Dimanche 3 juillet à la Maroquinerie à Paris avait lieu un concert de Tokyo Ska Paradise Orchestra... pardon le concert de Tokyo Ska Paradise Orchestra car je vous le dis tout de suite, c'était épique!

C'est dans une salle comble que le groupe a enchainé les titres dans une ambience de folie et devant un public déchainé. Les spectateurs devant la scène n'hésitaient pas à jouer des épaules, des coudes et même des genoux pour pouvoir danser malgré le manque d'espace dans la salle. Les plus "courageux" se sont littéralement laissés (trans)porter à travers "la piste de danse" jusqu'à carrément atterrir sur la scène pour une des spectatrices. On peut cependant regretter que certains, peut-être trop enthousiastes (ou alcoolisés), se laissaient aller jusqu'à bousculer et faire tomber des personnes qui, positionnées sur les côtés, assistaient au concert de manière moins démonstrative.

Il n'en demeure pas moins que la performance du groupe sur scène était exceptionnelle, le tout servi par un son et des lumières au top! Le public, malgré de longues minutes d'applaudissement répétés, aura droit seulement à un rappel qui, après 1H30 de bonheur, viendra ponctuer un (trop court) concert  d'anthologie. Tokyo Ska Paradise Orchestra est un groupe à ne surtout pas rater si vous avez l'occasion de les voir se produire à nouveau en France (ou ailleurs).