Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Si je continue à lire Batman Saga, je préfère ne pas faire de simples comptes-rendus de lecture mensuels et routiniers. Mais ce 14ème numéro est très spécial, puisqu'il contient les épisodes 0 des 4 séries du magazine, plus l'Annual de Detective Comics.

Batman 0 : C'est un prologue à un futur arc de Batman par Scott Snyder. Cet épisode 0 ne revient pas sur les origines ultra-connues de Batman, mais sur le gang des Red Hood qui mène la vie dure à Batman dans sa première année d'exercice. Comme c'est un simple prologue, je me garderai de jugements trop hâtifs.

Batman 0 (back-up) : Ce récit se centre sur Gordon et les futurs Robin. Reste à savoir comment ils ont pu se succéder sur une période de 6 ans à peine.

Batman Annual 1 : Le récit s'intéresse au retour de Black Mask (nanti de pouvoirs hypnotiques, alors qu'il était jusqu'à présent un "simple" criminel particulièrement sadique) et à sa lutte de pouvoir avec le Chapelier Fou.

Detective Comics 0 : Un récit passe-partout sur un épisode du voyage initiatique de Bruce Wayne avant son retour à Gotham.

Detective Comics 0 (back-up) : Le récit s'intéresse à Alfred et ses doutes alors qu'il est contraint par un membre de la famille de Martha Wayne de lui remettre le manoir en l'absence de Bruce Wayne (parti dans son voyage initiatique). Un point de vue intéressant, mais peu développé vu le maigre nombre de pages.

Batman & Robin 0 : Les origines de Damian, son enfance très particulière, jusqu'à sa rencontre avec son père (la dernière page est la même que pour le premier épisode de Batman par Morrison, si on excepte le dessinateur différent)

Batgirl 0 : Récit modernisé des origines de Batgirl, avec l'intégration de James Gordon Jr dans la continuité une bonne fois pour toute, et une dernière page qui reprend la fameuse scène de the Killing Joke.

Au final

Le mois des numéros 0 fut un gros coup commercial, mais force est de constater qu'il n'y a rien de réellement édifiant pour les titres du Bat-universe, vu qu'elles ont été peu touchées par le relaunch. C'était un peu plus intéressant dans DC Saga (sur lequel je reviendrais un autre jour)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris