Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Un soir, un morceau

Signaler
Un soir, un morceau

J'ai fini cet après-midi l'histoire principale de Skyrim (après 60 heures de pérégrinations épiques quelques fois entâchées par des ralentissements, des plantages et des bugs). La bande-son du jeu, que l'on doit à Jérémy Soule, est prodigieuse. Mais le morceau qui m'a mis à terre (comme terrassé par un Fus-Ro-Dah) est celui intitulé Sons of Skyrim, qui bénéficie de choeurs ... en langage draconique !

Bordeciel, un univers que je foulerai à nouveau avec plaisir, faire les quêtes qui me manquent (même si certains de mes choix ont coupé certaines branches).

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un soir, un morceau

Portal 2 est un des jeux de l'année. Il a également une bande-son avec des thèmes assez mémorables, aux sonorités électroniques assez expérimentales, entre glitch et ambient. Pour pousser le vice de l'immersion jusqu'au bout, le (ou les) compositeur(s) se cache(nt) sous le nom d'Aperture Science Psychoacoustics Laboratory. Parmi les 3 volumes de l'OST (disponibles légalement et gratuitement ici), j'ai choisi le morceau Science is Fun :

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un soir, un morceau

S'il fallait faire un classement des jeux dont la bande-son est en complet décalage avec l'action, Fallout 3 figurerait en bonne place. En effet, à l'instar de son esthétique rétrofuturiste (comme si le monde était resté figé dans les années 50 après l'apocalypse), le jeu propose une bande-son composée en grande partie de morceaux pop des années 40 et 50, tel ce Civilization, un morceau composé en 1947. Il s'agit de la version la plus populaire du titre, chantée par les Andrew Sisters et Danny Kaye. Le décalage est cocasse entre la tonalité joyeuse du morceau et ce qu'on est amené à faire dans le jeu : visiter des égoûts malfamés, marcher des heures dans un environnement complètement dévasté, démembrer des mutants et exploser la tête des cruels bandits. Les paroles sont d'autant plus ironiques qu'elle parle d'un homme qui rejette la civilisation moderne et préfère rester dans la jungle du Congo.

Civilization, I'll stay right here !

 

Voir aussi

Jeux : 
Fallout 3
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Un soir, un morceau

Pour cause de voyage à Skyrim, j'ai un peu délaissé mon blog. Aussi, pour patienter un peu pour de nouveaux articles, je vous propose un morceau issu de l'album Persona 3 Portable Voice Mix Arrange, qui remixe les thèmes de combat de Persona 3 (version PS2) et de Persona 3 Portable (PSP) qui propose, outre un scénario un peu différent avec une protagoniste féminine, des morceaux inédits.

Je suis actuellement en train de faire une partie de P3P, pour couper un peu avec Skyrim.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un soir, un morceau

Si on peut râler sur le fait que Casino Night Zone (issu de Sonic 2) soit disponible sous forme de DLC pour Sonc Generations, on ne peut que s'incliner devant la version du thème musical, qui semble plonger le hérisson bleu à la Nouvelle Orléans !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Un soir, un morceau

Qu'est-ce qui était plus attendu que Dark Souls ? Dark Souls avec une OST composée par Motoi Sakuraba. Après avoir pondu à la chaîne des OST pour les Tales of ... , le compositeur renoue avec une certaine fraîcheur avec l'OST offerte dans l'édition limitée du jeu, dans un style épique mais éloigné des "progueries" des productions Tri-Ace.

Pour éviter les spoilers, voici un des premiers morceaux de cette OST, illustrant le passage près du début du jeu où je suis arrivé au prix de quelques morts déjà.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un soir, un morceau

J'ai fini il y a peu Alice Retour au Pays de la Folie. La bande-son, ambient mais sombre, contribue à l'ambiance oniruqe mais inquiétante du jeu. J'ai choisi le morceau qui illustre la première partie du 4ème monde, qui s'illustre par un cadre plus vaste que les autres mondes. Le titre de la piste parle pour lui-même.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Un soir, un morceau

Etant en ce moment plongé dans Catherine (si vous trouvez cette phrase tendancieuse, c'est que vous avez l'esprit mal tourné), je vous propose d'écouter un morceau extrait de l'OST de ce jeu, qui illustre les stages de "boss". Il s'agit d'un arrangement du morceau classique Pictures at an Exhibition - The Hut on Fowl's Leg (Baba Yaga) du compositeur russe du XIXème siècle Modest Moussorgsky, par Shoji Meguro, le compositeur phare actuellement chez Atlus.

A noter que les phases de jeu "Nightmare" sont illustrés musicalement par d'autres arrangements de thèmes classiques bien connus.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Un soir, un morceau

J'ai débuté hier NieR, le dernier jeu en date de Cavia (Drakengard 1 & 2). J'en suis déjà à une huitaine d'heures. Certes, le héros est moche comme un pou, les graphismes assez laids (même si la direction artistique est épurée mais superbe), mais ce qui m'a surtout marqué pour l'instant, c'est la bande-son sublime, dont les pistes s'enchaînent dans un parfait "fondu" quand on change de lieu. C'est clair, pour l'instant, je n'ai entendu aucun morceau passable.

Le choix fut ardu, mais je vous propose le thème du village de départ, version chantée s'il vous plait . Dans le jeu, c'est très bien fait puisqu'il faut être au même endroit que la chanteuse pour entendre sa voix,sinon c'est uniquement une version instrumentale qu'on entend :

Voir aussi

Jeux : 
Nier
Sociétés : 
Cavia
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris