Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Plutôt que de faire 2 petits articles, j'ai décidé de regrouper les 2 derniers films que j'ai vus au cinéma cette dernière semaine.

Je n'attendais absolument rien de Wolverine : le Combat de l'Immortel. A vrai dire, vu les avis catastrophiques sur Origins, je n'avais même pas vu ce premier film. Le nouveau film se passe après X-Men 3 (de sinistre mémoire), alors que Wolverine s'est retiré de la civilisation. Mais il décide de rendre un dernier hommage à un richissime industriel japonais, sur son lit de mort, qu'il avait sauvé lors du largage de la bombe atomique sur Nagasaki. Cette vieille connaissance révèle à Logan qu'il pourrait le rendre mortel et lui permettre de mener une vie normale ...

Au final, c'est une bonne surprise (d'autant que je n'en attendais pas grand chose), librement inspiré de la toute première mini-série sur le personnage, par Claremont et Miller. Il n'y a pas de longueurs, quelques scènes esthétiquement réussies et évitant les clichés sur le Japon, les scènes d'action correctes et les acteurs plutôt bons. Et sinon, restez après le générique ... ^_^

Sur le papier, Lone Ranger avait tout de "Pirates des Caraïbes dans le western" : Johnny Depp dans le rôle du sidekick qui vole la vedette au héros, Gore Verbinski à la réalisation et Jerry Bruckheimer à la production, un film Disney.En fin de compte, c'est un peu plus que cela, avec un Johnny Depp perché mais un peu plus sobre que sur Jack Sparrow, moins de fantaisie visuelle, un discours un peu subversif (un héros qui devient hors-la-loi devant la corruption des hommes de loi, la dénonciation du racisme des Blancs envers les Chinois travailleurs du rail et les Indiens). Il y a quelques longueurs, mais on passe un bon moment, notamment grâce à une scène d'action finale pleine de péripéties.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris