Les résultats de la vague n°21 de mesure de Médiamétrie ont été publiés le 13 juillet. Ils concernent la période du 3 janvier au 19 juin 2011 et confirment les bons résultats obtenus par la chaine lors de la précédente vague de mesure. Ci-dessous le communiqué publié aujourd'hui même par Sébatien Ruchet, le président de Nolife. Le communiqué de médiamétrie est lui disponible ici.

 

 

 

 


 
 
Médiamat'Thématik est la
mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes
recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par
ADSL soit 58% de la population résidant en France équipée TV.

 
Cela représente 34 millions d'individus,
répartis ainsi :

- 18 millions en réception Satellite
- 15 millions en réception ADSL (+1 million depuis la
vague n°20)

- 6 millions en réception Câble
 
Nolife est diffusée principalement sur l'ADSL.
 
 
 

 
Les téléspectateurs de Nolife sont à 98,2% des
individus âgés de 15 à 34 ans.  L'auditoire reste
extrêmement ciblé, et en légère progression depuis la dernière vague de
mesures.

 
La dernière mesure indiquait déjà une forte audience auprès
du public féminin, et on constate sur cette vague que la chaine touche
d'avantage de femmes que d'hommes : 53,9% de femmes âgées de
15 ans et plus, pour 45,8% d'hommes âgés de 15 ans et plus.

 
Les ménagères âgées de plus de 15 ans
constituent 53,3% de l'auditoire.

 
Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de
famille CSP+
représentent 44% des téléspectateurs.

 
 
 

 
Voici le classement des audiences moyennes des 20 premières
chaînes sur les 87 de la mesure, hors chaînes reprises sur la TNT gratuite.

 
Ce classement prend place sur les audiences des univers câble,
satellite et ADSL cumulées.

 
 

Audience

Individus 15-34

Individus 25-34

Hommes 25-34

Femmes 25-34

1

Téva

Téva

Canal+ Sport

Téva

2

Canal+ Sport

Canal+ Sport

RTL9

RTL9

3

RTL9

RTL9

Paris Première

Disney Junior

4

Paris Première

Paris Première

Game One

AB 1

5

Game One

Disney Junior

Téva

Nolife

6

Comédie +

Nolife

Comédie +

Canal+ Family

7

Canal+ Family

AB 1

Nolife

Paris Première

8

AB 1

Canal+ Family

Canal+ Décalé

TF6

9

Disney Channel

Comédie +

Canal+ Family

NRJ Hits

10

NRJ Hits

Game One

NRJ Hits

TV Breizh

11

Nolife

NRJ Hits

Disney Junior

Comédie +

12

Canal+ Décalé

Canal+ Décalé

AB 1

Syfy Universal

13

Disney Junior

TV Breizh

Canal+ Cinéma

Canal+ Cinéma

14

TF6

TF6

TV Breizh

Canal+ Décalé

15

Canal+ Cinéma

Canal+ Cinéma

Eurosport

Canal+ Sport

16

TV Breizh

Syfy Universal

Infosport +

Trace Urban

17

Syfy Universal

Trace Urban

Mangas

Boomerang

18

Eurosport

Eurosport

TF6

Game One

19

Trace Urban

13ème Rue Universal

Syfy Universal

Disney Channel

20

MTV

Boomerang

Planète + No limit

Disney XD

 
 
Malgré sa diffusion cantonnée quasi-exclusivement aux
réseaux ADSL, Nolife demeure dans le haut du classement, et confirme ainsi les
résultats obtenus lors de la précédente vague de mesure.

 
Ainsi, en audience cumulée, ce sont toujours plus d'un
million de téléspectateurs qui regardent chaque mois la chaîne.

 
 
 

 
La durée d'écoute de Nolife reste toujours impressionnante.
 
Sur les téléspectateurs de 4 ans et +, la durée d'écoute de
Nolife est de 49'50 (seuil 10 secondes consécutives).

 
Sur sa cible, les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, cela
atteint même à 59'09 (seuil 10 secondes consécutives).

 
Ces deux données sont en progression par rapport à la vague
précédente.

 
Quand les téléspectateurs zappent sur Nolife, ils restent
plus longtemps !

 
 
 

 
Avec ces résultats, Nolife confirme les chiffres de la vague
n°20 : une audience exceptionnelle compte tenu de la diffusion cantonnée à
l'ADSL, concentrée sur les 15-34 et qui est fidèle à la chaîne.

 
L'implantation de l'ADSL continue à augmenter en France de
manière impressionnante, avec +3 millions d'individus depuis l'année dernière à
la même date.

 
Toute l'équipe travaille actuellement sur les nouveaux
programmes de la rentrée : nous vous donnons rendez-vous le 29 août pour
le début de la nouvelle mesure Médiamétrie !

 

 

Nolife

Chaîne
dédiée à la musique japonaise, aux mangas et aux jeux vidéo, disponible sur la
Freebox (canal 123), l'Alicebox (canal 76) et la Neufbox de SFR (canal 72)
ainsi que sur Orange TV (canal 122)
et la Bbox (canal
221). La chaîne diffuse à la fois des clips d'artistes japonais inédits en France,
mais aussi des émissions sur les jeux vidéo, des séries et films d'animations
en VOST et des reportages sur le Japon. Depuis sa création, Nolife est devenue
la référence incontestée de la Japan Culture. Le service Nolife Online propose
aux abonnés de revoir une majorité d'émissions sur le site internet de la
chaîne depuis sa création.
www.nolife-tv.com