Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Save NoFile est un jeu créé en réponse à un défi lancé lors du Desert Bus de l'espoir 2016. Benoît Freslon devait réaliser un jeu en moins de 24H et basé sur l'idée originale d'un donateur (en l'occurence moi).

Afin de sauver la chaine NoFile d'un rachat du méchant Molloré, une seule solution: empiler des briques de programmes plus fantastiques les uns que les autres!

Le jeu est totalement gratuit et disponible pour Linux, Mac et PC en téléchargement sur cette page: https://benoitfreslon.itch.io/save-nofile.

Le record à battre à ce jour est de 3600 points. Avis aux amateurs!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Divers)

Malgré un contexte difficile (voir Nolife se sépare de sa rédaction jeux vidéo), la chaîne a aujourd'hui assuré sa rentrée avec son émission phare: 101%. Une rentrée réussie et rassurante après l'annonce du départ (en cours de saison) d'AymericMedoc et Moguri.

Sébastien Ruchet, le président de la chaîne, a tenu à rappeler qu'il y aurait toujours énormément de contenu jeux vidéo à l'antenne avec les news, Superplay, Skill, Chez Marcus, Silence on joue... avant d'également annoncer que l'abonnement au catalogue vidéo de Nolife allait bientôt être disponible sur le portail de La Presse Libre.

Si vous avez raté ce très bon 101% de rentrée avec son tout nouvel habillage, une séance de rattrapage est encore possible grâce à noco et Molotov.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision (Jeu vidéo)

Nolife fait sa rentrée mais non sans douleurs: la chaîne doit se séparer de sa rédaction jeux vidéo pour espérer survivre.

La chaîne des Geeks et des Geekettes aura bien sa rentrée. Annoncée aujourd'hui au travers d'une news sur le site de la chaîne, celle-ci se fera néanmoins dans la douleur. Dans un contexte difficile, alors que Nolife est en redressement judiciaire depuis plusieurs mois, Sébastien Ruchet, son président, a annoncé ce soir à l'antenne avoir pris la décision la plus dure de toute sa vie: se séparer de la rédaction jeux vidéo pour permettre à la chaîne de survivre.

Espérons qu'il sera possible de continuer à suivre Aymeric, Medoc, Moguri ailleurs si ce n'est sur Nolife.

Espérons que la chaîne parviendra à surmonter cette enième difficultée...

Espérons...

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Cette interview de Yu Suzuki, entièrement consacrée à Shenmue 3, a été réalisée à l'occasion du dernier MAGIC (Monaco Anime Game International Conference). Il est question des différents défis que Yu Suzuki et toute son équipe ont actuellement à relever en travaillant sur Shenmue 3.

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue III
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu/Buzz/Mème (Divers)

Pour la 2ème édition du MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences), 2 concours de cosplay sont organisés en partenariat avec BulleJapon:

  • un premier concours ouvert à tous
  • un second, rassemblant certains des meilleurs cosplayers européens

 

Le vainqueur de chaque catégorie remportera un voyage au Dragoncon à Atlanta en septembre 2016. Plus d'informations seront prochaines communiquées sur cette page. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également contacter les organisateurs par mail: [email protected].

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu/Buzz/Mème (Divers)

Pour la 2ème édition du MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences), un nouveau concours de création de jeu vidéo est organisé avec à la clé 100 000¤ d'investissement pour le lauréat.

En 2015, 25 équipes de plusieurs pays avaient candidaté et c'est "Léon !" qui avait remporté la victoire. Une première version du jeu sera présentée au MAGIC 2016.

L’ambition première de « Léon ! » est de proposer un vrai jeu pour les petits, sur tablette

Il est dès maintenant possible de s'inscrire au concours 2016 et ce jusqu'au 15 septembre. L'inscription est gratuite et ouverte à tous (personnes physiques comme morales).

Une fois inscrit, les jalons sont les suivants:

  • 15 Décembre 2015 : Date limite pour la remise des dossiers
  • 27 Janvier 2016 : Annonce des 5 projets sélectionnés
  • 27 Février 2016 : Délibération du Jury en présence des candidats sélectionnés après présentation des projets

 

                  

 

Deux membres du jury ont pour le moment été annoncés: Christophe Heral et Viktor Kalvachev.

Le concours a pour objectif de soutenir les talents qui cherchent à boucler leur financement. Le jury se concentrera avant tout sur l’originalité des projets notamment un gameplay innovant et surprenant. L’innovation est analysée sur un plan technologique, technique, graphique, et scénaristique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actu/Buzz/Mème (Divers)

La 2ème édition de MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) se tiendra le Samedi 27 février 2016 au Grimaldi Forum à Monaco. Et vous pouvez dès maintenant faire une réservation sur le site. Un conseil: ne tardez pas car les places sont limitées!

MAGIC, le nouveau rendez-vous incontournable des amoureux de la pop culture

Cette 2ème édition proposera des conférences et des tables rondes avec de célèbres game designers, mangakas, scénaristes et illustrateurs internationaux. Ces prestigieux intervenants apporteront leur éclairage sur les industries de l’Entertainment, partageront leur univers et leur vision en interaction avec le public.

Les invités annoncés pour le moment sont Yu Suzuki (inutile de le présenter), Buichi Terasawa (Cobra) et Kavinsky.

Sont aussi annoncés:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Shenmue HD Remaster Hazuki Residence

L'impressionant travail effectué par Kid Nocon sur cette vidéo ne peut que renforcer l'envie des fans de Shenmue de voir SEGA sortir des remaster HD des deux premiers opus de la saga. En attendant, il est toujours possible de participer au Kickstarter permettant de financer Shenmue 3. Celui-ci prend fin dans moins de 3 jours et est bien parti pour battre le record du monde détenu jusqu'à présent par Bloodstained: Ritual of the Night avec 5 545 991 $!

Shenmue 3 - Lake of the Lantern Bugs

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (11)


Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Suite à l'annonce du Kickstarter pour Shenmue 3 et suite à des déclarations maladroites de la part de Sony, une polémique est néee et n'a cessé d'enfler autour du financement du jeu. Une partie de la presse et des joueurs crient au scandale et lancent de nombreuses accusions ("Yu Suzuki nous ment", "c'est un foutage de gueule de dimension industrielle", "Sony vole votre argent" ou encore "arrêtez de donner de l'argent à Shenmue 3"). Cette polémique porte préjudice au financement du jeu puisque la participation au Kickstarter (qui au début a battu des records) a aujourd'hui du mal à progresser.

Si Cédric Biscay et Sony ont déjà réagi, c'est maintenant au tour de Yu Suzuki de s'exprimer directement sur le sujet. Le créateur de Shenmue s'excuse de ne pas avoir été plus clair concernant le financement du jeu et souhaite essayer de clarifier la situation.

Cela fait de nombreuses années que Yu Suzuki cherche un moyen de pouvoir faire la suite de Shenmue. En découvrant Kickstarter, il a su qu'il y avait une possibilité de faire le jeu mais souhaitant faire le meilleur jeu possible, il savait qu'il devrait aussi chercher des moyens de financements plus traditionnels. Cela dans le but de créer un jeu en accord avec sa vision.

Sony et Shibuya Productions sont des partenaires fantastiques car il croient en Shenmue et souhaitent le meilleur pour le jeu et les fans.

Grâce au support et à l'investissement de Sony et de Shibuya Productions, il est possible de réaliser un jeu digne des 2 premiers volets de la série. C'est grâce à cette aide, tant sur le plan de la production que du marketing, que le studio de Yu Suzuki (YsNet) a la possibilité d'utiliser une plus grande partie des fonds collectés via Kickstarter directement pour le développement du jeu.

Il est important de noter que les fonds vont uniquement à YsNet pour le développement de Shenmue 3. Sony et Shibuya Productions ne touchent pas un centime de la campagne Kickstarter

Bien évidement, plus il y aura d'argent collecté via KickStarter, plus il y a de chances que le jeu soit meilleur. À 5 millions de dollars, une nouvelle fonctionalité qui tient à coeur à Yu Suzuki sera ajoutée en terme de gameplay. À 10 millions de dollars, un monde beaucoup plus grand et totalement ouvert s'offrira à vous dans le jeu. Et même si ces objectifs ne sont pas atteints, Shenmue 3 sera quand même une vraie suite dont nous pourrons tous être fiers.

 

There have been many questions concerning Shenmue 3’s budget and what outside sources will be added to the money collected through Kickstarter. I apologize for not having been more forthright in this area and would like to take this opportunity to help clarify the situation.

Ys Net and I have been putting in many long years trying to find a way to bring back a sequel that so many fans have waited so long for. After learning of Kickstarter, I knew it would be possible to get Shenmue 3 started. Wanting to make the best game possible, I also knew that I would have to look to more traditional means to obtain all the funds that would be needed to create the game I had envisioned.

Sony and Shibuya Productions have been wonderful partners because they believe in Shenmue and want to see the best for the fans and the game. Their investment in (and support of) Shenmue have helped to realize a sequel that will stand proud with its predecessors. While it is not business practice to discuss the specific details of such arrangements, I can say that with their assistance on the production and marketing end, and in Sony’s case with some publishing support as well, Ys Net is able to use more of the money we collect through Kickstarter purely for Shenmue 3’s development. It is also important to note that your funds are going strictly to Ys Net for development of Shenmue 3 – Sony and Shibuya Productions are not seeing a cent of your Kickstarter dollars.

The outpouring of support from all of you, the backers, has been so inspirational. I cannot thank you enough. Having reached our funding goal, I am excited to say that the Shenmue story will go on, and our journey with Ryo and Shenhua will continue. Fans will be able to enjoy the sequel they have waited so long for, and newcomers to the series will be introduced to a unique gaming experience.

Of course, like with any Kickstarter, additional funding will only help us make a better game. On top of everything Shenmue 3 will already bring, the Stretch Goals that I have laid out will add extra quests, events, and new gameplay systems that will make the game even more immersive and take the series to the next level. At the $5 million mark, there will be an all new gameplay feature I would be excited to be able to add to the Shenmue legacy. If we should make the $10 million Stretch Goal, a much larger, completely open world will be yours to explore.

Even if these Stretch Goals are not reached, Shenmue 3 will already be a sequel true to its name, and one we can all be proud of. It is my hope though, that together we can make this Shenmue just as revolutionary as the first two were.

I understand this statement may by late in coming. Going forward, we wish to be as open as possible concerning the game’s development. I would like to again ask for your cooperation and support in helping make Shenmue 3 the best that it can be.

Sincerely, Yu Suzuki

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue III
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 06/12/16 à 20h55

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris