Les résultats de la vague n°21 de mesure de Médiamétrie ont été publiés le 13 juillet. Ils concernent la période du 3 janvier au 19 juin 2011 et confirment les bons résultats obtenus par la chaine lors de la précédente vague de mesure. Ci-dessous le communiqué publié aujourd'hui même par Sébatien Ruchet, le président de Nolife. Le communiqué de médiamétrie est lui disponible ici.
Médiamat'Thématik est la
mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes
recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par
ADSL soit 58% de la population résidant en France équipée TV.
Cela représente 34 millions d'individus,
répartis ainsi :
- 18 millions en réception Satellite
- 15 millions en réception ADSL (+1 million depuis la
vague n°20)
- 6 millions en réception Câble
Nolife est diffusée principalement sur l'ADSL.
Les téléspectateurs de Nolife sont à 98,2% des
individus âgés de 15 à 34 ans. L'auditoire reste
extrêmement ciblé, et en légère progression depuis la dernière vague de
mesures.
La dernière mesure indiquait déjà une forte audience auprès
du public féminin, et on constate sur cette vague que la chaine touche
d'avantage de femmes que d'hommes : 53,9% de femmes âgées de
15 ans et plus, pour 45,8% d'hommes âgés de 15 ans et plus.
Les ménagères âgées de plus de 15 ans
constituent 53,3% de l'auditoire.
Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de
famille CSP+ représentent 44% des téléspectateurs.
Voici le classement des audiences moyennes des 20 premières
chaînes sur les 87 de la mesure, hors chaînes reprises sur la TNT gratuite.
Ce classement prend place sur les audiences des univers câble,
satellite et ADSL cumulées.
Audience |
Individus 15-34 |
Individus 25-34 |
Hommes 25-34 |
Femmes 25-34 |
1 |
Téva |
Téva |
Canal+ Sport |
Téva |
2 |
Canal+ Sport |
Canal+ Sport |
RTL9 |
RTL9 |
3 |
RTL9 |
RTL9 |
Paris Première |
Disney Junior |
4 |
Paris Première |
Paris Première |
Game One |
AB 1 |
5 |
Game One |
Disney Junior |
Téva |
Nolife |
6 |
Comédie + |
Nolife |
Comédie + |
Canal+ Family |
7 |
Canal+ Family |
AB 1 |
Nolife |
Paris Première |
8 |
AB 1 |
Canal+ Family |
Canal+ Décalé |
TF6 |
9 |
Disney Channel |
Comédie + |
Canal+ Family |
NRJ Hits |
10 |
NRJ Hits |
Game One |
NRJ Hits |
TV Breizh |
11 |
Nolife |
NRJ Hits |
Disney Junior |
Comédie + |
12 |
Canal+ Décalé |
Canal+ Décalé |
AB 1 |
Syfy Universal |
13 |
Disney Junior |
TV Breizh |
Canal+ Cinéma |
Canal+ Cinéma |
14 |
TF6 |
TF6 |
TV Breizh |
Canal+ Décalé |
15 |
Canal+ Cinéma |
Canal+ Cinéma |
Eurosport |
Canal+ Sport |
16 |
TV Breizh |
Syfy Universal |
Infosport + |
Trace Urban |
17 |
Syfy Universal |
Trace Urban |
Mangas |
Boomerang |
18 |
Eurosport |
Eurosport |
TF6 |
Game One |
19 |
Trace Urban |
13ème Rue Universal |
Syfy Universal |
Disney Channel |
20 |
MTV |
Boomerang |
Planète + No limit |
Disney XD |
Malgré sa diffusion cantonnée quasi-exclusivement aux
réseaux ADSL, Nolife demeure dans le haut du classement, et confirme ainsi les
résultats obtenus lors de la précédente vague de mesure.
Ainsi, en audience cumulée, ce sont toujours plus d'un
million de téléspectateurs qui regardent chaque mois la chaîne.
La durée d'écoute de Nolife reste toujours impressionnante.
Sur les téléspectateurs de 4 ans et +, la durée d'écoute de
Nolife est de 49'50 (seuil 10 secondes consécutives).
Sur sa cible, les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, cela
atteint même à 59'09 (seuil 10 secondes consécutives).
Ces deux données sont en progression par rapport à la vague
précédente.
Quand les téléspectateurs zappent sur Nolife, ils restent
plus longtemps !
Avec ces résultats, Nolife confirme les chiffres de la vague
n°20 : une audience exceptionnelle compte tenu de la diffusion cantonnée à
l'ADSL, concentrée sur les 15-34 et qui est fidèle à la chaîne.
L'implantation de l'ADSL continue à augmenter en France de
manière impressionnante, avec +3 millions d'individus depuis l'année dernière à
la même date.
Toute l'équipe travaille actuellement sur les nouveaux
programmes de la rentrée : nous vous donnons rendez-vous le 29 août pour
le début de la nouvelle mesure Médiamétrie !
Nolife
Chaîne
dédiée à la musique japonaise, aux mangas et aux jeux vidéo, disponible sur la
Freebox (canal 123), l'Alicebox (canal 76) et la Neufbox de SFR (canal 72)
ainsi que sur Orange TV (canal 122) et la Bbox (canal
221). La chaîne diffuse à la fois des clips d'artistes japonais inédits en France,
mais aussi des émissions sur les jeux vidéo, des séries et films d'animations
en VOST et des reportages sur le Japon. Depuis sa création, Nolife est devenue
la référence incontestée de la Japan Culture. Le service Nolife Online propose
aux abonnés de revoir une majorité d'émissions sur le site internet de la
chaîne depuis sa création. www.nolife-tv.com