Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Les (més)aventures de Batman sous la férule de Grant Morrison connaissent un 5ème tome, consacré comme son nom l'indique à la mini-série en 6 épisodes consacrée au retour de Bruce Wayne.

Pour rappel, Bruce Wayne était apparemment tombé sous les coups de Darkseid lors de Final Crisis. Dick Grayson, le premier Robin qui a pris l'identité de Nightwing, avait repris la cagoule de Batman pour continuer le combat de son mentor. On avait appris dans la série Batman & Robin (parue dans le tome 3 de Grant Morrison présente) que la dépouille de Batman, revenue à la vie, n'était pas le vrai mais un clone dégénéré. Bruce Wayne s'est en fait perdu aux confins du temps.

Associé à de nombreux dessinateurs (au talent variable), Grant Morrison relate les voyages temporels d'un Bruce Wayne amnésique ... qui détruira le continuum spatio-temporel s'il parvient à revenir à son époque d'origine. Amnésique certes, mais toujours aussi déterminé, Bruce Wayne retrouvera-t-il la mémoire ? Arrivera-t-il à revenir à son époque ? Déjouera-t-il la dernière exaction de Darkseid, qui a piégé son corps ?

Dans cette mini-série, Morrison donne quelques clés à ses intrigues précédentes (la vérité sur l'identité du docteur Hurt) et brode une intrigue complexe, tournant autour d'un culte totémique de la chauve-souris (par une incroyable coïncidence, cette mini-série fut contemporaine des débuts de Billy Bat d'Urasawa, qui tourne aussi autour d'une chauve-souris !). Là où Marvel s'était planté avec le retour de Steve Rogers (lui aussi envoyé dans le passé), DC réussit le retour d'un personnage "civil" emblématique, au terme d'épisodes exigeants mais captivants. Bruce Wayne ne va pas avoir trop le temps de souffler, et le prochain tome de la collection sera consacré au sauvetage de Gotham et des Batman et Robin "intérimaires", en proie aux derniers méfaits du dr Hurt et du Gant Noir.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
Même en ayant lu les autres volumes, c'est quand même un peu le bordel, Morrison fait appel à des clins d'oeils qui ont l'air bien pointus pour tout piger. Rien que le dernier épisode j'étais sacrément largué

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris