas pris conscience que le sexisme dans le jeux vidéo ou même dans notre société est un réel problème. Aucun journaliste ne se permettrai des petites blagues racistes en publique alors pourquoi accepter la même chose sur les femmes.

Avis de recherche : Je recherche activement une journaliste féminine qui critiquerait l'article.
Yojimbooy
Signaler
Yojimbooy
@ Noryac, je ne suis pas machiste, je trouve d'ailleurs l'article de mar_lard très bon, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Et ma réaction n'est pas une victimisation O_o. Aucun rapport mais passons. Je trouve que le commentaire de Loopy est clairement orienté "c'est un homme, il n'y connait rien mais ramène sa science" alors que Marcus exprime son point de vue, c'est tout.

Par ailleurs je trouve beaucoup plus choquant le moment où il compare mar_lard à un taliban.
Samy_fit
Signaler
Samy_fit

Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dans ces analyses les gens insistent toujours sur les incohérences ou les exemples pas forcément judicieux.


Je ne peux répondre que pour moi. Ce qui m'a choqué et poussé à faire des articles, c'est le traitement qu'on fait les médias du dossier en question. Le fait que des journalistes se contentent de faire passe plats comme les Inrocks (tiens, faut que je les rajoute dans l'article) sans aucune remise en question ou encore rajoute de l'exagération à l'exagération en voulant faire un parallèle entre gamers et féministes.

Il y a des erreurs, des choses discutables dans le dossier de Marlard. Et le taire ou ne pas donner la parole à ceux qui ont un avis divergeant sur certains points ne relève pas du travail journalistique. C'est ça que j'ai voulu mettre en avant et uniquement ça avec des articles qui donnent un exemple d'erreur ou de chose discutable, qui soulignent le mauvais travail de certains médias et qui mettent en avant qu'ils y a sur certains points des avis divergeant contrairement à la pensée unique que les médias ont dans un 1er temps voulue imposer.

C'est en ça que l'émission d'ASI est une bonne émission. Parce qu'elle permet à des avis divergeant de s'exprimer. 20 minutes et Radio Usul ont également donné la parole aux gens mais ceux qui critiquaient le dossier n'étaient pas sur un pied d'égalité. Quand aux autres, il s'agit d'un boulevard donné à la parole de Marlard sans aucune remise en question et avec même des dérives (parallèle entre salafistes et joueurs pour le Vinvinteur; parler d'homophobie après avoir diffuser un extrait de clip de Tum Sally pour France Culture; se moquer outrageusement des gens qui critiquent le dossier pour ecrans.fr).
noryac
Signaler
noryac
Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dans ces analyses les gens insistent toujours sur les incohérences ou les exemples pas forcément judicieux.

Je cite Yojimbooy juste au dessus : "un mec ne peut rien dire à ce propose n'est ce pas?" cette victimisation du male par rapport à la femme est une défense typique des machistes.
Dans un même genre : "non mais t'es énervées parce que t'as tes regles"
Samy_fit
Signaler
Samy_fit

Taliban du féminisme...comment détruire toute éventuelle argumentation en balançant des conneries pareilles.


L'académie au pied de la lettre te décerne la palme du premier degré. ;-)
harpoon3r
Signaler
harpoon3r
Taliban du féminisme...comment détruire toute éventuelle argumentation en balançant des conneries pareilles.
noryac
Signaler
noryac
C'est facile de dédramatiser tant que tu ne subit pas la situation.
Sur quoi t'es tu basés pour catégoriser les articles suivants?
Samy_fit
Signaler
Samy_fit
@Loopy Ben, c'est vrai, ce sont souvent des ados prépubères* attardés (dans le sens où ils n'ont pas encore atteint la maturité suffisante pour être pleinement conscient de leurs actes). J'ajouterai même qu'ils s'en prennent indifféremment aux filles et aux garçons. Là plupart du temps d'ailleurs, ils ne savent pas qui est la personne qu'ils insultent ni quel est son sexe.

Marcus essaye juste de dédramatiser le truc en faisant également passer un message aux p'tits cons qui se livrent à ce type de comportement. Maintenant, c'est vrai que la répétition des insultes peut vite devenir insupportable mais c'est un problème qui dépasse celui du sexisme.

* Oui, je sais, c'est un oxymore
Yojimbooy
Signaler
Yojimbooy
En quoi décide t-il à la place des femmes? Il explique juste que les remarques ne viennent pas de personnes ayant de l'éducation, mais d'ado boutonneux en mal de virilité. Mais forcément, un mec ne peut rien à dire à ce propos n'est ce pas?
Loopy
Signaler
Loopy
"Bon les filles, ce sont des petits trou du cul de 14 ans, hein, c'est pas grave".
C'est pas grave. C'est pas lui qui vit ça, mais il a le droit de décider à la place des femmes si c'est grave ou pas. Le grand mâle blanc a parlé, à donné son opinion alors qu'il a même pas lu l'article. Femmes, écoutez le.

Dis Marcus, une fois que tu auras lu le dossier de Mar Lard (parce que j'espère que tu le feras), potasse un peu ce dossier en plus, merci : http://egalitariste....ndre-la-parole/

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 06/12/16 à 20h55

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris