Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Actu/Buzz/Mème (Divers)

Moins d'1/2 journée après les déclarations de Jacques Cheminade dans la matinale de Canal+ (cf article précédent), voici que le jeu vidéo est à nouveau mis au pilori sur l'antenne de Canal, cette fois dans la Nouvelle Edition: (à 15m10s)

 

Le média est cette fois-ci accusé d'être responsable de la tuerie d'Oslo. Faut-il y voir le début d'une nouvelle croisade contre le jeu vidéo?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
on sait que c'est pas le cas pour oslo en effet, faut plus que des jeux video pour commettre des meutres de sang froid, les préméditer et repeter, et tout les theses d'extreme droite ou racisme colporté par des politiques et consort, on n'en parle pas , pourtant elles motivent souvent ses gens, plus qu'autres choses

on n'a de la memoire dans cette emission, je vois et des convictions, un jour on dit une chose et le lendemeain, le contraire

et apres ça fait de "l'analyse" sociale et politique ... sur tout et rien, tres credible
Juju21
Signaler
Juju21
Toujours confondre cause et effet, et inverser les deux, c'est un manque d'analyse flagrante !!
Conker
Signaler
Conker
La dame qui dit ça est une invitée et elle est pas fut fut. Faut pas juger l'émission à cause d'une ignorante ! Mais je note que personne n'a réagi.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
de toute façon cela ne m'etonne guère de l'edition spéciale : une bande de bobo bouchés et suffisants, et Ali Badou n'a pas changé la donne ...

Concernant cette dame elle ne parle que de ce fait d'une semble-t-il extrème addiction aux "jeux videos extremements violents" (subjectif me direz-vous, spyro c'est violent :/ ) et cela va encooore stigmatiser le jeu video et relancer le débat que tente parallellement à ça de remettre au gout du jour le "dans ses reves" présidentiable Cheminade ..
Kyalie
Signaler
Kyalie
C'est pas nouveau concernant Oslo, et y a des raisons de le croire même si c'est plutôt l'inverse : Anders Behring s'est "servi" des jeux vidéo, plutôt que d'en avoir été la "victime". Il s'est servi de WoW comme d'une couverture pour justifier sa vie sociale inexistante (consacrée plutôt à la recherche de matériels) et CoD pour s’entraîner au tir, sachant qu'il dit lui-même que rien ne vaut un vrai stand de tir, et CoD ne fait qu'améliorer les réflexes.
MAD
Signaler
MAD
Ca c'est bon ça, encore une veille sorcière
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
c'est assez étonnant, ils invitent Marcus et Antoine Henry, et en fait.. ça fait "pshit"

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 27/01/17 à 08h04

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris