Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Le numéro 15 de Batman Saga marque le début du crossover Le Deuil de la Famille (Death of the Family en VO). A peine Batman a-t-il récupéré de la Nuit des Hiboux qu'il doit faire face au retour du Joker, bien décidé à frapper parmi les proches du héros. Le Joker avait en effet disparu depuis le numéro 1 de Detective Comics, où il avait laissé le Taxidermiste lui arracher le visage. Le "nouveau" Joker, outre sa folie meurtrière coutumière, a donc de surcroît une apparence atroce, puisqu'il enfile son visage comme un masque de chair !

Batman 13 : C'est la série majeure du Batverse qui voit le retour officiel du Joker, qui récupère son visage en plein commissariat de Gotham, massacrant les policiers autour de Jim Gordon ! Tandis que Batman mène l'enquête, il tombe dans un piège tendu par ... Red Hood ! L'occasion de voir un personnage proche du Joker sous son nouveau design (proche de la série JV des Batman Arkham). La toute dernière page est digne d'un film horrifique et donne envie de lire la suite. Le back-up qui compléte le numéro est l'occasion de voir cet allié du Joker mal à l'aise devant la nouvelle personnalité du Joker (qui en change au fil des époques).

Batgirl 13 : En dépit du rattachement de la série au crossover, il faut attendre la toute fin de l'épisode pour voir ses conséquences débouler. Avant cela, Batgirl a fort à faire face à l'ennemi du moment. Je ne lis la série que parce qu'elle se rattache au crossover, mais elle demeure particulièrement faible.

Catwoman 13 : La série consacrée à la féline voleuse débarque dans la revue à l'occasion du crossover. Je n'ai pas lu les 2 TPB de sa série New 52, donc je suis un peu largué sur les différents personnages secondaires. D'un point de vue du crossover, Catwoman est victime d'un jeu de piste sans doute orchestré par le Joker.

Detective Comics 13 : Dans ce récit qui n'est pas connecté au crossover, le nouveau scénariste du titre, John Layman (Tony Chu chez Image / Delcourt), met en scène le Pingouin, qui échaffaude un plan pour damer le pion à Bruce Wayne en tant que philanthrope de la ville. Pour cela, il décide d'occuper Batman pour qu'il ne le gêne pas dans ses plans. L'intrigue est en tout le cas intéressante.

Batman & Robin 13 : Bruce Wayne tente de protéger son fils de la double menace du Leviathan (cf Batman Saga H-S 2) et du Joker, mais Damian tombe cependant sur un autre danger imprévu : une attaque de zombies ! Voilà qui est pour le moins insolite !

Au final

Ne crachons pas dans la soupe : si les titres annexes ne sont pas vitaux pour ce début de crossover, ils permettent d'élargir un peu l'éventail du riche Batverse. Tous les proches de Batman sont menacés par le retour du Joker, et la suite risque d'être peu réjouissante pour eux !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je n'ai pas fait attention, mais en général les dessinateurs de comics ont du mal à dessiner les ados / pré ados
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je sais pas si tu l'as remarqué (difficile de ne pas le voir) mais le changement de dessinateur dans Batman & Robinn m'a choqué. Jusqu'à la page 127 tout va bien, tu tournes la page Robin a une de ces têtes, on dirait qu'il a 20 ans, c'est abusé....

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris