Premium
samkat's cosmicolor doodles

samkat's cosmicolor doodles

Par samkat Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/05/13 à 11h54

Juste un blog pour partager avec vous 2 passions, le jeux vidéo et le dessin (a mettre dans l'ordre que vous voulez)

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 my life

Ça fait 3 ans que je loupe de peu la Global Game Jam et je dois dire que je suis pas déçu après autant d'attente. L'expérience était vraiment enrichissante, être aux côtés de plus d'une centaine de passionnés avec tous seul but commun : faire un jeu, ça à quelque chose de magique. Alors oui, 48h pour faire un jeu, c'est short, on a pas beaucoup dormi (2 à 3 heures par nuit pour ma part), au bout d'un moment on sentai mauvais, on se nourrissait quasi-exclusiment de Twix, Kit Kats et Snickers (d'ailleurs merci aux orgas et aux étudiants de l'Isart pour leur super soutien) mais au final, ça valait le coup. La reward était là : on a fait un jeu. Comme dans les jeux vidéos, on beau avoir passé des heures sur un niveau hyper punitif, si au final au prix de sang et de sueur on lit sur l'écran : YOU WIN, on est heureux. Là c'était pareil. En mieux. Et à plusieurs. 

Yay !

Le thème de cette année, c'était un son : le battement de coeur. Un joli thème qui à fait naitre des centaines d'idées pendant les 30 minutes qui étaient accordées après son annonce pour monter un projet. Sur cette centaine d'idées 22 jeu on vu le jour.
Celui de notre "tleam" (composée de 5 de mes collègues de boulot et de moi-même) consistait à faire apprendre au joueur les gestes primordiaux de premier secours... pour sauver la vie de son ordinateur ! Qui n'a jamais rêvé de réssusciter une tour qui lui a claqué entre les doigts ? Le jeu s'appellait à la base "Save your Comp" mais s'est rapidement fait renommer "Save your Porn", encore une histoire de reward ;) 


Mine de rien faire des graphismes pourris, c'est pas si facile...


Vous pourrez télécharger et tester le jeu à cette adresse : http://globalgamejam.org/2013/save-your-porn (la version Mac OS se trouve par erreur dans la section "Source Files"). Attention, brainfuck garanti ! Et faites attention à ne pas utiliser de commandes Windows (Alt+tab, Ctrl+alt+suppr, ou tout simplement la touche Windows) sinon le jeu est cassé ^^" Et oui en 48 heures on a pas forcément le temps de corriger tous les bugs ! J'espère que vous apprécierez l'expérience :)

Seul point négatif (et positif à la fois) de la Game Jam, j'ai d'ailleurs été assez déçu de cette décision, il y a eu un classement par votes de la qualité des jeux. Je trouve que c'est contre l'esprit de l'évènement que de mettre "en concurrence" des groupes qui sont là juste pour faire des jeux.. Mais ça été positif dans le sens où.. on arrivés premiers. Du coup ça me fait plaisir quand même. Mais pas trop. Car c'est mal de comparer les zizis comme ça. Même si c'est moi qui à la plus grosse. Ou pas. Je suis asiatique. De toute façon c'était certainement juste à cause du nom du jeu ;)

En tout cas un grand bravo à toutes les équipes, et un grand merci à Swing Swing Submarine d'avoir organisé avec brio cet évènement ! Et testez aussi The Loving avec un de vos amis, c'est mon coup de coeur à moi ! Et Doki Doki aussi ! Deux jeux de bastons pas comme les autres ;)


Le meilleur jeu de Bromance ever 


Un jeu de copeira ou il faut éviter les coups de son adversaire pour créer une chorégraphie. Magnifique concept. 

Allez je vais me coucher, faut que je dorme, je fais les 24 heures de la BD demain @_@

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello, Samkat, gribouilleur et gamer depuis toujours (ou presque), j'ouvre ce blog pour vous faire partager mes aventures pleines de pixels !

Je montrererai mes dessins, mes process, mes passions, et vous aurez même droit à un aperçu de la vie d'un Directeur Artistique dans le monde terrifiant du jeu indé (autrement dit, graphiste qui fait tout, qui est mal payé mais qui aime ça :D) !

En espèrant que vous apprécierez le voyage ;)

Mon site perso 
Mon tumblr
Ma page facebook

Archives

Favoris