Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Le tome 66 m'avait vraiment laissé sur ma faim, avec la conclusion poussive d'un arc tout aussi poussif, dans l'île des hommes-poissons. Le nouvel arc qui s'annonçait avait au moins le mérite d'être intrigant. Luffy et son équipage découvrent la vérité sur l'île où ils ont été attirés par un appel à l'aide, l'occasion de subir de nouvelles mésaventures (la couverture donne le ton avec ses personnages aux attitudes étranges), de croiser de vieilles connaissances et d'affronter de nouveaux dangers. Un tome extrêmement dense, avec l'humour coutumier de la série, l'inventivité (même si les résultats graphiques sont moins dérangeants que dans JoJo's Bizarre Adventure) et la noirceur (puisqu'il est question d'un savant fou qui mène des expériences toxicologiques)

Bref un tome qui redonne la foi après un précédent qui avait fait craindre le pire. Reste maintenant à prendre son mal  en patience pour la suite !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Ca fait un bout de temps que je ne lis plus One Piece (faute de temps et de moyens, j'ai beaucoup de tomes à acheter, et je refuses de continuer tant que je n'aurais pas rattraper mon retard, même si j'ai lu le manga jusqu'au tome 58 déjà), et l'après 2 ans plus tard m'avait fait franchement peur pour la suite...

Mais si ça s'arrange, ça me va ! :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'est tout à fait ça. ça m'a marqué avec le pouvoir de Trafalgar Law : dans One Piece, l'utilisation est humoristique et spectaculaire, dans Jojo ce serait dégueu et surréaliste.
Ipik
Signaler
Ipik
Des fois je me dis que One Piece c'est Jojo en light @_@

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris