Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Télévision (Divers)

Après un point sur la situation fait par Alex Pilot, jeudi dernier, en vidéo, c'est aujourd'hui via un mail largement diffusé que Sébastien Ruchet, co-fondateur et président de la chaine, fait état des dernières avancées.

Le nombre d'abonnés au service Nolife Online stagne depuis plusieurs mois maintenant et le point de rentabilité n'est toujours pas atteint pour la chaine. Si l'arrivée de la publicité, promesse d'une situation financière plus pérenne, n'est plus qu'une question de semaines suite aux excellents résultats Médiamétrie et à la signature d'un contrat avec la régie France Télévision Publicité, il reste urgent de soutenir Nolife. Pour cela le meilleur moyen reste de s'abonner au service de rattrapage de la chaine: Nolife Online.

Autre information importante, le lancement d'une nouvelle plateforme d'emploi (Nolife emploi) destinée à "mettre en relation des chercheurs d'emploi avec des recruteurs dans les secteurs du jeu vidéo, de l'informatique ou du multimédia". Ci-dessous le mail complet de Sébastien ruchet:

Bonjour, je suis Sébastien Ruchet, et pour une fois je vais vous faire le point sur Nolife par email.

Tout d'abord je voudrais vous remercier de nous regarder et de nous soutenir.
Les résultats officiels de Médiamétrie sont très bons et nous ont fait extrêmement plaisir !
Ces résultats nous ont permis de signer avec la régie France Télévisions Publicité. C'est un grand pas en avant, car avec ce partenaire historique, Nolife va pouvoir bientôt diffuser de la publicité sur son antenne.
C'est très important, car c'est la publicité qui permettra à Nolife de vivre, de continuer à fabriquer des programmes et à les diffuser.

En attendant que tout cela se mette en place petit à petit, nous vivons encore essentiellement avec les recettes des abonnements sur Nolife Online.

Que vous ayez accès ou non à Nolife sur votre télévision, Nolife Online est un service qui vous permet de voir et revoir toutes les émissions produites par Nolife.
Différentes formules existent :
- l'abonnement standard (3 euros/mois) qui permet revoir les 12 derniers mois d'émissions de Nolife
- l'abonnement archive (5 euros/mois) qui permet de revoir les émissions depuis le début de la chaîne
- et l'abonnement soutien pour ceux qui veulent encore plus nous aider !

Et depuis quelques mois, plusieurs nouveautés sont apparues sur le service.
Il y a maintenant la possibilité de regarder Nolife Online sur son smartphone (Android, iPhone, iPod, iPad...).
La page d'abonnement a également entièrement été refaite pour être plus pratique et plus intuitive.

A côté de cela, nous cherchons toujours à développer de nouvelles choses pour faire vivre Nolife. Après les T-shirts et la boutique affiliée, nous avons lancé un nouveau service sur le site de la chaîne il y a une dizaine de jours : il s'agit d'un service d'offres et de recherche d'emploi, nommé Nolife Emploi.
C'est un projet très sérieux, sur lequel on travaille depuis plusieurs mois.
L'idée est de mettre en relation des chercheurs d'emploi avec des recruteurs dans les secteurs du jeu vidéo, de l'informatique ou du multimédia principalement.
A terme, ce service pourrait devenir un incontournable du secteur, enfin, on espère.
Il faut dire qu'on a les meilleurs candidats du monde : vous. Voilà qui devrait intéresser tout recruteur digne de ce nom !
Ce n'est que le début, mais n'hésitez pas à aller activer votre profil, même si vous n'êtes pas forcement en recherche d'emploi.

Nous allons bientôt fêter nos 4 ans, et grâce à vous, nous avons pu jusqu'à présent défendre notre télé, celle qui nous ressemble et qui nous permet de partager avec vous ce qui nous plaît, et ce qui vaut le coup d'être montré.
Une télé indépendante, qui donne la parole et du temps d'antenne à des journalistes, des créateurs et des animateurs qui ne pourraient pas s'exprimer comme ça ailleurs.

Grâce à vous, il peuvent le faire sur Nolife. Vous leur offrez un media de diffusion unique. Merci à tous.

Nolife a encore besoin de votre soutien : si vous le pouvez, abonnez-vous !

Merci et à très bientôt,

Sébastien Ruchet.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 19/09/16 à 21h07

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris