Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Si vous écoutez régulièrement des OST de jeux vidéos, vous connaissez certainement le site OverClocked ReMix (alias ocremix.org), qui abrite la principale communauté de remixeurs de thèmes de jeux vidéos, des morceaux toujours gratuits et souvent de bonne qualité. La communauté a réalisé 39 albums thématiques, sur un jeu ou une saga. En 2007, les remixeurs avaient réalisé un projet très ambitieux, Voices of the Lifestream, un triple album rconsacré à Final Fantasy VII. Dès 2011, Andrew Aversa (zircon) et Mike Vafeas (McVaffe), 2 des managers du site, ont l'idée de faire encore plus ambitieux en rendant hommage à Final Fantasy VI. Le projet est lancé sur Kickstarter en octobre 2012, avec un objectif de 30 000$ pour produire des exemplaires physiques du quintuple CD (et d'autres projets) et embaucher des musiciens de session. Au final, ce sont plus de 150 000 $ qui ont été récoltés. Le projet compte 74 pistes, réalisés par autant d'artistes (souvent des collaborations), reprenant toute l'OST originelle, et dure en tout 6 bonnes heures. Le 5ème CD est composé d'une suite progressive intitulée Omen et de quelques remix supplémentaires.

Les morceaux se découpent en 3 grandes catégories :

- Quelques morceaux interprétés par un orchestre (ex. : Prologue)

- Des remix électro, avec pas mal de dubstep. On aime ou on déteste (ex. Full Speed Ahead)

- Des morceaux rock, lorgnant souvent vers le progressif.  (ex. : Polemos)

Et il y a quelques ovnis, un peu comme sur l'OST originelle (Spinach Rag, Johnny B. Goode)

Il y a à boire et à manger, mais certains morceaux sont de très bonne qualité (notamment the Impresario, brassant plusieurs morceaux de la séquence mythique de l'Opéra, et qui est un pastiche de Bohemian Rhapsody de Queen, ce qui n'est qu'un juste retour des choses). La reprise de la Victory Fanfare se transforme en chanson synthpop déconcertante (Taste Like Victory).

La page officielle du projet, pour télécharger les morceaux, se trouve ici. Le mieux est encore de vous faire une opinion personnelle, car tous les morceaux ne sont pas sur Youtube et le partage est vivement encouragé par OCReMix.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VI
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
A écouter donc !
Belzedar
Signaler
Belzedar
Le torrent est en cours de dl! J'ai hâte d'écouter ça!
SeeDborg
Signaler
SeeDborg
J'avais backé, j'ai hâte de recevoir la version CD !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris